renseignements sur le Codec YUV sony dans vegas pro !

Démarré par pegase90, Novembre 28, 2012, 00:57:24

« précédent - suivant »

pegase90

Connaissais pas,  il tue ce machin .. j'ai jamais vu d'aussi belles images avec mon D7000  :o

c'est marqué çà .. 

CitationHD 1080-24p, avec codec Sony YUV. Compatible OpenDML.
Audio : 48 000 Hz; 16 Bit; Stéréo; PCM
Vidéo : 23,976 ips; 1920 x 1080 Progressif; YUV
Forme du pixel : 1,000

franchement je n'y comprend rien, on dirait que l'image est plus belle que le .mov d'origine  ::)  .. comment cela est il possible ?   

mais alors 10.4 GO pour 1min 45 sec  :D  .. délire !   

on arrive à le passer sur vimeo avec un compte pro ?    

Couscousdelight

C'est un format non compressé, utilisé en broadcast (T.V.). Normal qu'il donne de meilleurs résultats que le format compressé de ton D7000.
Après, tu as pu vérifier l'inconvénient de ce format par toi-même : le poids des fichiers :)

pegase90

Citation de: Couscousdelight le Décembre 03, 2012, 09:55:38
C'est un format non compressé, utilisé en broadcast (T.V.). Normal qu'il donne de meilleurs résultats que le format compressé de ton D7000.
Après, tu as pu vérifier l'inconvénient de ce format par toi-même : le poids des fichiers :)

oui mais alors il décompresse le h264 complètement en redonnant les détails de l'image ?

le résultat me semble largement au dessus du fichier d'origine ..  même au niveau fluidité !

peut on le charger sur viméo en l'état et le lire tel quel ? (avec un compte pro)

quel est la différence avec le 4.2.2  ? 

le poids,  ça va j'arrive à le lire ..  qualitativement c'est quand même assez spectaculaire ! 

Couscousdelight

Citation de: pegase90 le Décembre 04, 2012, 01:57:05
oui mais alors il décompresse le h264 complètement en redonnant les détails de l'image ?

le résultat me semble largement au dessus du fichier d'origine ..  même au niveau fluidité !

peut on le charger sur viméo en l'état et le lire tel quel ? (avec un compte pro)

quel est la différence avec le 4.2.2  ? 

le poids,  ça va j'arrive à le lire ..  qualitativement c'est quand même assez spectaculaire ! 
Si tu as l'impression d'avoir une perte de qualité en H264, qualité que tu retrouves dans la séquence décompressée, c'est que tu es peut-être limité par la puissance de ton P.C. pour décoder le flux en H264.
Si ton pc n'est pas assez puissant, le flux H264 est décompressé de façon bien moins efficace, générant des artefacts visuels & co.
C'est la même raison qui fait qu'une lecture d'un même fichier DIVX peut-être impeccable sur une machine, et dégueu sur une autre, moins puissante.

Petite précision : en montage, on préfère travailler avec un format qui demande peu de ressources pour être manipulé, comme le MJPEG.

pegase90

Je pense pas pour le h264, j'ai une station pro pour la CAO .. je manipule des gros fichiers 3D avec, quand je tourne sous vegas, même avec plusieurs applications lourdes ouvertes, ça n'a pas l'air de ralentir ..

Si j'arrive à lire le YUV fluide,  fichier qui fait 11 GO pour 1 minute 30 .. le même en h264 fait seulement 364 mo  ... Je veux bien qu'il y ai des calculs en plus pour le cpu, mais c'est quand même un petit fichier ! 

pegase90

Ce qui me surprend, c'est que tout le monde fait un foin à propos de la possibilité de sortir en prores 4.2.2  (sur D600 par ex) ... le D7000 est boudé parce qu'il ne le permet pas, et quand tu encodes en YUV .. l'image est d'enfer  ::)

d'où les questions que je me pose ... à quoi ça sert de faire du prores 4.2.2 avec un atomos ninja, s'il existe un codec qui fait aussi bien à partir du h264 ? 

d'ailleurs fait il aussi bien que le prores 4.2.2 ? .. je ne sais pas .. mais je ne vois pas comment c'est possible de faire mieux ; quand on fait un arrêt sur image, l'écran étant en 1920x1200 .. Si on ne zoom pas dans l'image, on ne voit pas de différences avec une photo faite avec le même boitier ! 

jmporcher

pegase90