Nikon L35AF2

Démarré par RenoV, Décembre 03, 2012, 13:04:22

« précédent - suivant »

RenoV

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, mais je me rends compts qu'il n'y a pas de section sur les "vieux" boitiers argentiques ...

Bref, comme le titre l'indique, j'ai retrouvé en fouillant chez mes parents un vieux compatcs argentiques Nikon L35AF2.
D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est un des premiers de Nikon, sorti en 1985 (j'étais même pas né !!!). Il est en assez bon état, à part le compartiment des piles car il y avait encore des piles qui ont dû couler allègrement (ça doit faire plus de 10 ans qu'il n'a pas bougé).
Je me demandais donc si certains d'entre vous connaissaient ce boitier, ce qu'il pouvaient m'en dire et surtout, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de le netoyer ?

Merci !
J'adore, j'adhère !

FredEspagne

Voir le forum Retro-photo.
e crains que tu ne sois déçu sur la valeur de l'appareil en question. Maintenant, tu peux toujours t'amuser à nettoyer (gratter avec des tournevis d'horloger) le compartiment piles et voir si l'appareil fonctionne et dans ce cas acheter un film pour voir si la qualité est là.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RenoV

Oups !
Effectivement, le forum retro sera plus indiqué, merci.
Je vais essayer effectivement (j'ai envie de me mettre un peu à l'argentique) de le nettoyer et on verra si ça vaut le coup ou pas.
J'adore, j'adhère !