Ciel menaçant sur le littoral

Démarré par lifestyle-photography, Novembre 30, 2012, 03:25:43

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

Coucou

Comme il faut une première fois à tout, je post dans cette rubrique "paysage".
Grace à la météo du moment, les nuages semblent bien noirs et menaçants sur le littoral.

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

lifestyle-photography

jeanray

Je suis revenu plusieurs fois sur cette photo et je ne suis pas vraiment convaincu.
Il me semble que le sujet n'est pas le ciel dont parle le titre (qui, sur cette image, reste relativement "sage"), mais cette construction (abandonnée ?) .
Pour le coup, si cette impression d'abandon est intéressante, je ne trouve pas qu'elle soit graphiquement très photogénique.
Tout cela n'est que mon avis, mais après tout, le ressenti est important pour ce type de photo.
Cordialement
JR

lifestyle-photography

Merci JR d'avoir donné ton feeling, après comme tu dis, chacun a son propre ressentit. Peut etre que le titre n'etait pas judicieux , tu as plus focalisé sur les nuages que sur la structure. en tout cas moi je l'aime bien, je trouve qu'elle reflète bien l'ambiance de ce lieu. La ou je suis un peu plus septique, c'est d'inclure la fin de la structure sur la gauche, peut etre que sans cet element et un peu plus de mer (donc plus de nuages) la photo y aurait gagné?!?
Effectivement, c'est une construction abandonée qui fut jadis 1 haut lieu du luxe à la française (plage privée d'un ancien palace).

jeanray

J'avais pensé à suggérer un cadrage un peu différent en décalant légèrement vers la droite, il me semble que l'image aurait gagné en équilibre.

lifestyle-photography

Citation de: jeanray le Novembre 30, 2012, 12:39:31
J'avais pensé à suggérer un cadrage un peu différent en décalant légèrement vers la droite, il me semble que l'image aurait gagné en équilibre.
Oui, faudrait que je m'y recolle un soir de mauvais temps avec un cadrage plus a droite.
J'ai aussi la version couleur ou là on voit bien que c'est 1 coucher de soleil ;)

Djay

C'est pas mal mais il manque un personnage pour animer cette scène. En ombre chinoise cela aurait pu bien fonctionner.

lifestyle-photography

Pour le personnage sur le plongeoir c'est tendu, le lieu est a l'abandon et les acces fermés et condamnées ..... Mais c'est vrai qu'une silhouette aurait été la bienvenue, j'aurais bien vu un baigneur à l'ancienne avec son moule b*** et son bonnet sur la plus haute marche ;)
Merci pour ton com

xav28

Peut être un peu trop de point d'accroche sur tes sujets. Essayons plus simple dans ce type de cadrage peut être avec une vue plus marqué sur la droite pour donner une sensation de plonger dans le vide, non?
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

Polygraphe

Citation de: Djay le Novembre 30, 2012, 18:26:04
C'est pas mal mais il manque un personnage pour animer cette scène. En ombre chinoise cela aurait pu bien fonctionner.

Entièrement d' accord .
L'instant, rien d'autre.