A quand un Jean-Pierre Coffe de la photo?

Démarré par FredEspagne, Décembre 07, 2012, 20:34:05

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Décembre 08, 2012, 13:42:37
je ne nie pas l utilité des enseignes a bas coût
je m offusque quand certain critique renommé vante les qualités de leurs produits en étant rémunéré par une de ces enseignes pour le faire

ma vision serait tout autre s'il l'avait fait SANS contrepartie

donc, pour faire court, je ne crois pas à l'indépendance du sieur en question et donc à la véracité de son message

Lis ses livres, écrits 15 ou 20 ans avant les pubs.
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 13:45:07
Pour faire court, moi ça ne me dérange pas.

Soit.
Mais le fait que ça te dérange que ça dérange pas mal de monde, moi ça me dérange...

RTS3

Je trouve que Ronan, quand il n'aime pas un boitier, il le dit clairement... les détails qui l'agacent, il ne les passe pas sous silence. Enfin si la comparaison avec Coffe sous-entend un franc parler certain, pour moi on peut le trouver dans CI.

Après, la nourriture c'est vital, pas la photo (je parle du matériel, on peut faire des photos avec un appareil imparfait). La qualité de la nourriture peut mettre la santé en danger, le matériel photo ... euh non.

Ce genre de question montre un certain manque de recul : le matériel photo est un produit technologique de plus ou moins grande consommation, personne n'est obligé d'acheter ce qui sort. Alors qu'on est obligé de manger.

Mais je comprends  tout de même que c'est un produit passionnel, sinon je ne lirais pas les forums.
L'essentiel c'est de... euh...

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 13:45:07

Depardieu aussi fait de la pub et du business avec des gens très bien...

pas que  LOL mais c'est un autre débat

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 13:46:48
Soit.
C'est le fait que ça te dérange que ça dérange pas mal de monde que ça me dérange...

C'est ce que j' ai dit ou ce que tu as compris?

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 13:46:08
Lis ses livres, écrits 15 ou 20 ans avant les pubs.

je parle de lui par référence a sa pub Leader Price
je ne remets pas en cause son honnetete intellectuelle AVANT

Verso92

Fradel

De toutes façons, Coffe ne joue pas bien au foot, et ça c'est rédhibitoire....

Et comme disait Ribes : " Les Palaces, on les aime aussi pour ça..!!" ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: RTS3 le Décembre 08, 2012, 13:47:07
Je trouve que Ronan, quand il n'aime pas un boitier, il le dit clairement... les détails qui l'agacent, il ne les passe pas sous silence. Enfin si la comparaison avec Coffe sous-entend un franc parler certain, pour moi on peut le trouver dans CI.

Après, la nourriture c'est vital, pas la photo (je parle du matériel, on peut faire des photos avec un appareil imparfait). La qualité de la nourriture peut mettre la santé en danger, le matériel photo ... euh non.

Ce genre de question montre un certain manque de recul : le matériel photo est un produit technologique de plus ou moins grande consommation, personne n'est obligé d'acheter ce qui sort. Alors qu'on est obligé de manger.

Mais je comprends  tout de même que c'est un produit passionnel, sinon je ne lirais pas les forums.

Tu crois que ce qui est en vente chez lidl ou leader price est non conforme aux réglementations européennes et françaises en vigueur?

Que Carrefour, Auchan ou Leclerc vendent des produits meilleurs pour la santé?

Tu crois qu' il y a 36 usines différentes, ou que c'est l' emballage qui change?

RTS3

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 13:52:26
Tu crois que ce qui est en vente chez lidl ou leader price est non conforme aux réglementations européennes et françaises en vigueur?

Tu crois qu' il y a 36 usines différentes, ou que c'est l' emballage qui change?

Ah ben zut, je ne me rappelle pas avoir écrit ça... ?
Par contre, si tu me dis que se nourrir exclusivement de plats préparés achetés en grande surface (sans distinction d'enseigne) est sans danger, et bien bonne chance dans la vie mon ami. Acheter ce genre de trucs coute plus cher, accessoirement. C'était ça aussi, le message de Coffe quand il était intellectuellement indépendant, ne t'en déplaise. Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de la photo, objet du forum en général.

PS : ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bon pour la santé. Tu me fais un peu peur, là...

Cptain Flam

Je n' ai jamais dit qu'il fallait manger uniquement de boîtes et du surgelé. Coffe ne le dit pas non plus. Et j' ai 5 ou 6 bouquins de lui chez moi, donc son message, je ne sais pas si je l' ai compris, mais déjà, je l' ai lu...

Au passage, j' ai également deux trois notions de diététique...

Je dis juste que avant de critiquer Coffe, il serait bon de lire ses livres et écouter ses inteviews et avant de flinguer CI, lire la page 130 du n° 349... ;D

Après, le reste...

Cptain Flam

Citation de: RTS3 le Décembre 08, 2012, 14:00:34

PS : ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bon pour la santé. Tu me fais un peu peur, là...

C'est ce que j' ai dit ou ce que tu as compris? ::) >:(

Ce n' est pas parce que c' est chez Lidl que c'est plus dangereux que chez Carrefour...

Vous êtes pénibles les mecs, vraiment pénibles...

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 13:52:26

Cptain Flam

A quand le retour du français et de la lecture dans les écoles? >:(

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Décembre 08, 2012, 13:49:36
je parle de lui par référence a sa pub Leader Price
je ne remets pas en cause son honnetete intellectuelle AVANT

Justement déjà avant, il disait et recommandait d' aller faire une partie de ses courses en harddiscounter, certains sujets de la grande famille faisaient même des comparos et il donnait ces mêmes conseils dans ses livres, déjà dans les années 90. Pour moi, il est cohérent.

Maintenant, si on ne peut pas le dire et qu' il faut applaudir dès qu' on déblatère sur les gens sans les connaître ou les avoir lus...

Désolé, pas le genre de la maison.

Et idem CI, parfois, ils pointent des défauts sur du matériel que je possède, je n' ai jamais trouvé cela injuste ou immérité... Et je n' ai jamais réagi en me demandant si c' était subjectif ou malveillant ou dicté par la pub, ou mal fait, ou avec un mauvais protocole...
Qui se sente morveux, se mouche.

RTS3

Bon ben écoute, Cptain, tu as décidé de t'énerver tout seul, de lire de travers les propos de tout le monde parce que toi seul détient la vérité. Tu refuses le dialogue, donc bonne fin de forum à toi tout seul !

Shosholoza

Citation de: RTS3 le Décembre 08, 2012, 14:32:15
Bon ben écoute, Cptain, tu as décidé de t'énerver tout seul, de lire de travers les propos de tout le monde parce que toi seul détient la vérité. Tu refuses le dialogue, donc bonne fin de forum à toi tout seul !

C'est juste une question d'habitude ; dans beaucoup de posts de captain flame wars tu trouveras " c'est ce que j'ai dit ou ce que tu as compris " suivi d'un couplet sur la compréhension du français qu'il pense maitriser au plus haut point ......technique classique d'évitement  qu'il affectionne particulièrement.
Après il est exact que Coffe recommandait avant l'achat de produits alimentaires bruts en hard discount ...c'était avant que l'on se rende compte que les bons produits a pas cher  provenaient parfois de pays qui font autant usage de pesticides et d'engrais chimiques qu'un fanboy de mauvaise foi ce qui n'est pas peu dire.
Qu'il continue a en faire la promotion me gêne un peu mais il faut bien crouter.

membre IARNA

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2012, 14:09:49
Et j' ai 5 ou 6 bouquins de lui chez moi, donc son message, je ne sais pas si je l' ai compris, mais déjà, je l' ai lu...

Chacun a le doudou qu'il mérite  ;D

gerarto

Citation de: madko le Décembre 08, 2012, 13:03:54

Citation de: gerarto le Décembre 07, 2012, 23:34:14

Citation de: madko le Décembre 07, 2012, 22:11:27
Faut pas rêver. La presse photo en France, c'est pareil que celle des autres produits techno :
l'encensoir, le renvoi d'ascenseur et l'auto-censure. Parfois on s'offre un petit carton sur un produit de niche que personne ne va acheter de toute façon, et ça permet aux aboyeurs de service de croire que leur queue bouge encore ...
Et toi, que fais tu, à part aboyer ?

C'est gentil de lancer ce genre d'accusation, encore faudrait-il en apporter la preuve, sinon ça s'appelle de la diffamation...
???

Diffamation : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé." (Loi du 29 juillet 1881, art. 29)
Jusqu'à plus ample informé, la presse photo française n'est pas une personne, physique ou morale, ni un corps constitué. Et, quelle qu'elle soit, je ne lui ai imputé aucun fait.

Apparemment, tu confonds diffamation et opinion. Laquelle peut-être plus ou moins
juste, mais n'en demeure pas moins un droit inscrit dans la constitution.

En revanche, quand tu me dis que j'aboie, cela s'appelle une injure.

Je te mets en demeure de prouver ce que tu avances, c'est clair, non ?
Si tu m'en apportes la preuve par A + B , je te présenterai publiquement mes excuses. 

Tant que tu ne l'auras pas fait, mon opinion est que tu aboies : c'est le ton de ton message. Et au jeu des citations : "Aboyer : Manifester violemment son mécontentement sous forme d'invectives", ça me semble pas mal correspondre...

Alors, si tu assimiles - d'une manière générale et sans nuances ni réserves - les journalistes de la presse photo à des "aboyeurs de service" pratiquant "l'encensoir, le renvoi d'ascenseur et l'auto-censure", j'ai beaucoup de mal à croire que ça ne correspond pas à une "allégation qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération du corps auquel le fait est imputé"

madko

Je te mets en demeure de prouver ce que tu avances, c'est clair, non ?
Si tu m'en apportes la preuve par A + B , je te présenterai publiquement mes excuses. 

Tant que tu ne l'auras pas fait, mon opinion est que tu aboies : c'est le ton de ton message. Et au jeu des citations : "Aboyer : Manifester violemment son mécontentement sous forme d'invectives", ça me semble pas mal correspondre...

Alors, si tu assimiles - d'une manière générale et sans nuances ni réserves - les journalistes de la presse photo à des "aboyeurs de service" pratiquant "l'encensoir, le renvoi d'ascenseur et l'auto-censure", j'ai beaucoup de mal à croire que ça ne correspond pas à une "allégation qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération du corps auquel le fait est imputé"

[/quote]

Du calme !

D'abord, ce ton comminatoire que tu emploies est déplacé sur un forum
où chacun reste libre d'exprimer son opinion.

Ensuite, je n'ai aucun compte à te rendre, et ta mise en demeure, aussi
bien que tes éventuelles excuses, tu peux les ranger dans ta collection
de postures pour ta prochaine prestation de prétoire.

Ceci dit, si ça t'excite de me citer pour me faire dire ce qui te plaît de lire,
tu peux bien continuer à souffler tout seul dans ton petit trombone ...

Verso92

Jeunes gens, je vous demande de vous arrêter...  ;-)

madko

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 15:33:39
Jeunes gens, je vous demande de vous arrêter...  ;-)

D'accord, Edouard, je ne demande pas mieux !

gerarto

Bon, ok, j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps avec un polémiste qui ne sait même pas peser le poids de ses propos...  ???

Qu'il commence par s'appliquer à lui même les conseils qu'il entend donner aux autres.

Fin de partie pour moi sur ce sujet, j'ai des choses plus intéressantes et plus constructives pour le forum sur le feu : je l'ai promis à Verso et je suis loin d'avoir fini...

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Décembre 08, 2012, 15:00:29
Chacun a le doudou qu'il mérite  ;D

A en croire certains, on dirait que passer du statu de défenseur du terroir et des produits artisanaux à celui de chantre de la malbouffe est une suite logique.
Mais il est vrai qu'il n'y a sur ce fil qu'une seule personne qui sache parfaitement s'exprimer en français.  ::)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: VCR le Décembre 08, 2012, 16:14:38
On dirait qu'il y a pas mal de gens jaloux, ce qui est dommage.
;D

Jaloux, ce n'est pas le terme exact... disons que des gens qui mélangent les genres à ce point, ça éveille chez moi la suspicion, c'est tout.

Aria