Campagnol ????

Démarré par stephaneolivier, Décembre 09, 2012, 13:08:11

« précédent - suivant »

stephaneolivier

Bonjour,

en attente des oiseaux depuis mon affût jardin, je suis tombé sur ce petit rongeur dont je ne suis pas certains de l'identification.

1.

Campagnol ??? par Stephane Olivier, sur Flickr

A vos critiques

stephaneolivier

comme j'ai un doute sur la calibration de mon écran, comment vous paraissent les couleurs sur cette photo

merci

Alain02

il est vraiment à croquer ce petit rongeur  ;D
pour les couleurs une très légère dominante bleutée mais mon écran n'est pas forcément bien calibré.
pas d'inquiétude

O.MEY.

Sur mon écran aussi, légère dominante bleutée. Quant à dire si c'est ou non un campagnol, je laisse aux experts le soin de t'apporter la réponse. Sinon, très sympa cette PDV, le cadrage est judicieux, et j'aime beaucoup l'attitude craquante de la bestiole !

Cdlt
Olivier

sophieghisbain

campagnole ou pas, je ne saispas! Mais, superbe photo!  :o

ChrisC06

Très joliiii ! Belle attitude bien saisie  ;)
Pour la couleur... pas facile quand il y a de la neige.

Chris
Chris

stephaneolivier

Cheps

coval95

Très jolie photo, les couleurs me semblent naturelles, peut-être légèrement bleutées comme dit plus haut.
Pour l'identification, le mieux est de poster dans la section dédiée :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

Arebas

Une très belle image.
Concernant l'identification je ne peux malheureusement pas t'apporter mon aide. Sinon, j'ai une légère dominante bleutée comme les copains.
Senatus Populus Que Romanus

Aubertin

Belle image, pour moi en tout cas c'est un rongeur :D et pour la dominante bleutée, je suis d'accord avec les autres intervenants

slyon

Joli, bien sympa l'attitude du rongeur :)!

stephaneolivier

merci, entre temps j'ai eu la confirmation que c'était bien un campagnol des champs  ;D

Ajyx

...Très jolie photo grâce à l'attitude du sujet. Pour moi, la lègère dominante bleue ne me gêne pas car elle restitue l'ambiance neigeuse.

...Je confirme également l'identification qu'on t'a donnée. Les grandes oreilles très dégagées de la fourrure et la couleur du pelage indiquaient deux espèces potentielles = Le Campagnol des champs ou le Campagnol rousseâtre. Néanmoins, ce dernier présente un critère discriminant pouvant être vérifié sur ta photo : il a des vibrisses noires aux pointes blanches, ce qui n'est pas le cas ici (vibrisses entièrement claires).

Il s'agit donc sans conteste du Campagnol des champs.
André

Clic-Clac 51

J'aime l'ambiance, l'attitude, la compo...bref, une belle image
Bravo
Amicalement Denis ;)

Clictout

Très belle image, une attitude trop craquante
Bravo !

chris70

Très très belle photo.

Michel Didier

Très chouette ton rongeur ! Vaut mieux garder un peu de bleu (au demeurant habituel dans les ombres de la neige) que d'avoir du tout grisâtre ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Un commensal discret, qui récolte sans doute aussi un peu de la manne répandue aux oiseaux du jardin : très bien vu ! Les couleurs du micro mammifère sont justes, le bleu de la neige, lui, est insaisissable. Un p'tit bijou, ce cliché !
Yves