zoom 17-120

Démarré par aypt37, Décembre 05, 2012, 21:14:37

« précédent - suivant »

aypt37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un zoom qui aurait les caractéristiques suivantes :
-focale de départ inférieure à 20 mm
-focale de d'arrivée supérieur à 120 mm
- Monture : EF (pas EFS)
- ouverture : aucune importance
- qualité de l'image : aucune importance
- marque : aucune importance (canon, sigma, tamron, samyang, ... )

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un connait un zoom qui se rapproche de ça, je suis preneur.

ValentinD

Pas EF-s, ça n'existe pas (les zoom transtandard FF demarent a 24 ou 28).
Sinon, canon EF-s 18-135 STM ;)

Ovan

Lacompressionexcusepastout

Broadpek

Pas mal, pas mal... ;D
Déjà à 24 mm, le 24-105 fait dans la courbe pas droite, alors un un 17-120... :o

aypt37

Citation de: Broadpek le Décembre 05, 2012, 22:38:15
Pas mal, pas mal... ;D
Déjà à 24 mm, le 24-105 fait dans la courbe pas droite, alors un un 17-120... :o

Pour ce que je veux en faire, ça na pas la moindre importance.

Joel007

Citation de: aypt37 le Décembre 05, 2012, 23:26:52
Pour ce que je veux en faire, ça na pas la moindre importance.

A quoi ça sert le cochonnet si t'as pas les boules ?

Globo

Il y a parfois sur eBay des optiques exotiques en monture Ef mais pas à ce point là.

Tu pourras trouver des convers grand angle qui se montent sur l'objectif (souvent 58 de diamètre) et qui multiplie par 0.45 la focale. Compte une 30aine d'euros.

En Ef, tu pourras donc monter ça sur un 28-90 entrée de gamme.

Bon honnêtement, si ça donnait un résultat potable ça se saurait hein. Je ne vois aucune application à ce genre de montage mais tu dois avoir une idée derrière la tête....
Globo

Yves2b

Citation de: Globo le Décembre 05, 2012, 23:59:52
Il y a parfois sur eBay des optiques exotiques en monture Ef mais pas à ce point là.

Tu pourras trouver des convers grand angle qui se montent sur l'objectif (souvent 58 de diamètre) et qui multiplie par 0.45 la focale. Compte une 30aine d'euros.

Bon honnêtement, si ça donnait un résultat potable ça se saurait hein. Je ne vois aucune application à ce genre de montage mais tu dois avoir une idée derrière la tête....

Oui mais cela ne conviendra toujours pas
Si j'ai bien compris, cela donnera une focale équivalente à 0.45 x focale objectif
soit 28*0.45 - 90*0.45
soit 13mm- 40 mm
On est loin des 120mm attendus en télé
Pour convenir, avec cette bonnette, il faudrait un 38-270 mm .....
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

aypt37

Citation de: Globo le Décembre 05, 2012, 23:59:52

Merci, je ne connaissais pas. Mais je le mettrai plus sur un 28-300 (ça va être parfait).
Peux-tu, s'il te plait, me donner un nom ou une référence pour simplifier mes recherches. Merci.

Pour info: Je travail dans le bâtiment, et c'est pour faire les visites de chantier (un coup gd angle, un coup ptt télé) et ultérieurement les devis, alors la qualité, c'est le dernier de mes soucis. (pas de tirage, pas d'exposition, même pas un cadre photo électronique, ... )
Par contre, en loisir, je n'ai pas l'intention d'utiliser ça.

Globo

Sur eBay, fais une recherche (monde entier) avec EOS converter, tu trouveras ça.

Mais pour l'usage que tu souhaites, un 17-40 + crop ne te suffirais pas ? Tu as vraiment besoin de focale si longue ?

Un compact grande amplitude couplé aux solutions panoramiques numériques te serais peut être plus utile. Pour le coup, la solution reflex ne me semble pas idelale
Globo

rascal

bah si la qualité n'a pas tant d'importance => un compact ou un bridge...

pourquoi vouloir un objo de reflex pour cette utilisation ?  ???

Cptain Flam

Pff, petit joueur, l' idéal, c'est un 14-300 f/1.2 Hybrid IS USTM DO L constant qui pique de PO à f/22 sans distorsion! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

Erwan001

Citation de: Cptain Flam le Décembre 06, 2012, 10:53:32
Pff, petit joueur, l' idéal, c'est un 14-300 f/1.2 Hybrid IS USTM DO L constant qui pique de PO à f/22 sans distorsion! ;) ;D

Tu vas voir que Canon va encore nous le livrer sans collier de pied  ;D

Cptain Flam

Citation de: Erwan001 le Décembre 06, 2012, 11:58:34
Tu vas voir que Canon va encore nous le livrer sans collier de pied  ;D

;D
Aimez qui vous résiste...

aypt37

Citation de: Globo le Décembre 06, 2012, 09:55:09
Sur eBay, fais une recherche (monde entier) avec EOS converter, tu trouveras ça.
Merci

Mais pour l'usage que tu souhaites, un 17-40 + crop ne te suffirais pas ? Tu as vraiment besoin de focale si longue ?
c'est déjà ce que je fait avec un 24-105 (le 24 est trop long en GdA et le 105 trop court pour les détails sur une tour de plus de 20 étages)

Un compact grande amplitude couplé aux solutions panoramiques numériques te serais peut être plus utile. Pour le coup, la solution reflex ne me semble pas idelale
je ne vais pas acheter un compact alors que j'ai déjà un boitier, je préfère acheter un nouvel objectif plutôt qu'un compact

Nikojorj

Sinon un 28-300L avec un converter devant? A peine plus cher qu'un compact.

aypt37

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2012, 12:51:17
Sinon un 28-300L avec un converter devant? A peine plus cher qu'un compact.
J'ai jamais dit que j'allais acheter un 28-300 (les amis il faut que ça serve)

Nikojorj

Citation de: aypt37 le Décembre 06, 2012, 13:32:57
J'ai jamais dit que j'allais acheter un 28-300 (les amis il faut que ça serve)
Un pas L ce ne serait pas une bonne idée, ça non!

aypt37

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2012, 13:41:40
Un pas L ce ne serait pas une bonne idée, ça non!

Je prend ce qu'il y a (si c'est du L, tempi, on fera avec ;) )

Et puis si j'enlève le converteur, en un instant j'ai un zoom corect.

wll92

Si pas de besoin qualitatif important: vive le compact (utiliser la fonction d'assemblage de vues).
Pas cher, léger, toujours dans la poche (utile non ?) il en a même qui résistent aux chocs et à l'eau.

Wll

Stefou

17-40 et crop pour zoom numérique ce sera toujours de meilleur qualité qu'un truc exotique et en plus tu auras un objectif valable pour des autres applications.

aypt37

Citation de: wll92 le Décembre 06, 2012, 14:59:48
Si pas de besoin qualitatif important: vive le compact (utiliser la fonction d'assemblage de vues).
Pas cher, léger, toujours dans la poche (utile non ?) il en a même qui résistent aux chocs et à l'eau.

Wll

J'ai un galaxy S3, je n'hésite pas à m'en servir (il fait des photo plus que correctes quand les conditions sont bonnes)

Mais là, ça ne convient pas. (un compact ne sera pas vraiment mieux.)

aypt37

Citation de: Stefou le Décembre 06, 2012, 23:11:49
17-40 et crop pour zoom numérique ce sera toujours de meilleur qualité qu'un truc exotique et en plus tu auras un objectif valable pour des autres applications.

Comme dit plus haut, c'est déjà ce que je fait avec un 24-105 et le 105 est trop cour, alors le 40 ...

jp60

Pour de la visite de chantier, un bon bridge serait plus pratique à mon avis. Pour le très grand angle, tu fais de l'assemblage d'images (panoramique), ça marche vraiment très bien maintenant, sans passer de temps, et ça déforme parfois moins qu'un optique UGA de réflex...

Jean-Pierre

rsp

en EF-S : 15-85 + TC1,4X Kenko ou un converter télé qui se visse par dessus, il y en a dans le catalogue vidéo d'un magasin parisien, et au prix affiché, ça ne doit pas être pourri (mais pas forcément adapté à un 15-85 non plus.

ValentinD

Citation de: rsp le Décembre 07, 2012, 21:00:41
en EF-S : 15-85 + TC1,4X Kenko ou un converter télé qui se visse par dessus, il y en a dans le catalogue vidéo d'un magasin parisien, et au prix affiché, ça ne doit pas être pourri (mais pas forcément adapté à un 15-85 non plus.

Ménon, pas d'EF-S qu'il a dit le monsieur ;)

rsp

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2012, 21:02:09
Ménon, pas d'EF-S qu'il a dit le monsieur ;)
Colossale erreur de ma part : donc pas de solution pour lui en 1 seul zoom. Sinon 17-40 + 28-135 IS. Pas trop cher ni trop encombrant / lourd.