Distagon T*21 f2,8 ZE Zeiss

Démarré par xchris1, Février 25, 2011, 06:16:45

« précédent - suivant »

xchris1

J'aimerais bien mettre ce Zeiss sur mon 5DII mais après avoir lu les tests dans le dernier CI....j'ai des doutes  ::)
Je possède le 17-40 et ma question est : le Zeiss  + le 17-40 ou le 16-35 tout seul ??? C'est pour faire du paysage essentiellement.

Merci pour vos conseils  ;D

Ps: Quelqu'un connait ce site : http://www.lapetiteboutiquephoto.com

yaya45

pour le site pas de problème je viens de commander mon 35 1.4 ZE ;D

jms ,il me semble avait tester le 21 2.8 ZE à l'époque, une tuerie pour cette focale!

cordialement

yann

Powerdoc

superbe optique
J'ai quelques photos faites avec ce magnifique caillou sur mon site comme celle ci

xchris1

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2011, 10:33:03
superbe optique
J'ai quelques photos faites avec ce magnifique caillou sur mon site comme celle ci

Waow super ton site  8)
Je pense bien sur que la qualité de ce caillou est bien là, mais un peu exclusif .... uniquement 21mm  ??? car acheter toute la gamme ça fait lourd comme budget  :P et je n'en ai pas les moyens  :-\

Powerdoc

Citation de: xchris1 le Février 25, 2011, 12:02:12
Waow super ton site  8)
Je pense bien sur que la qualité de ce caillou est bien là, mais un peu exclusif .... uniquement 21mm  ??? car acheter toute la gamme ça fait lourd comme budget  :P et je n'en ai pas les moyens  :-\

Merci

Oui toute la gamme cela fait cher, et pour ma part, je n'acheterai en optique à MAP manuelle que des grands angles.
en canon le 21 mm est le plus interessant dans la gamme (car il n'y a pas d'équivalent chez Canon du point de vue qualitatif dans les 20 mm)

JCR

Les 21 35 et 100 sont les top des top les autres sont moins bons.

3 de la gamme ça limite les frais  ;D

Ce 21 sera mon prochain achat  ;)

mimi_droopy

Le 18, très proche du 21 en termes de résultats est plus léger et moins cher ;)

jamix2

Et le 28 au moins aussi bon que le 35  ;)

JCR

Donc 18 28 100 ou 21 35 100  :D

Complété pour moi par le Voigt 58 f1.4 meilleur que le Zeiss 50 f1.4  ;)

mimi_droopy

18 25 35 et 85 pour moi. Le 25 est mauvais sur mire, mais en vrai, il est tès bien.

jamix2

Allez, je déballe tout moi aussi : 18, 28 et 100 et le 40/2 Voigtlander pour compléter.  ;)

mimi_droopy

Moi je l'aime beaucoup l'Ultron et son pote le Color Skopar aussi, quand je veux sortir "léger" ;D

xchris1

Merci pour vos commentaires ! Maintenant je sais qu'ils sont tous bons et a moi de choisir   ???  selon mes moyens .......!
Le 21 pour commencer, il sera parfait sur mon 5DII et il sera 35 mm sur mon 7D  ;D (je crois avoir vu sur le forum que le 7D aurait certains avantages sur le FF pour le paysage..)
A moins que CANON sorte super GA comme chez les jaunes  ;D

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Mistral75

Test du Carl Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8 ZE sur Canon EOS 5D Mk II par The Phoblographer :

http://www.thephoblographer.com/2012/12/07/review-zeiss-21mm-f2-8-canon-ef-mount/

Introduction :

"We've reviewed lots of Zeiss glass here on the site, and we've fallen in love with every optic. The 21mm f2.8 is a lens that one can describe as luxurious, sharp, and clinical. The lens is really quite a beauty and the perfect compromise between 24mm and 15mm. This focal length has also been very popular with street photographers and landscape photographers for a while.

Being a Zeiss optic though, it will surely command quite the price tag at around $1,843. But is it right for you?
"

Conclusion :

"Zeiss's 21mm f2.8 is quite an excellent lens, but with that said we're not sure who exactly this lens would be for. Though Street Photographers would love this lens, many of them these days opt for rangefinders or mirrorless cameras due to the small size and awesome optics designed for them. Documentary photographers that like to go slow and take their time with the process may want to spring for this lens. Additionally, landscape photographers may also want to try this lens.

Despite the high price tag, the lens earned excellent marks for sharpness, image quality, color rendition, contrast, and build quality. There really is nothing to fault with this lens except the high price tag.

But even then, it really is an awesome optic.
"