Quelques centaines d'Euros et je fait de vous un photographe ?

Démarré par Marckaos, Décembre 20, 2012, 16:57:58

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir à tous.

Peut-on croire une telle affirmation ?

Je vois fleurir sur le net beaucoup de sites qui pour quelques centaines d'Euros jurent qu'ils feront de leurs clients des photographes avertis. Aucun stage sur le terrain, juste des cours appuyés de vidéos ou de petites animations graphiques sur le net.

Je sais qu'il y a sur ce site beaucoup de pro qui dispensent des cours en vrai de vrai avec des groupes de personnes intéressées par le savoir photographique, que pensent ces pro de la concurrence que je trouve déloyale qui émane de ces sites bien souvent tenus par des personnes qui ne sont même pas photographe eux même.
Je précise que je n'englobe pas dans cette catégorie les sites qui dispensent des conseils ou même des petits cours photo gracieusement donc sans rémunération d'aucune sorte mais uniquement par plaisir du partage comme par exemple ouioui photo que j'adore.

Amicalement, Marckaos.

Nikojorj

La technique de nos jours est disponible à bien moins cher pour qui veut bien se pencher pour la ramasser! Et quelques centaines d'euros suffisent pour acheter un bon appareil de nos jours.
Après y'a le regard qui est plus rebelle à l'éducation express...

geargies

Christophe Mely

C'est toujours la même vieille promesse qui marche toujours : Donnez-moi quelques centaines (milliers) d'euro et je vous dévoile ma technique infaillible pour effectuer / réussir / apprendre en quelques jours ce que le reste du monde a mis / met / mettra plusieurs années à maîtriser. Ca marches avec la photo, la fortune, le référencement, le bonheur, le régime, les gros muscles, l'argent sans travailler, le yoga, le chant, ...

Il y a toujours eu et il y aura toujours des vendeurs de "facilité" et il y a toujours eu et il y aura toujours des clients pour penser que plus ils paient, plus la méthode est efficace...

pacmoab

Je dirais que chaque expérience ou partage, gratuit ou payant peut faire de nous de meilleurs photographes.

J'ai déjà fait des stages de terrain et c'est super. Une formation sur le net, c'est sans doute pas inutile pour certains, mais il y a des tonnes d'infos gratuites à collecter sur la toile, et puis aussi de très bons bouquins à lire  !!!!

Alors oui bien sûr on peut toujours apprendre des choses. Mais la photo reste un art, et il y a une part de talent qui est inné chez les uns, et que d'autre n'auront jamais, même s'ils sont bourrés de connaissances techniques.