Agrandisseur...

Démarré par chevallier, Mai 21, 2008, 21:32:45

« précédent - suivant »

chevallier

Je suis néophyte et je souhaite me mettre serieusement à l'argentique NetB 24*36 et 6*6.
Quel agrandisseur neuf me conseillez vous ?
Un LPL tete multigrade ? il semble que les temps de pose sont allongés... quel inconvenient d'un temps de pose long ?
merci de votre expérience

clic_clac

Citation de: chevallier le Mai 21, 2008, 21:32:45
Je suis néophyte et je souhaite me mettre serieusement à l'argentique NetB 24*36 et 6*6.
Un LPL tete multigrade ? il semble que les temps de pose sont allongés... quel inconvenient d'un temps de pose long ?

yep, c'est bien ça, ou encore la même chose chez Kaiser, ou alors un Durst Modular 70 ou M805, plus cher,s ou carrément du DeVere ou Durst pro (Laborator, 504), mais faut de la place, et un peu plus de sous

Nanar

en ce moment il n'y a que l'embarra du choix ! il ne faut surtout pas sauter sur le premier car certain vendent encore à des prix qu'on pratiquait il y à 10 ans
donc un peu de patience et tu trouvera ton bonheur pour pas cher
Bernard

claude 92

Si tu as quelques minutes... fais moi signe.
J'ai dans mon environnement ce qu'il te conviendrait !

nagui

Citation de: chevallier le Mai 21, 2008, 21:32:45

J'arrive un peu tard , mais je voudrais te conseiller , de préfèrence , quelle que soit la marque , une Tête COULEUR plutot qu'une tête N/B ...Meilleur rendu assuré ....
Evidemment , il te faudra un jeu de filtre de grades pour le contraste .

Bon labo ....
Nagui

claude 92

Deux types de lumière dans les agrandisseurs :

lumière ponctuelle avec condensateur qui répartit la lumière sur le néga (lumière "dure")
lumière diffuse avec boite "mélangeuse" que l'on trouvent montée sur les agrandiseurs couleur par exemple.

L'une ou l'autre méthode a ses avantages et ses inconvénients.