Télécommande Nikon D600 ?

Démarré par nautiljon, Décembre 15, 2012, 21:06:38

« précédent - suivant »

nautiljon

Bonjour,

Utilisant souvent le mode B pour faire des poses longues, je recherche une télécommande comme j'avais sur mon 5D² (phottix cleon II), qui permet via un bouton Hold / On, de simuler l'appuie sur le déclencheur sans rester appuyer sur le bouton de la télécommande.

Je branche le module de gauche sur l'apn, je le met en position hold, et tant que je le laisse ça fait comme si je restai sur le déclencheur.

Chose que ne permet pas de faire la télécommande Nikon ML-3 ou il faut à priori rester appuyé sur le bouton vu qu'il n'y a pas d'interrupteur de position.

Est ce que ce genre de télécommande existe pour le Nikon D600 ? (j'ai pas vu de prise télécommande sur le boitier donc ça m'inquiète un peu).

Merci.

fski

Citation de: nautiljon le Décembre 15, 2012, 21:06:38
Bonjour,

Utilisant souvent le mode B pour faire des poses longues, je recherche une télécommande comme j'avais sur mon 5D² (phottix cleon II), qui permet via un bouton Hold / On, de simuler l'appuie sur le déclencheur sans rester appuyer sur le bouton de la télécommande.
Merci.

Salut,

J'ai une telecommande achete sur le net

Reference: Hahnel BBCH.

Mais c'est une telecommande filaire...
c'est l'equivalente de la telecomance Nikon que j'ai achete (juste 1/3 du prix)
Elle a une position Hold qui marche tres bien.
Elle est livree avec 3 cables differents (pour canon et autre je pense)

Elle se fixe sur le D600 sur la prise GPS (le petit clapet)...et elle marche tres bien...

Je fais pas souvent de longues expositions, donc j'ai plutot achete un truc simple...

Si tu prefere un truc sans fil, il exsite des alternative qui ce fixe sur le flash.

nautiljon

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 16, 2012, 13:18:30
à mon avis ça doit exister !!!

la preuve  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/remote-control/remote-cord-mc-dc2

http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_sans_cables_Nikon_ML-L3_originale_Nikon_D600_t2898_5325_3

Le soucis c'est que je veux un du sans fil mais pas infrarouge :) en plus d'une télécommande avec le hold.

Citation de: fski le Décembre 16, 2012, 19:34:50
Salut,

J'ai une telecommande achete sur le net

Reference: Hahnel BBCH.

Mais c'est une telecommande filaire...
c'est l'equivalente de la telecomance Nikon que j'ai achete (juste 1/3 du prix)
Elle a une position Hold qui marche tres bien.
Elle est livree avec 3 cables differents (pour canon et autre je pense)

Elle se fixe sur le D600 sur la prise GPS (le petit clapet)...et elle marche tres bien...

Je fais pas souvent de longues expositions, donc j'ai plutot achete un truc simple...

Si tu prefere un truc sans fil, il exsite des alternative qui ce fixe sur le flash.

Finalement j'ai retrouvé la phottix que j'avais sur mon Canon. Le truc c'est que les vendeurs savent pas la compatibilité ... Y'en a un revendeur officiel phottix qui m'a dit d'acheter le modèle N8 (prise genre D3S, D700) je lui ai dit on a pas ça sur le D600, et après vérification c'est la même connectique que le D7000 (prise gps), c'est une prise N10 qu'il faut :)

Par contre fski j'ai pas trouvé ton modèle sur google, ça sort rien Hahnel BBCH.

fski

Citation de: nautiljon le Décembre 17, 2012, 15:17:37

Par contre fski j'ai pas trouvé ton modèle sur google, ça sort rien Hahnel BBCH.

Ahhh ca porte peunt etre un hautre nom...mais la boote c'est ca...

Cntent que tu ai trouve ce qui te va bien...

Leo78

Pour compléter le sujet, je viens de commander ça à 5 EUR, mais filaire et sans hold:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/765672-REG/Vello_RS_N2II_RS_N2_Wired_Remote_Switch.html

J'attends le retour de mon "passeur" pour tester...

fski

Citation de: Leo78 le Décembre 20, 2012, 23:34:24
Pour compléter le sujet, je viens de commander ça à 5 EUR, mais filaire et sans hold:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/765672-REG/Vello_RS_N2II_RS_N2_Wired_Remote_Switch.html

J'attends le retour de mon "passeur" pour tester...

Beh si elle fait hold...regarde la photo...

Leo78

Citation de: fski le Décembre 20, 2012, 23:42:05
Beh si elle fait hold...regarde la photo...

Bonne surprise, elle fait effectivement bien "Hold" (je viens de la recevoir).
En revanche, c'est difficile à brancher avec le L-bracket en place.