un bon zoom avec af pour nex6

Démarré par erickb, Décembre 07, 2012, 20:12:49

« précédent - suivant »

erickb

est ce qu'il existe un bon petit zoom zeiss ou autre avec AF pour le sony nex6  qui couvrirait une plage équivalente a 24-70 au pire et 35-90 au meilleur

merci

ps j'appelle pas le 16-50 un bon petit zoom , c'et juste un petit zoom

stringway

Que reproches-tu au 16/50 ?
À ton avis que lui manque-t-il pour se prévaloir de ta conception de "bon"?

stringway

Suite:
Je suis surpris de ton range favori qui privilégie un plus (à mon avis) négligeable  sur le terrain (90mm au lieu de 75mm) au détriment d'un vrai grand angle si indispensable en intérieur ou pour photographier des monuments lorsqu'on à pas de recul ? Ta pratique doit être très différente de la mienne ?

airV

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de zoom Zeiss en E-mount chez Sony.

Tu en as 3 en monture A que tu peux adapter via leur bague LA-EA2 ou LA-EA1 avec le NEX-7 la 2 permet de garder l'autofocus avec le 6 je ne sais pas si c'est pareil

donc en A tu as :

Objectif 16-35 mm F 2,8 ZA SSM Vario-Sonnar® T*
Objectif DT 16-80 mm F 3,5-4,5 ZA Vario-Sonnar® T*
Objectif 24-70 mm F 2,8 ZA SSM Vario-Sonnar® T*

bien sur focale à multiplier par 1,5 pour le NEX.

Sinon chez Zeiss en E-mount tu as aussi cela :

http://lenses.zeiss.com/camera-lenses/carl-zeiss-camera-lenses/cine_lenses/compact_lenses/compact_zoom.html

ou en lightweight : http://lenses.zeiss.com/camera-lenses/carl-zeiss-camera-lenses/cine_lenses/compact_lenses/lightweight_zoom.html

je ne pense qu'on peut dire sans trop se tromper que ce sont des bons zooms, mais pas de petits bons zooms.

à+
hervé.

airV

Citation de: erickb le Décembre 07, 2012, 22:31:09
mais ils sont gros ?

ah oui !, mais j'avais prévenu

Citation de: airV le Décembre 07, 2012, 21:40:43

je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que ce sont des bons zooms, mais pas de petits bons zooms.

et à mon avis, je ne connais pas le tarif, mais le chiffre ne doit pas être petit non plus.

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 07, 2012, 21:40:43
(...)

Sinon chez Zeiss en E-mount tu as aussi cela :

http://lenses.zeis

s.com/camera-lenses/carl-zeiss-camera-lenses/cine_lenses/compact_lenses/compact_zoom.html

ou en lightweight :

http://lenses.

zeiss.com/camera-lenses/carl-zeiss-camera-lenses/cine_lenses/compact_lenses/lightweight_zoom.html

je ne pense qu'on peut dire sans trop se tromper que ce sont des bons zooms, mais pas de petits bons zooms.

à+
hervé.

Un Carl Zeiss Lightweight Zoom LWZ.2 15.5–45 mm T/2,6, c'est 2 kg et 20.000 €.

Un Carl Zeiss Compact Zoom CZ.2 28–80 mm T/2,9, c'est 2,5 kg et 18.000 €.

Mistral75

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2012, 22:56:46
Un Carl Zeiss Lightweight Zoom LWZ.2 15.5–45 mm T/2,6, c'est 2 kg et 20.000 €.

Un Carl Zeiss Compact Zoom CZ.2 28–80 mm T/2,9, c'est 2,5 kg et 18.000 €.

C'est lourd  :)

Mistral75

Citation de: erickb le Décembre 07, 2012, 23:11:59
euh non car là ça devient lourd, mais un zero de moins oui   :P

mais bon les optiques Leica c'est 3 et 4000 euros

Les objectifs Leica pour le cinéma, les Summilux-C, sont à près de 15.000 € pièce et pèsent entre 1,6 et 1,8 kg pièce. A ce stade, il n'existe que des focales fixes, pas de zoom.

airV

Citation de: erickb le Décembre 07, 2012, 23:11:59
euh non car là ça devient lourd, mais un zero de moins oui   :P

mais bon les optiques Leica c'est 3 et 4000 euros

Tiens à propos des optiques Leica, est-ce qu'il y a une ou des raisons objectives pour que le nouveau summicron 50mm soit à 6000 ? Les summicron 75mm, 90mm sont aussi APO et Asphériques (les 28mm et 35mm, je ne sais pas) et sont quand même beaucoup moins chers, ça fait drôle de dire cela pour des optiques à 3000.

Je me demande d'ailleurs si mon summicron 50mm R que j'avais acheté en même temps que le R8 n'était pas déjà APO et Asphérique ? en tout cas le 180mm est APO.

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Décembre 07, 2012, 21:17:03
je n'aime pas du tout la plage 24-70   car justement pour des immeubles tout est déformé
pour l'architecture j'aime une optique a décentrement, j'ai un 28 mm que j'utilise exceptionnellement pour de large paysages

la plage 35-70 ou 35-90   va de la scène de rue large au portrait  et me convient mieux , si Zeiss avait ça en petit ce serait idéal

Le Zeiss 24mm sur NEX déforme un peu, mais ça reste très raisonnable, tant que tu n'exagères pas trop plongée ou contre-plongée, c'est vrai que c'est un 35mm avec le coef.
Je viens encore de le constater suite à une remarque qu'on m'avait faite sur le redressement des verticales sur une de mes photos de NYC dans le forum éphémères.

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Décembre 08, 2012, 08:37:25
J'avais vu quelque part les infos sur la fabrication, c'est une nouvelle formule optique qu'ils auraient mis 17 ans  (a vérifier) à élaborer
il serait à pleine ouverture  aussi bon sinon meilleur que le Summilux à f/5.6

faut espérer, car son tarif fait frémir pour un 50mm  :)

Merci pour la réponse. j'ai hâte d'avoir ton avis sur l"utilisation des M sur NEX, notamment au niveau de l'ergonomie et la précision de la MAP par rapport au télémètre.

à+
Hervé.

PS. Je sais qu'en fixe tu avais les optiques leica, mais j'avais parlé du 24 Zeiss parce qu'il était AF sur le NEX : certes ce n'est pas un zoom...

suliaçais

Moi, je considère que le 16/50 n'est pas si nul que cela....je dirai même qu'il en donne beaucoup pour son prix et son encombrement....on peut toujours rêver mieux bien sûr.... Et je serais prêt pour un équivalent du 24/120 vr nikon en monture Nex a condition qu'il ne soit pas trop lourd ni trop volumineux....sachant que pour moi, un Nex ne remplace pas un boitier reflex.....je vais d'ailleurs voir ce que donne ce petit zoom avec la correction DXO.

suliaçais

Erickb, merci pour tes tests.....continue...

Mistral75

Citation de: erickb le Décembre 08, 2012, 14:32:25
(...)
et je suis d'accord que pour le prix le 16-50 va très bien , mais j'aimerais mieux pour plus cher , et je pense qu'on est assez nombreux à attendre ça

Sur la feuille de route de Sony pour 2013 figure un zoom trans-standard à hautes performances "G". Le "G" chez Minolta puis Sony étant l'équivalent du "L" chez Canon, ça devrait correspondre à ce que tu recherches.

http://www.sony.jp/ichigan/evolution/e_roadmap/

Glouglou

Peut être un 16-50 4.0 constant (pour ne pas faire trop encombrant).
Bernard

Mistral75

Citation de: erickb le Décembre 08, 2012, 15:09:13
super bonne nouvelle

merci

De rien. La "nouvelle" n'est pas récente, cet objectif figure sur la feuille de route depuis septembre 2010 (annonce à l'occasion de la Photokina, accompagnée de maquettes), pour un lancement prévu d'abord pour 2012, puis repoussé à 2013 à l'occasion du salon CP+ de février 2012.

De gauche à droite "Wide zoom" (devenu depuis le 10-18 mm f/4), "Mid-telephoto" et "High performance standard zoom G"

(cliquer sur la vignette pour obtenir une image agrandie)

suliaçais

Moi aussi ça me botterait si pas trop gros ni lourd....

Mistral75

Le zoom trans-standard à hautes performances "G" ne sera ni petit ni léger. Ça, c'est le domaine du 16-50 mm f/3,5-5,6 rétractable.

stringway

Le 16/50 rétractable n'est certes pas un "G"; mais il n'y a qu'à voir les retours d'utilisateurs pour voir leur enthousiasme quand aux photos qu'il permet.
Pour ma part, en architecture, il y a longtemps que j'ai résolu le problème sans usage d'objectif à bascule et décentrement, en utilisant l'outil de redressement des perspectives dans DxO. C'est un pur bonheur et il suffit simplement de cadrer large à la prise de vue pour que le monument une fois redressé ne sorte pas du cadre.

Glouglou

Citation de: Mistral75 le Décembre 08, 2012, 22:24:09
Le zoom trans-standard à hautes performances "G" ne sera ni petit ni léger. Ça, c'est le domaine du 16-50 mm f/3,5-5,6 rétractable.

C'est relatif: si c'est pour faire un objectif aussi gros qu'un 24-70 2.8 pour plein format, c'est pas la peine.
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Décembre 09, 2012, 06:29:23
C'est relatif: si c'est pour faire un objectif aussi gros qu'un 24-70 2.8 pour plein format, c'est pas la peine.

Déjà, tu as de grandes différences entre 24-70 f/2,8. L'AF-S Nikkor, c'est 13 cm de long et 900 g. L'avant-dernier Canon, c'est 11 cm et 800 g. Le tout dernier Canon, c'est 9 cm et 600 g : sacré downsizing.

Et le 16-50 f/2,8 Pentax, c'est 10 cm et 565 g. On doit pouvoir faire plus compact et plus léger, cf. Canon (mais attention au prix aussi, tout se paie).

Sony offrira bientôt 3 zooms trans-standards pour les NEX en sus du kit zoom 18-55 f/3,5-5,6 et des 3 super-zooms:

- le 16-50 mm f/3,5-5,6 : très compact et pas trop cher
- le zoom trans-standard à hautes performances "G" pour la qualité optique et la luminosité, au détriment du prix et de l'encombrement
- le zoom trans-standard de moyenne amplitude qui se situera entre les deux sur tous les plans.

Et j'en connais qui vont pourtant trouver à y redire... :)

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2012, 09:34:19

Et j'en connais qui vont pourtant trouver à y redire... :)

Ben oui ! Je n'aime pas les zooms !!!!  ;D
Ceci dit, mis à part ce petit point de vue tout à fait personnel, si le zoom G est attentif au poids c'est déjà beaucoup.
Le CZ 24mm n'est pas particulièrement compact, mais il est très léger et je (point de vue aussi tout à fait personnel) trouve que c'est presque plus important que la compacité dès lors que l'appareil n'entre plus dans une poche.

à+
Hervé.

stringway

f/4 pour du 24x36, c'est acceptable; pour de l'APSC, la PDC est trop importante sur du haut de gamme.
Donc ce sera gros et probablement lourd !

stringway

Y'en a des qui zon des p'tit poches si y peuv' pas y fourer un Nex + un CZ mm !
En cette saison, zon qu'à mettre un parka !!!

airV

Citation de: stringway le Décembre 10, 2012, 16:58:18
Y'en a des qui zon des p'tit poches si y peuv' pas y fourer un Nex + un CZ mm !
En cette saison, zon qu'à mettre un parka !!!
;D
Je mets des vêtements très fités, aussi même avec le T50 j'ai des problèmes. Ceci dit comme je l'ai acheté pour le ski, ça entre dans une poche car ma veste est faite avec un tissu strech  ;D

suliaçais

Veinard.....moi aussi je trimballais mon matos en skiant.....profite.....pour moi helas, plus que des souvenirs ! Tant que le problème est de trouver le bon sac....tout baigne.....profite......