Majorque

Démarré par Nikojorj, Décembre 15, 2012, 16:07:55

« précédent - suivant »

Nikojorj

Une semaine de vacances en famille à Majorque à la Toussaint pendant que les Grenoblois se prenaient un sac de neige sur la tête ça ne fait pas de mal!
Quelques vues dans le désordre chronologique... Pas encore mis de page dédiée sur mon site, mais si vous en voulez vraiment plus j'en ai fait mon premier bouquin.

1 : les criques et détours de la côte rocheuse juste sous l'hôtel (Peguera, cote SW)

Nikojorj

2 : une vague, la côte calcaire de Sant'Elm (pointe W en gros)

Nikojorj

3 de nouveau sous l'hôtel

Nikojorj

4 : à Banyalbufar (désolé pour les accents catalans) sur la côte NW, une belle oliveraie multiséculaire

Nikojorj

5 : toujours de l'hôtel, à ma droite une grosse verrue de béton archiurbanisée comme il y en a bien trop sur les côtes méditterranéennes, à ma gauche les petits recoins de paradis de la 1 et de la 3... En face ça va aussi.

Nikojorj

6 un peu trop classique, j'ai hésité à la mettre

Nikojorj

7 la calanque de Cala Blanca à Camp de Mar, juste de l'autre côté de ladite verrue de béton

Nikojorj

8 dans la vieille ville d'Alcudia, un mur de l'église Sant Jaume et sa tourterelle

Nikojorj

9 et un dernier paysage marin pour la route, j'en manque à Grenoble

Polygraphe

:o :o :o J' adore les arbres alors l' Olivier dans l' image 4 me fait rêver et le classique est toujours bon , comment se lasser surtout si la lumière est belle.
L'instant, rien d'autre.

Djay

J'aime tes cadrages qui sont à la recherche de graphisme. Tu as bien fait de garder la "classique" qui est sans doute ma préférée de la série.

jeanray

Mes préférences : la 3 très graphique aux couleurs très nuancées et la 6 pour la lumière et le cadrage.
Cordialement
JR

joseph67

je regrette...mais cette fois-ci je ne suis pas trop enthousiasmé par tes photos..
des fois beaucoup de vide avec la mer et le ciel sans qu'il y ait des couleurs intéressantes....
ou une masse trop volumineuse pour le batiment
d'autres fois, un manque de lumière sur les rochers qui donnent un aspect bouché..

ma préf: la classique avec une bonne lumière et un sujet intéressant
Joseph

Nikojorj

Merci de vos avis!

Bon visiblement la 6 plait quand même, tant mieux - je crois que l'essentiel de ce qui m'y déplait, c'est un sentiment de déjà vu, avec une texture un peu trop tape à l'oeil, et peut-être aussi le bout d'arrière-plan à droite qui jure avec le reste.

Pour le reste (hormis la 4 qui est un peu différente), un certain vide est justement recherché, qui laisse de la place aux formes et aux textures (ces dernières un peu gommées par le format imposé du forum).

CLeC

Bonjour,
Pour ma part j'aime bien les flux d'eau sur la 3 (et pourtant je ne suis pas nécessairement un fan des poses longues sur l'eau), la 4 aussi qui laisse la part belle au tronc tortueux, et la 6 (mais j'aime son aspect classique certainement).  ;)

martine314

:)

Pour quelqu'un de Grenoble cela signifie pour toi un intérêt, quelque chose de nouveau, mais pour nous qui sommes des Calanques, cela ne nous change pas beaucoup. Il faudrait un petit plus. Ce n'est pas une critique mais juste une constatation. A la montagne mes photos pour toi peuvent ne pas présenter un intérêt non plus. Bref pour moi ce sont des photos souvenirs.  ;)

Nikojorj

Citation de: martine314 le Décembre 16, 2012, 19:18:38
Pour quelqu'un de Grenoble cela signifie pour toi un intérêt, quelque chose de nouveau, mais pour nous qui sommes des Calanques, cela ne nous change pas beaucoup. Il faudrait un petit plus.
Ah ça c'est un avis utile! Effectivement, j'ai beau avoir été un peu breton dans une presque vie antérieure, un paysage marin méditerrannéen reste assez exotique, et ça influence beaucoup la vision que j'en ai, merci!

Et merci à CleC aussi!

DOC 74

J'aime bien la 2 et la 6, et puis un peu de mer c'est les vacances aussi pour nous ! (les 15 premières images de ton bouquin sont aussi sympa !), merci pour le partage, Patrick.

BETELGEUSE

Mes préférée sont la 2 et la 6, la 2 aurait peut-être été encore plus sympa avec une vitesse plus lente;
Cdt