10% Fnac + Cashback Canon = Moment d'investir?

Démarré par Gallac, Décembre 07, 2012, 15:20:53

« précédent - suivant »

Hans Georg

Citation de: bertoy le Décembre 09, 2012, 09:03:56
Ma petite participation

j'ai acheté à la FNAC  

un 7D + 15/85  + 70/200 f4 IUSM + assurance 4 ans

J' ai négocié avec le vendeur (je n'ai pas la carte adhérent) et à l'arrivée j'ai eu une remise correspondant à environ 13%
+ le cashback   CANON

il faut discuter avec  eux et on fini par obtenir une réduction (adhérent ou pas )

A+
Hmmm, Je crois surtout qu'il faut prendre l'assurance 4 ans, parce que en matière de discussion ce sont eux les champions. Point final. C'est ce que j'ai fait pour un 1D. Moyennant quoi, on m'a déduit le montant de l'assurance du prix de l'appareil. Moralité, vu que cette assurance ne sert à rien, je n'ai pas vraiment eu de réduction... mais j'étais content !!! C'est l'essentiel...

JamesBond

Après avoir joué le rôle du procureur général concernant ces offres 10/100 et en en ayant démontré le ou les pièges, j'endosse maintenant la robe d'avocat de la défense.

Tout d'abord, concernant les prix pratiqués par cet enseigne.
J'habite Paris et ne parlerai donc que de la capitale : et si l'on excepte quelques boutiques exotiques parfois peu recommandables, ou quelques sites pas toujours sérieux, les tarifs de la FNAC ne sont pas aussi élevés qu'on veut bien le seriner à longueur de temps. Sur les boîtiers et les zooms, les tarifs demeurent très compétitifs, voire inférieurs à ceux pratiqués par de grandes boutiques parisiennes réputées, notamment sur le boulevard de la photo.
Mais il est vrai que, et sans que je puisse en trouver l'explication (volume de vente peut-être ?) les optiques fixes sont en revanche toujours vendues à un tarif haut, proche des grilles fournies par Canon France. Pour de tels articles, on aura alors intérêt à acheter chez les grands boutiquiers historiques de la capitale.

Toutefois, certains ici disent qu'un petit dialogue avec le vendeur peut amener de bonnes surprises, et c'est vrai ; d'autant plus vrai si l'on est fidèle à un magasin FNAC particulier et que l'on connaît un peu l'équipe du rayon photo.
Notamment, il est une astuce que peu connaissent : le magasin accepte de vendre le matériel d'expo, et ce, avec une très jolie réduction (entre 15 et 20%) qui fait chuter le prix de l'objet bien au-dessous de la concurrence. Si, pour les boîtiers, cette démarche est problématique, voire impossible lorsque ceux-ci sont fixés sur leur pal à la disposition de toutes les mains, car le magasin ne souhaite pas prendre le risque de vendre un article potentiellement malmené (ces boîtiers sont voués alors au rebut), acheter un article, notamment les belles optiques, qui aura passé quelques semaines en vitrine dûment fermée à clé et rarement voire jamais sorti, pour n'être touché par les clients qu'avec les yeux, peut constituer une affaire de choix.
Voilà qui creuse encore la différence entre acheter en magasin et sur le site ou ceci est, bien évidemment, impossible.
Capter la lumière infinie

astrophoto

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2012, 10:57:31

J'habite Paris et ne parlerai donc que de la capitale

moi qui croyais que tu habitais au MI6 ! My God, James Bond is a damned Frenchie ! Encore un mythe qui s'écroule   :'(
Thierry Legault
astrophoto.fr

JamesBond

Citation de: astrophoto le Décembre 09, 2012, 11:17:19
moi qui croyais que tu habitais au MI6 ! [...]

James Bond n'a jamais habité au MI6, Thierry ; depuis quand un agent secret résiderait-il chez son employeur?

Londres, Paris, Berlin, Vienne ou ailleurs... qu'importe : pourvu qu'il y ait un lit et une jolie femme dedans.  :D
Capter la lumière infinie

Elderewen

Citation de: louis78 le Décembre 08, 2012, 11:32:33
Un autre point aussi, les 15 jours "satisfait ou remboursé": si on tombe sur un nanar, cela peut aussi rendre service plutot que de voir son précieux partir en SAV le lendemain de l'achat pour plusieurs semaines.

Je me permets de nuancer cette remarque suite à une expérience personnelle assez négative.
J'ai acheté le 7D il y a 3 semaines lors d'une soirée adhérent pour bénéficier de ces fameux 10% en bons d'achat.
Rentré chez moi, j'insère la carte CF qui n'est pas reconnue. Le lendemain, retour au SAV de ma FNAC où il est constaté que 2 PINs du connecteur de la carte sont tordus. L'état de la carte prouve que je l'ai insérée dans le bon sens (voir photos ci-dessous) et qu'il ne s'agit donc en rien d'un défaut d'utilisation de ma part. Néanmoins, tout échange ou remboursement m'ont été catégoriquement refusés au prétexte d'un risque de dénonciation de garantie. Mon boîtier est donc en cente de réparation Canon depuis 3 semaines...  :'(

Donc, les 15 jours "satisfait ou remboursé" dans mon cas c'est bof, bof...  :-\

stef38

Tu leur as dit tout de suite pour la carte? Tu n'aurais peut-être pas dû, normalement juste dire que'il ne te plais pas aurait du suffire, parfois moi aussi je suis trop honète...

microtom

Citation de: stef38 le Décembre 12, 2012, 16:49:26
Tu leur as dit tout de suite pour la carte? Tu n'aurais peut-être pas dû, normalement juste dire que'il ne te plais pas aurait du suffire, parfois moi aussi je suis trop honète...

On comprend pourquoi le client n'est plus roi mais un grugeur par défaut en France.
Mangez des cacahuètes!

Elderewen

Oui, j'ai joué la carte de la franchise en expliquant clairement le problème et apportant la carte pour prouver que je n'y étais pour rien...

Ce qui m'agace un peu dans l'histoire c'est que si j'avais acheté le matériel par internet, j'aurais bien pu faire valoir mon droit de rétractation de 7 jours, quel que soit le motif, non ?

microtom

Citation de: Elderewen le Décembre 12, 2012, 17:00:00
Oui, j'ai joué la carte de la franchise en expliquant clairement le problème et apportant la carte pour prouver que je n'y étais pour rien...

Ce qui m'agace un peu dans l'histoire c'est que si j'avais acheté le matériel par internet, j'aurais bien pu faire valoir mon droit de rétractation de 7 jours, quel que soit le motif, non ?

ça dépend des clauses, mais en l'état ils auraient très bien pu te reprocher l'état du boîtier. Dans mon esprit ça s'appelle panne au démarrage, mais là c'est typiquement le genre de truc où il y a doute quoi qu'on face.
Mangez des cacahuètes!

preshovich

Citation de: Elderewen le Décembre 12, 2012, 16:45:23
Je me permets de nuancer cette remarque suite à une expérience personnelle assez négative.
J'ai acheté le 7D il y a 3 semaines lors d'une soirée adhérent pour bénéficier de ces fameux 10% en bons d'achat.
Rentré chez moi, j'insère la carte CF qui n'est pas reconnue. Le lendemain, retour au SAV de ma FNAC où il est constaté que 2 PINs du connecteur de la carte sont tordus. L'état de la carte prouve que je l'ai insérée dans le bon sens (voir photos ci-dessous) et qu'il ne s'agit donc en rien d'un défaut d'utilisation de ma part. Néanmoins, tout échange ou remboursement m'ont été catégoriquement refusés au prétexte d'un risque de dénonciation de garantie. Mon boîtier est donc en cente de réparation Canon depuis 3 semaines...  :'(

Donc, les 15 jours "satisfait ou remboursé" dans mon cas c'est bof, bof...  :-\

la en meme temps c'est faute à pas de chance... la plupart des vendeurs auraient réagis de la meme maniere je pense.  Perso j'ai rendu 2  canon 5d (2500 euros) qui avaient des défauts de map et qu'un passage au sav aurait immobilisé trop de temps. J'ai été remboursé sans l'ombre d'un soucis.

jmmet

la fnac s aligne sur Digitphoto , en discutant

jm

S.A.S

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2012, 10:57:31
J'habite Paris et ne parlerai donc que de la capitale :
Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2012, 11:28:50
James Bond n'a jamais habité au MI6, Thierry ; depuis quand un agent secret résiderait-il chez son employeur?
Depuis Skyfall, le siège du MI6 est détruit... :D

En revanche, mon Château, lui, tiens " encore " debout... ;D ( noter les guillemets, hein ! )