Canon S100 ou Nikon ?

Démarré par almahira, Novembre 16, 2012, 18:56:06

« précédent - suivant »

almahira

Je viens d'acheter une LV d'occasion Swarovski STM 80 hd + oculaire 25-50 + adaptateur DCB-S (je n'ai encore rien reçu) dans un premier temps sachant que mon compte en banque à pris une claque je pense utiliser un compact Panasonic TZ5 que j'ai depuis 3 ou 4 ans, n'ayant rien trouvé sur cet APN et la disgiscopie je ne sais pas quelles pouront être les résultats, je compte investir dans un APN qui a fait ses preuve dans le cas oùu mon Panasonic ne soit pas à la hauteur
J'ai lu sur le forum des essais sur le Canon S100 (notament d'ATINO) mais malheureusement pour lui son exemplaire a un problème de restitution des couleur qui tire trop au vert
Qui autres utilise ce model pour m'en faire l'évaluation ou dois-je trouver un Canon S95 d'occas qui lui est confirmé pour la pratique de la digiscopie
Je pars sur Canon car j'ai un reflex Canon et mes enfants ont également des compacts Canon mais je ne suis pas réfractaire a une autre marque qui lui serait supérieur dans une game de prix équivalente
Je porte des lunettes pour la vision rapprochée et j'aimerais savoir s'il est possible d'utilisé une tablette reliée à l'APN pour faciliter la mise au point en bénéficiant d'un écran plus grand
Merci d'avance pour vos commantaires et retours d'expérience

ABdu13

bonsoir,

j'utilise le S100 en digi depuis mars dernier sur ma config qui diffère de la tienne, donc pas de garantie d'application identique sur ta config. il faut tester !notaement pourla problèmatique du vignettage et de la géométrie de l'ensemble des éléments (LV , adap , APN)
il est très pratique avec sa bague et possède le digit 5 (dernier génération) comme processeur .
le zoom 24-120 mm 2.0- 5.9 diffère de celui du S95 je crois.
avantage en vidéo  (Full HD) le zoom optique est opérationnel (pas pour le S95) et l'AF fonctionne en continue si on le souhaite.
je pratique plus la vidéoscopie et j'extrais des images de mes vidéos, mais il y a tout de même quelques digiscopies
tu peux rechercher mes fils pour y observer les résultats possibles. (classe par la colonne "démarré par" et ouvre  ABdu13)
un ex http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158376.0.html
avec la qualité de ta LV tu auras encore de meilleur résultat...
pour le coté NiKon j'ai testé rapidement le P300 qui à l'air bien mais inconvénient pas de format Raw que du Jpeg...
sinon assez équivalent mais - cher.
je suis satisfait du S100. 
Cordialement
ABdu13

Laure-Anh

J'ai essayé vite fait un APN compact Olympus derrière une LV Swarovski à l'occasion du dernier Salon de la Photo de Paris. Je peux éventuellement en emprunter un exemplaire pour une  prise en mains plus approfondie.

almahira

Après quelques essais, je pense que le Panasonic TZ5 que j'avais sous la mains n'est pas adapté pour la digiscopie, pas moyen d'utiliser le zoom je n'ai qu'un position qui soit utilisale pour limiter le vignetage mais il reste apparant quand meme
et il monte vite en iso, je n'ai pas pu essayé avec des conditions météo favorables et a 800 iso et 1/30s les résultats sont minables
je vais donc investir sur un autre APN, je ne trouve qu'a partir de 200€ d'occasion des Canon S95, en boutique on ne le trouve plus et sur internet en neuf il est plus cher que son grand frère le S100
Vue le peu d'éccart de prix entre S95 d'occas et S100 je préfererais acheter neuf, d'après vous le S100 est au niveau de la bonne réputation du S95 ? ou le changement d'objectif entre les deux models le place en dessous du niveau du S95 ?

atino

Pour une utilisation en digiscopie, le S100 est très voisin du S95
L'objectif est un peu différent.
Dans les mêmes conditions de lumière, en position semblable, le zoom du S100 est moins lumineux que celui du S95. Il faudra donc monter un peu plus en ISO pour avoir la même vitesse d'obturation. Mais comme le S100 gère un peu mieux la montée en ISO que le S95 le résultat sera assez proche
Amicalement
Denis

almahira

Merci pour ta réponse, étant donné que tu travailles avec les deux models et au vue de tes publications sur le forum, je prends tes explications sans hésitations

almahira

Qui utilise le Canon S100 avec un occulaire Swarovski 25-50, est-il bien adapté et supprime t-il bien le vignetage ?
merci

guy5

Pour information, le Canon S95 est à la vente sur Amazone.FR au prix de 345 eur.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

blaireau68

Bonsoir,

J'ai le S100 sur la même configuration que toi sauf l'adaptateur qui est un Kite P12 (un peu branlant comme truc il faut dire)

En ce qui concerne le vignettage, pas de soucis. Il n'y en a pas.

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour m'y mettre à fond, mais il y a du progrès.

[at]  + jl
La vie est belle........

almahira

merci, finalement j' ai acheter un S95 d'occas sur ebay pour 158€ FDI, il me reste plus qu'a pateinter avant de le recevoir et touver des week end ensoleillés pour me faire la main, j'aurais sans doute besoin de vos conseils avisés pour trouver les bon réglages
Encore merci a tous ceux qui ont participés aux différents "post" que j'ai laissé sur ce forum et m'ont aidé à  faire  mon  choix de matériel, j'aurais encore le plaisir de vous lire et d'être admiratif devant vos photos