Evolution des prix Canon

Démarré par Néthéril, Décembre 04, 2012, 23:20:26

« précédent - suivant »

Néthéril

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut intéresser du monde, mais j'ai décidé de tenir un petit fichier excel avec les évolutions des prix du matériel Canon.

J'ai choisi 5 magasins en ligne (Miss Numérique, Darty, FNAC, Digixo, Digit Photo et Bieser Oehling, à effacer si cela ne rentre pas dans la charte du forum) pour faire un panache de prix et voir comment évolue le marché Canon.

Après un relevé en novembre et en décembre, en voici le premier retour.

Ce n'est qu'une synthèse de prix, j'ai délibérément choisi de ne pas faire apparaître le détail pour éviter toute publicité et ce travail n'est là qu'à titre informatif.

J'ai fait un choix de matériel en fonction de mes préférences (par exemple il n'y a pas le 16-35mm). Vu que le boulot n'est pas forcément évident, j'ai décidé de me restreindre pour ne pas en avoir dans tout les sens. Mes choix ne seront pas forcément les vôtres. L'idée, c'est de donner une vue globale du marché.

Le prix des boîtiers sont pour des boîtiers nu.

Les prix ne prennent pas en compte les possible frais de port.

Entre Novembre et Décembre il y a deux baisses de prix remarquable, celui du 7D (on vide les stocks avant la sorti du 7DII ???  ;)  ) et du 24-70 f2.8 L II qui perdent tout les deux 4%.

Globalement le marché est à la baisse (entraîné par le Yen ?) hormis une exception qui est le EF 24/1.4 L II USM qui prend en moyenne 60€ sur le prix de novembre.

pphilippe

Ton travail est intéressant, mais le serait encore plus s'il était accompagné de graphiques (courbes) et aussi de pouvoir comaparer l'évolution du prix du matériel en Europe et aux USA, voire extrème Orient.

Philippe

Rolif

Il ne faut peut-être pas trop en demander quand même, ce tableau permet d'avoir un bon aperçu de l'évolution des prix, c'est déjà bien ! Merci pour cette communication !

Néthéril

Citation de: pphilippe le Décembre 05, 2012, 08:43:24
Ton travail est intéressant, mais le serait encore plus s'il était accompagné de graphiques (courbes) et aussi de pouvoir comaparer l'évolution du prix du matériel en Europe et aux USA, voire extrème Orient.

Philippe

J'y ai pensé, mais je manque un peu de donnée pour réaliser des graphiques !  ;D

GM38

Citation de: Néthéril le Décembre 04, 2012, 23:20:26
Bonjour,

................................
Globalement le marché est à la baisse (entraîné par le Yen ?) hormis une exception qui est le EF 24/1.4 L II USM qui prend en moyenne 60€ sur le prix de novembre.

à mon avis : "simple" fluctuation des prix sur internet....(la concurrence) ;)