Rencontre au sommet (fil ouvert à gjns1)......

Démarré par jeanray, Décembre 05, 2012, 18:54:15

« précédent - suivant »

jeanray

et la 19 : pour info, la montagne au premier plan est celle où j'ai fait les photos du fil précédent "givre, brume........."

DOC 74

Salut JR,
Que voilà une belle série ! J'aime bien les plans standard avec une préférence pour les 2, 9 et 10 (petite penchitude à droite). Heureusement que ta femme assure devant toi, mais ne la perd pas dans le brouillard ou ne la laisse pas s'envoler quand même ! ;)
Les panos sont particulièrement bien composés (à la JR !) et plutôt variés dans les couleurs et l'éclairage, ils donnent incontestablement beaucoup d'ampleur et de majesté au site... Difficile de choisir (s'il fallait faire un choix) mais grosse préférence quand même pour les 14, 15, 16 et 19.
En Haute-Savoie, balade ce matin sur les hauteurs où on a fait la trace dans... 1m de neige vers 1800m d'altitude ! Comme disait Ricou, grosses "pétées de neige" hier et grand beau aujourd'hui avec la bise... Gros risques d'avalanches... Quelques photos !  ;D A+ Patrick.

malphas111

encore une série époustouflante avec de tres belles lumières et cadrage, on est carrément dans l'ambiance, bravo jr

gjns1

Je prends le relais. Montée dans les sapins ou je perds rapidement le chemin.

J'arrive à la cote 1250 m et enfin je vois les trois becs

gjns1

Après une petite éclaircie, le ciel se bouche à nouveau

gjns1

A l'approche de la crête, une éclaircie providentielle

gjns1

7 - Une silhouette apparait, c'est parfait pour animer un peu mon cadrage

8 _ Le sommet.

gjns1

9 - Panorama

10 - La rencontre au sommet

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la numérotation.

gjns1

11 - C'est inespéré, le soleil va se montrer

12 - Panorama

gjns1

13 - Panorama encore

14 - La lumière évolue très vite

15 Je me répète un peu

gjns1

16 - Je viens de faire 180 °

17 - La beauté du ciel

gjns1

19 - Le ciel encore

20 - Retour du côté Trois Becs avec l'arrivée des teintes roses

gjns1

21 - Le maître dans ses oeuvres

22 - Et ce qu'il avait dans le viseur.

gjns1

23 - Encore quelques instants magiques avant de redescendre

24 -

gjns1

25 - La neige se teinte de couleurs éphémères

26 - Jean- Raymond se laisse aller à la comtemplation

gjns1

27 - Pour finir, 1 panorama

Merci à Jean-Ray pour le partage de ce fil. En espérant que mes photos ne dénotent pas trop par rapport aux tiennes.

jeanray

Merci Serge d'avoir complété ce fil "à deux voix".
La preuve est faite, nous étions bien tous les deux là haut  ;).
Je trouve que nos deux reportages se complètent très bien, avec cette première partie qui t'est propre puisque nous étions montés par un autre chemin et, finalement, peu de photos qui se "chevauchent" ; je ne parle évidemment pas de celles où je figure (pour une fois que je suis sur une photo  ;).
Bien amicalement à toi.
JR

Djay

Bravo et merci à vous deux pour ce reportage "au sommet". ;)

Quand on voit comme tout était gris au début, la lumière prodiventielle a du être pour vous une bonne surprise inattendue!
Serge, ta 22 est magnifique!

Polygraphe

1,2,8,11,14,19 et tout le reste ! De belles lumières , des beaux cadrages , des ambiances . Le retour en bas doit être "aérien" et la trace légère .
C' est beau.
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Djay, la surprise a, en effet, été inattendue ; en fait avions déjà bien entamé la descente quand l'espoir d'éclaircie nous a fait remonter sur la crête pour rejoindre Serge qui avait sagement attendu  et bénéficier d'un point de vue idéal.
Quant à la descente, après avoir pensé à descendre par les crêtes, nous avons finalement choisi la trace de montée plus sûre, d'autant que la nuit tombait rapidement.

photographe33

Superbe reportage avec de belles lumières et des pano très réussis

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

joseph67

beaucoup de photos  :D mais le site et la lumière valaient bien quelques clics en plus..
je retiens pour ma part la 2 et le pano correspondant ( la 14)  avec les cimes dorées du fond et le premier plan à gauche saupoudré;
c'est sympa cette rencontre sur ton terrain de "chasse"
Joseph

CLeC

Bonjour,
Amusante et intéressante cette série, avec vos regards croisés !

clodomir

la Drôme ? beau pays que le nôtre, quand même ...  :)

38phoenix

Jolie série avec une préférence pour la 1,2,7 et 11 ... ;)