La légendaire

Démarré par foufouille, Décembre 09, 2012, 16:54:38

« précédent - suivant »

foufouille

Merci Guy, Jean-Pierre, Slyon pour vos visites respectives et appréciations sympathiques.  :)

Elle se trouvait à cet endroit, elles sont relativement nombreuses par chez moi et par temps très humide elles se promènent parfois en compagnie de crapauds.
J'aimerai pouvoir en photographier une pendant son repas!  :-\  ;)

A la base, je ne partais pas dans l'intention d'en photographier une!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: foufouille le Décembre 12, 2012, 19:16:59
...J'aimerai pouvoir en photographier une pendant son repas!  :-\  ;)
Moi aussi j'aimerais bien... j'ai hâte de voir ça ! C'est dit, le RDV est pris  ;)

Chris
Chris

steph66

J'aime bien la première pour la précision de la mise au point mais les autres ne sont pas en reste avec de jolie couleurs de fond. Beau sujet. Amicalement.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

yves68

La Salamandre reste une espèce 'hors du commun', et les teintes choisies au post-traitement en rendent compte au mieux ! Pour moi, du tout bon, la 1ère surtout, MAP large ! Un 'sujet' que tu as la possibilité de traiter près de chez toi, profite !
Yves

slyon

Merci de ta reponse Foufouille !
Tu as bien de la chance d'en avoir autant chez toi , je n'en ai vu qu'une une fois et pourtant je fréquente très souvent les milieux humides et rivières !

foufouille

Merci Chris, Steph, Roland, Yves, Slyon pour vos passages sur le fil ainsi que pour vos interprétations.  :)

Ps: il m'est arrivé en débardant du bois d'observer des sujets orangés.

ChrisC06

Citation de: foufouille le Décembre 13, 2012, 19:21:45
Ps: il m'est arrivé en débardant du bois d'observer des sujets orangés.
Fau absolument que tu montres  ;)

Chris
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Décembre 13, 2012, 20:20:22
Fau absolument que tu montres  ;)

Chris

Voici Chris,

Pour ton info ce cliché n'est pas top et à l'époque avait été pris en digiscopie, d'où ce résultat assez médiocre!  :D

ChrisC06

Ah ouais ! L'est pas si mal !  ;)
En tout, cette légende-là est superbe !
Merci Foufouille :)

Chris
Chris

ERICN95

Un beau sujet, bien mis en boîte
Amicalement Eric
Eric

foufouille

Merci Chris, Eric pour vos arrêts sur images.  :)

Une suite prochainement... ;)

foufouille

Les fortes pluies et le regain de douceur favorisent les sorties de notre amphibien, à mon grand plaisir!  :)

foufouille

7

foufouille

8 - Fin

Laure-Anh

6 et 7 : le fond n'est pas assez flouté. Idem dans une moindre mesure pour le fond de la 8.
6, 7 et 8 : la mise au point est trop en avant, notamment en ce qui concerne la 8. Il aurait fallu, AMHA, faire la mise au point sur le haut du crâne de la salamandre.

Bien à toi,

ChrisC06

Voilà une jolie fin  ;)
Ma préférée de cette série est la 6, juste pour la compo parce que je les apprécie toute !
Bravo et merci pour le partage  :)

Chris
Chris

beaba

De belles images, la pdc ne me gène pas...
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Maj très sympa !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Merci Laure, Chris, Beaba, Michel pour vos visites, commentaires et analyses.  ;)

Clic-Clac 51

Une belle fin, avec toujours cette douceur dans tes images
Bravo
Amicalement denis ;)

Jacques61

De très belles compositions et les tons doux choisis apportent un plus à cet amphibien difficile à cadrer car il bouge et avance tout le temps ! j'ai de très vieliles photos car la rencontre n'est pas commune et faut-il avoir un boitier sur soi ce jour là!!! Encore chapeau!
cordialement Jacques

foufouille

Merci Denis, Jacques pour votre fidélité à ce fil, vos appréciations sympathiques. :)