Quel convertisseur avec le Nikkor 200mm f/2 VR?

Démarré par IciLondres, Mars 07, 2008, 14:27:22

« précédent - suivant »

IciLondres

Bonjour,

Est-ce que la qualité d'image est correcte en utilisant cet objectif avec le  TC-20E II?
Ou faut-il se limiter au TC-17E II?

Merci beaucoup d'avance.
Olivier

Nicolas Meunier

J'ai le 200mm f2 et le TC17, ca marche pas mal du tout, tout à fait à la hauteur du capteur du D3 (et très bon ur le D2X). Je n'ai pas essayé le TC20.

cordialement
Nicolas

IciLondres

Merci Nicolas! Je viens de recevoir le 200 f2 ce matin, quel objectif! Je crois que je dois prendre cet après-midi en congé, impossible de se concentrer au travail. Faut dire que je l'ai amené au bureau pour jeter un coup d'oeil  :D
J'étais un peu surpris de ne pas voir de cache d'objectif en plastique dur. Est-ce normal ?
Avec le convertisseur Sigma x1.4 j'ai le même problème qu'avec le 70-200 f2.8vr, c'est à dire l'autofocus qui hésite beaucoup. Je vais probablement acheter le TC17.
Je l'utilise sur un D40 et un D200.
Olivier

Nicolas Meunier

Citation de: IciLondres le Mars 10, 2008, 11:44:35
Merci Nicolas! Je viens de recevoir le 200 f2 ce matin, quel objectif! Je crois que je dois prendre cet après-midi en congé, impossible de se concentrer au travail. Faut dire que je l'ai amené au bureau pour jeter un coup d'oeil  :D
J'étais un peu surpris de ne pas voir de cache d'objectif en plastique dur. Est-ce normal ?
Avec le convertisseur Sigma x1.4 j'ai le même problème qu'avec le 70-200 f2.8vr, c'est à dire l'autofocus qui hésite beaucoup. Je vais probablement acheter le TC17.
Je l'utilise sur un D40 et un D200.

Bonjour

Le cache est souple mais protège bien, par contre il est irremplacable d'après Nikon, donc faut pas le perdre!!!

IciLondres

Merci encore du conseil! Je ne savais pas qu'il était indisponible!
Quel bon sac photo faut-il pour cet objectif avec l'appareil photo attaché? Le paresoleil est trop large pour le MicroTrekker 200 et c'est très juste avec le CompuTrekker AW.
Olivier

Horzadi

Les tamrac de la serie 55 sont trés bien, tout rentre.  ;D (j'ai le 5575)

Nicolas Meunier

Citation de: IciLondres le Mars 10, 2008, 14:11:06
Merci encore du conseil! Je ne savais pas qu'il était indisponible!
Quel bon sac photo faut-il pour cet objectif avec l'appareil photo attaché? Le paresoleil est trop large pour le MicroTrekker 200 et c'est très juste avec le CompuTrekker AW.

le ThinkTank Glass Taxi est justement fait pour!
Malheureusement uniquement trouvable en france chez Objectif Bastille. Je dis malheureusement car j'ai acheté mon sac ThinkTank chez eux, et j'ai du les FORCER à ma le vendre parceque "ca ne rentrera pas"... "c'est stupide ce que vous voullez faire"... alors que lorsque je les ai forcé à essayer ce que la pub ThinkTank dit, tout est rentré nickel sans pb...

Cordialement
Nicolas

IciLondres

Merci beaucoup encore!
Je vais voir les magasins pour ces deux sacs.
Le Thinktank Glass Taxi est facilement trouvable en Angleterre (par exemple http://www.morrisphoto.co.uk/ProductDetails~productID~7683~categoryid~259.html ou encore chez jacobs photo).
Olivier

Sebmansoros

Le TC20 III est déja très bon avec le 70-200 VRII donc surement pas de soucis avec le 200 f2.

vincent

4mpx

Citation de: IciLondres le Mars 07, 2008, 14:27:22
Quel convertisseur avec le Nikkor 200mm f/2 VR?
Avec quel boitier et pour quel usage ?
Exposer a droite...

Jean-Claude

On dirait que personne ne connaît le 200VR  ;)

Il est livré dans avec sac identique à celui du 300VR , ce sac est réglable pour accepter l'ensemble objectif + boîtier montés avec ou sans multiplicateur.
J'y rentre le 300VR + D3x + multi le tout monté.
sur les côtés de ce sac Nikon se trouvent des sangles compatible système sliplock Lowepro. J'ai un étui Sliplock dans lequel rentrent deux multiplicateurs, et je peux l'accrocher soit aux côtés de mon sac à dos Lowe, soit sur le sac Nikon quand je n'ai que l'ensemble boîtier télé. sur l'autre face j'y mets le porte bouteille sliplock histoire d'avoir quelque chose à boire avec soi.
Ce sac n'est pas fait poir de longs trajets à pied ou je préfère le sac à dos, mais pour aller dans la voiture et faire quelques centaines de mètres celà va bien.
Ah sur la patte d'épaule il y a un énorme Nikon jaune, je n'ai jamais vu plus gros, je lui ai collé une bande de gaffer dessus  :)

Kadobonux

Citation de: vincent le Décembre 09, 2012, 11:47:29
Beau déterrage Sebmansoros !
Félicitations  :)

c'est vrai que là, c'est le record actuel    ;D

arno06

Nez Rouge

je me suis laissé piéger, moi également, comme 4mpx...je croyais que le fil était nouveau...je n'ai jamais regardé la date du post...et je me préparais à répondre ::)