Dxo transfert de licence

Démarré par E10Lyon, Novembre 26, 2012, 21:51:42

« précédent - suivant »

E10Lyon

Que dois je comprendre suite à une question posée au support dxo

transfert de licence

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un portable d'occasion avec une licence dxo elite 7.5 d'installer.
comment se passe le transfert licence, si cela est possible, entre l'ancien propriétaire et moi.
Le tarif mise à jour pour le passage à dxo elite v8 me sera t il applicable ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
La réponse

Monsieur,

Le transfert de licence n'est pas autorisé puisqu'elle est rattachée à un compte client nominatif.
Vous ne serez pas reconnu comme propriétaire et ne serez donc pas éligible à la mise à jour à tarif préférentiel.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bien cordialement.
Donc, contrairement a ce que j'ai pu lire dans un passé récent sur le forum, le transfert de licence n'est plus possible.

D'autres personnes ont elles un vécu différents ?
merci

Philippe

Noir Foncé

Bonsoir,
rien n'empêche l'ancien propriétaire de te transférer son compte utilisateur.
Une fois en ligne, toutes les informations personnelles sont modifiables. Il ne te reste plus qu'à rentrer les tiennes.

Simplement après, ce sera lui qui ne pourra plus bénéficier de la possibilité de mise à jour.

Si ce n'est pas sa volonté, il te faudra juste attendre la promotion de fin d'année qui ne manquera pas d'arriver ou guetter les soldes en boutiques (version boîte).
Pour patienter pendant ce petit mois, il y a la version d'essai.

John Lloyd

Au fond, c'est quoi que tu cherches à acheter : Un portable ou une licence DXO ???

Dans le premier cas, tu n'as "pas droit" à la licence, car comme dit dans le mail du support, elle est ratachée à un compte client. A moins que la personne ne te vende le portable et sa licence DXO. Si c'est juste le portable que tu achètes, alors seul toi ou lui aura droit à conserver la licence liée au compte utilisateur DXO  ;)

E10Lyon

Bonsoir,

En fait, la personne me vends le portable et la licence DXO.
Donc, j'ai mal posé ma question au support  :-\
Merci, pour vos réponses.

Philippe.

cfa

Citation de: Noir Foncé le Novembre 28, 2012, 20:47:25
Bonsoir,
rien n'empêche l'ancien propriétaire de te transférer son compte utilisateur.
Une fois en ligne, toutes les informations personnelles sont modifiables. Il ne te reste plus qu'à rentrer les tiennes.

Simplement après, ce sera lui qui ne pourra plus bénéficier de la possibilité de mise à jour.

Si ce n'est pas sa volonté, il te faudra juste attendre la promotion de fin d'année qui ne manquera pas d'arriver ou guetter les soldes en boutiques (version boîte).
Pour patienter pendant ce petit mois, il y a la version d'essai.

Heureusement ...  s'il te vend sa licence, il n'a plus droit à rien.

Ce que tu décrit se passe comme lors de la vente d'une voiture :
on donne la clé au nouveau proprio, on change les noms sur la carte grise et l'ancien proprio n'existe plus.
C'est le principe de base d'une vente, il me semble. Non ?