D7000 : problème vidéo, image dégradée

Démarré par JeePix², Décembre 06, 2012, 10:30:52

« précédent - suivant »

JeePix²

Bonjour,
Hier soir en préparant un petit montage, je me suis rendu compte que sur plusieurs fichiers filmés cet été avec le D7000 j'avais des bandes, des amas de gros pixels colorés, des artefacts... bref je ne sais pas trop comment appeler ces défauts d'image, mais ils sont bien visibles en cours de lecture. Ce n'est pas systématique et sur tous les fichiers.
Je vais essayer de regrouper plusieurs de ces défauts dans un même montage pour que le problème soit plus parlant. Pour l'instant je ne l'ai constaté que sur les images tournées en 1080p à 24 i/s et pas sur le 720p à 25 i/s.
J'enregistre sur des Sandisk Extrem classe 10 à 45mb/s.
Avez-vous constaté ce genre de problème ?

Sebmansoros

J'ai aussi actuellement des problèmes avec une Sandisk extrème 32Go sur mon D800E mais en photo.

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Décembre 06, 2012, 10:35:19
J'ai aussi actuellement des problèmes avec une Sandisk extrème 32Go sur mon D800E mais en photo.
La mienne est aussi une 32 Go.
Peut-être qu'elle ne digère pas bien le flux de données. J'ai l'impression que ça se produits sur les séquences riches en informations (bcp de détails, mouvement d'eau...).

d800e

ah enfin, je ne suis pas le seul avec une Sandisk de 32Go. mais c'était suite au passage de la douane aéroport (rayon x qui normalement n'a aucune influence)

et bien sur en évoquant le problème des Sandisk il y a quelque temps sur un autre topic, le sujet à naturellement dérapé ...

maintenant je ne prends plus de Sandisk, épicetou

JeePix²

Citation de: d800e le Décembre 06, 2012, 10:57:44
ah enfin, je ne suis pas le seul avec une Sandisk de 32Go. mais c'était suite au passage de la douane aéroport (rayon x qui normalement n'a aucune influence)

et bien sur en évoquant le problème des Sandisk il y a quelque temps sur un autre topic, le sujet à naturellement dérapé ...

maintenant je ne prends plus de Sandisk, épicetou

Peut-être des contrefaçons. J'en ai acheté chez Amazon à ce qu'il me semblait être le prix le moins cher du Web. Ceci explique peut-être cela. En tout cas, il semble probable que des Market Place d'Amazon vendent des batteries de contrefaçon à des prix deux fois moins élevés qu'on les trouve chez les concurrents. J'ai récemment acheté chez Amazon encore une batterie Sony de grande capacité qui tient moins longtemps que la petite de la gamme...
Mon problème semble effectivement venir de la carte. Faudra que je fasse des tests pour m'en assurer.

d800e

une vrai carte (enfin normalement et à la fnac en plus)

Sebmansoros

Idem, la mienne a été acheté aussi chez Amazon. Ceci explique peut-être cela.
J'ai contacté Sandisk qui doit me la changer sous garantie.

Greenforce

Il serait peut-être judicieux de modifier le titre du topic incriminant le D7000 (qui n'a pas besoin de çà  ;D )

pegase90

Citation de: Greenforce le Décembre 06, 2012, 15:16:26
Il serait peut-être judicieux de modifier le titre du topic incriminant le D7000 (qui n'a pas besoin de çà  ;D )

oui ... c'est manifestement la carte mémoire ... mais il peut aussi y avoir des prob avec le soft du boitier..

Je répète encore une fois mon aventure avec 2 GPS .. en compétition !

je passe en vol devant un émetteur, j'étais à env 100 / 200 mtr ... j'ai du passer dans un faisceau hertzien, il m'a zappé les 2 routes en mémoire simultanément dans les 2 GPS   .. un seul re-fonctionnait après (difficilement) mais sans la route que j'avais enregistré pour suivre la course .. l'autre il a fallu que je fasse une MAJ du firmware, mais il n'a plus jamais fonctionné correctement après !

Vu la multiplicité des émetteurs aujourd'hui, il faut faire attention  ::)   

Stef11r

Et avec une autre carte, l'appareil fonctionne correctement?
Pourtant de mémoire, Sandisk fait partie avec Lexar des cartes testées et recommandées par Nikon non?

JeePix²

Citation de: pegase90 le Décembre 06, 2012, 16:52:56
Vu la multiplicité des émetteurs aujourd'hui, il faut faire attention  ::)   
Tu ne crois pas si bien dire. Le pote d'un ami pilote de drone l'a crashé en passant trop près d'un château d'eau farci d'émetteurs... Il a perdu le contrôle et vlan en miettes la belle machine.
Il faudra que je teste une autre carte.
Mais il m'a semblé aussi que parfois lorsque je suis en liveview je perds l'affichage pendant une fraction de seconde. Je n'en suis pas sûr à 100% car je l'ai remarqué du coin de l'oeil sans forcément avoir les yeux rivés dessus lorsque je laisse tourner quelques secondes pour capter une scène.

pegase90

Dans mon cas cité plus haut ... il ne s'agit pas de carte ... mais du firmware du GPS (il n'y a pas de carte)

Le D7000  ou tout autres boitiers, c'est exactement pareil ... j'ose imaginer que nikon protègent mieux leurs circuits que sur un GPS, mais les dégâts dépendent aussi de la puissance du faisceau ..

faut aussi faire gaffe aux smartphones  :(

Greenforce

C'est une peu hors sujet mais je n'ose imaginer ce que NOUS encaissons comme ondes radio-électriques...  :o

pegase90

Il faut déjà dire à tes voisins de couper la wifi la nuit  ... ça consomme déjà plus de jus, et permet au cerveau de se reposer la nuit   ..

j'ai remarqué que je dors moins bien quand j'oublie de couper la wifi ..

le gsm il faut soit l'éteindre, soit l'éloigner de la chambre ..