Choix toujours aussi "difficile"...

Démarré par Khao, Décembre 07, 2012, 15:27:22

« précédent - suivant »

Khao

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum (et un peu dans le monde de la photo qui jusque là n'était pas une passion , puis au fil du temps (et l'âge aidant avec un peu plus de temps), je commence à prendre gout même si j'ai toujours autant de lacunes techniques.
Bref, je cherche un compact donc qui puisse allié à la fois la qualité de l'image et l'autonomie, je me suis penché sur deux modéles en particulier (amis suis ouvert à tout autre proposition :)):

-le canon SX220 (voir le 240 mais il parait que sa batterie est vraiment trés faible...)
ou
- le Casio ZR 300 dont il est difficie d'avoir des infos mais qui sur le papier parait vraiment au top

qu'en est t'il de vos avis d'epxerts ?

merci infiniement 

diesinclude

Je suis pas un expert, mais je viens de me poser la question (et passer à l'acte ;) )
J'avais aussi retenue ce genre de modèle (zr-200 et sx240).

J'ai opté pour le casio, qui à pour lui la plus grande autonomie (donné autour de 420vues++).
Les canons, on pour eux une meilleur qualité d'image et un plus gros zoom. (autonomie ~200vues)

Pour le zoom, si tu en as besoin, pourquoi pas mébon... (ça c'est ton expérience ;))
Pour la batterie, 200 vues ça me suffit pas.
Et pour la qualité d'image, c'est très bon dans mon cas mais je suis pas expert ;).

Te poses pas trop de question non plus, de toute façon tu serras content de ton achat.

....je pense que canon reste un cran au dessus quand même. (notamment pour les menus)

Khao

merci à toi pour cette première réponse trés interessante (vu que tu le posséde en plus)

moi non plus je suis pas expert, donc çà tombe bien  ;D

tu parles des menus... tu veux dire que c'est pas simple de s'y rtrouver ?
par contre tu me parle aussi du ZR200

moi je pensais au ZR 300, mais je sais pas si ils ont touches quelque chose au niveau des menus ...