D7000 et flash studio

Démarré par loran-l, Décembre 03, 2012, 14:17:10

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loran-l

bonjour a toutes et tous,
je m'apprête a passer au flash studio :
http://prostudio360.fr/FotoQuantum-Kit-Flashes-FQS-180-180-Softboxes-50x70cm-et-Speedlite-FQ-TT560-Ombrelle-blanche-translucide-110cm.html
ou
http://prostudio360.fr/FotoQuantum-LightPro-Kit-Flashs-de-Studio-FQT-250-250-Bayonnette-Bowens-avec-Softboxes-60x90cm-and-Kit-d-clencheur-radio.html

et je possède un D7000, et aussi un ensemble cactus V5.
ma question va surement vous paraître un peu stupide mais je n'arrive pas a trouver une réponse assez simple pour moi.

en général je shoote a 1/400 voir plus, mais je vois écrit que ma vitesse sera limitée a 1/250.
dans le doute j'ai essayé avec mon cobra (metz 36), et au delà du 1/250 une bande noire apparait... a 400 c'est tout noir.
alors, aurais je le même problème avec des flash studio, et... comment passer outre ?

merci a vous par avance
loran

bolek

Au studio :
1. Exposition manuelle typiquement 1/60s et le meilleur diaph de ton objectif
2. Regler la distances des sources en fonction de l'eclairage desiré
3. Regler l'energie du flash (appelé à tord puissance) pour obtenir le niveau d'illumination desiré
4. Ne pas oublier de regler la balance de blanc manuellement

Bonnes photos

Pour photos en exterieure monter la vitesse à la vitesse de synchro max (typiquement 1/250s)

Morbus

ISO 50 ou 100, la lumière tu la fourniras. Ensuite, tu fermes ton diaph. Pas besoin de shooter à f22, mais selon ta focale, tu peux fermer un peu, surtout si ton espace permet de distancier ton sujet du fond. Tu peux aussi réduire l'énergie déployée par tes flashs. C'est un début de piste, en jouant avec ton équipement (réglages, distance sujet-flash, etc) tu trouveras rapidement le bon équilibre.

JP31

Bref au delà de 1/250s, tu auras des bandes noires ou des photos toutes noires...

bolek

Tu as d'autant moins besoin d'utiliser un temps de pose court  que tu réduis l'énergie du flash ce qui donne un éclair bref immobilisant le sujet.  A l'extérieure, le soleil en contrejour, point de salut sans obturateur électronique (CCD) ou central.

loran-l

merci a vous

[at] bolek : merci de ces 4 commandements  ;)
je travaille en général en lumière continue, la c'est très différent si je comprends bien, peu de réglages en séance sur le boitier, mais c'est sur les flash que j'obtiendrais la lumière désirée ?

encore merci de vos reponses

d800e

#6
cactus V5 semble déconner au delà de 1/200

prenez des Pocket Wizard ou des CyberSync, ya que ça qui marche réellement bien pour shooter au 1/250

perso, je fonctionne uniquement en Westcott et AlienBees (leur ringflash est génial) (c'est de l'import US uniquement et en 110v)


Lyr

Citation de: bolek le Décembre 03, 2012, 15:26:08
Au studio :
1. Exposition manuelle typiquement 1/60s et le meilleur diaph de ton objectif
2. Regler la distances des sources en fonction de l'eclairage desiré
3. Regler l'energie du flash (appelé à tord puissance) pour obtenir le niveau d'illumination desiré
4. Ne pas oublier de regler la balance de blanc manuellement

Bonnes photos

Pour photos en exterieure monter la vitesse à la vitesse de synchro max (typiquement 1/250s)

Pourquoi typiquement 1/60ème?

Si on a suffisamment peu de lumière parasite ou qu'elle est déjà "tuée" par les paramètres de prise de vue, il n'y a pas de différence entre 1/60ème et 1/250ème.
Sauf que ce dernier est moins sensible aux lumières parasites.

Et en extérieur, si on veut "éteindre" l'ambiance au maximum, alors oui, on mettre à 1/250ème faute de mieux, mais on pourrait vouloir et/ou avoir besoin de 1/60ème en extérieur, si les conditions de lumière s'y prêtent.

Bref, trop simplifié, donc erroné.

oakwood

Normal

C est écrit en tout petit pas pro c est pas pro ......
Le reste c est comme le canada dry même couleur et picettout......
Je l ai déjà dis c'est une arnaque
Cordialement

Oakwood

bolek

Citation de: Lyr le Décembre 06, 2012, 13:04:24
Pourquoi typiquement 1/60ème?

Si on a suffisamment peu de lumière parasite ou qu'elle est déjà "tuée" par les paramètres de prise de vue, il n'y a pas de différence entre 1/60ème et 1/250ème.
Sauf que ce dernier est moins sensible aux lumières parasites.

Et en extérieur, si on veut "éteindre" l'ambiance au maximum, alors oui, on mettre à 1/250ème faute de mieux, mais on pourrait vouloir et/ou avoir besoin de 1/60ème en extérieur, si les conditions de lumière s'y prêtent.

Bref, trop simplifié, donc erroné.
Par typiquement 1/60 je voulais dire : par exemple moi j'utilise le 1/60 car entre 5.6 et 8 l'influence de la lumière continue est négligeable dans le studio que j'utilise. Certains des flashes que j'utilise ont à pleine puissance une durée de l'ordre du 1/100s.
En extérieur j'utilise le flash soit pour réduire la dynamique soit en contrejour. Je suis ouvert aux expériences des auteures  et à l'écoute de leur enseignement. Lyr, comment utilise tu le flash à l'extérieur et pourquoi ?

Lyr

Ok, donc en "intérieur", si 1/60ème suffit à "tuer l'ambiance", alors 1/200ème aussi, pourquoi s'en priver?

En "extérieur", si tu es en sous-bois, peu de lumière, et que ta source flash va servir à donner un effet voulu (déboucher, ou simuler un rai de lumière entre les feuillages, selon), 1/60ème pourra être indiqué.

Et à nouveau, en intérieur, on ne veut pas forcément tuer l'ambiance (photos de soirée, par exemple, même si c'est plutôt du cobra), et en extérieur on ne veut pas forcément diminuer au maximum l'ambiance.
Ces mots (intérieur/extérieur) couvrent de plus vastes utilisations que les simplifications que tu présentes.
C'est juste un mauvais choix de terme, car je vois ce que tu veux dire, mais peut-être que tous les lecteurs n'auront pas tous les éléments pour saisir les différences, ou alors ils feront des généralisations qui n'ont pas lieu d'être.

bolek

Je comprend mieux.
Le 1/200 ne me permet pas l'utilisation de toute l'energie des certains flashs (duré d'eclair trop longue).
Je n'ai pas de sous-bois à porté de ralonge éléctrique pour les flashs de studio (ceux auquels j'ai accès ne sont pas autonnomes).
Au cobra je travail en prio ouverture et tout automatique  y compris la BB, synchro lente souvent en sous ex de -2EV  ou -2/3EV. Ma façon de travailer au studio n'a rien avoir avec celle  au SB 900 et je ne voulais pas indure en erreur Loran-I par une généralisation hors sujet.
Je suis pas capable de reprodure les ambiances des photos de mode ou beauté aux flashs de studio (boite à lumière bol beauté nid d'abeille) en exterieur mais j'espere progresser.

arno06

Citation de: d800e le Décembre 06, 2012, 11:41:46
cactus V5 semble déconner au delà de 1/200

prenez des Pocket Wizard ou des CyberSync, ya que ça qui marche réellement bien pour shooter au 1/250

perso, je fonctionne uniquement en Westcott et AlienBees (leur ringflash est génial) (c'est de l'import US uniquement et en 110v)

Les cactus fonctionnent assez bien jusqu au 1/160 e
Au delà comme dit au dessus c est pas fiable et  rideau garantie....

Le top c est pocket wizzard. Mais c est cher.
Perso j utilise des profotos air c est pas mal et fiable et surtout beaucoup moins cher que des pocket wizzard mais pas au niveau des pocket wizzard....