La NASA et le satellite Suomi

Démarré par Crinquet80, Décembre 08, 2012, 10:13:02

« précédent - suivant »

Crinquet80

Macfredx

Bonjour la pollution lumineuse...  >:(
Mais les photos sont belles.
Mangez des pommes ;)

Crinquet80

C'est ce que je me suis dit dans certains pays il est quasi impossible d'avoir une nuit sans lueurs plus ou moins proches !  >:(

p.jammes

kochka

Il y a aussi la possibilité d'amplifier électroniquement le signal lumineux reçu pour faire effet.
Certes, la avions ne volent pas aussi haut, mais je n'ai jamais eu cette impression en survolant les villes.
N'y aurait-il pas eu quelqu'un qui aurait appuyé sur le mauvais bouton?
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 19:28:07
Il y a aussi la possibilité d'amplifier électroniquement le signal lumineux reçu pour faire effet.
Certes, la avions ne volent pas aussi haut, mais je n'ai jamais eu cette impression en survolant les villes.
N'y aurait-il pas eu quelqu'un qui aurait appuyé sur le mauvais bouton?

Peut être pas appuyé sur le mauvais bouton mais sur le bouton qui arrange bien les choses
Ainsi il est dit
On s'étonne que le satellite ait pu capturer les lumières de nos cités. Mais Suomi NPP, grâce à sa technologie embarquée VIIRS (Visible Infrared Imaging Radiometer Suite), est capable de saisir la lumière de faible intensité émise par différentes sources terrestres. La très haute résolution des clichés participe également à cette qualité encore jamais atteinte.
Il y a donc une bonne amplification de la chose avec une technologie infrarouge.

Il faut faire dans le très spectaculaire.

kochka

rascal

Citation de: alain2x le Décembre 10, 2012, 09:20:48
Superbes photos, techniquement intéressantes et instructives.
Quel boulot pour les interpréter !

Pardon, je devrais dire "images", plutôt que "photos" : personne ne voit jamais ça comme ça, sauf les abeilles, et encore ...

donc les photos en N&B, ou Sépia ou faite à l'UGA ou carrément au fish eye ne sont que des images et pas des photos ?  ;)

rascal

wahou... j'ai smilysé le message pourtant...

mais je ne comprend pas pourquoi ça ne reste pas une photo... quand on defiltre les boitiers pour faire des photo en IR, c'est de l'image et plus de la photo ?

je ne vois jamais la réalité comme les photos de la Nasa, mais je ne vois pas non plus la vie en Sépia...

kochka

Je plussoie:
Et lorsqu'il n'y a pas photo?
Que que reste-t-il, alors?