Un D700 à 1000€ est-ce intéressant ?

Démarré par Michel, Novembre 25, 2012, 17:48:29

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: yam421 le Décembre 06, 2012, 23:16:53
1200 euros pour le D700 et 1650 euros avec 2 ans de garantie avec un capteur 2012 zéro déclenchement... Ça mérite réflexion.

Ca mérite reflexion, mais les 1650€ sont sous certaines conditions ... Achat à l'étranger ou achat en France à 1800€, les 150€ de bon d'achat chez Darty par exemple ne sont pas obligatoirment des achats prévu. C'est cool d'obtenir une imprimante gratos, un senseo ou un micro onde, mais à la base tu débourses 1800€. Et certains les ont pas ces 1800€ (désolé de retenir que ce chiffre car je prends en compte uniquement ce que tu paies au départ, pas ce que tu recois à l'arrivée).

Quelqu'un qui a 1200€ de budget maxi, il fait quoi ? Perso j'achète uniquement ce que j'ai les moyens d'acheter.

Après c'est au cas par cas, on a pas tous les memes besoins (24MP, video) ni le même budget, dans certains cas le D600 fera mieux l'affaire, dans d'autres le D700 d'occase  ;)

Bref j'argumente pour dire que payer un D700 d'ocasse à 1200€ n'est pas forcément une erreur comme certains le laisse entendre.

thierry11

D600 à 1678 euros chez Digixo, boite française.

Nioky

anasazi

Aria

Citation de: anasazi le Décembre 08, 2012, 10:47:52
Et SAV inexistant...
Et meme tarif pratiqué par certaines boutiques sur Paris...avec garantie et tout ce qui va bien !

yam421

Citation de: anasazi le Décembre 08, 2012, 10:47:52
Et SAV inexistant...
??? J'ai déjà acheté chez eux. Le D600 est garanti 2 ans d'après ce que je vois.

Nioky

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut s'accrocher pour avoir une personne au bout du fil en cas de probleme. ET en cas de litige, faut être patient.

Enfin je connais pas digixo, mais un magasin où je commenderais plus jamais c'est C***count, tout va bien si tu as aucun soucis, mais si probleme, c'est un vrai cauchemard. Merci les SAV au Maroc ou en Inde ...

thierry11

Il semblerait que Di...xo soit sérieux. Cela dit en cas de problème il faut bien sûr passer par les envois par la poste...
Je viens de voir qu'une grande boutique photo près de chez moi vend le D600 au même prix que sur le net grâce à la réduction de 150E que fait Nikon jusqu'au 16 janvier !!!
J'en ai très envie... mais j'ai peur de me ruiner ensuite en objectifs !!!

geargies

:D c'est sûr qu'il en faut au moins un...

grosnoob06

je te le fais à 300€ mais c'est entre potes du forum CI  ;D
Pourquoi tant de N ?

thierry11

Fred_G

Citation de: geargies le Décembre 11, 2012, 21:19:40
:D c'est sûr qu'il en faut au moins un...
Penses-tu! Un trou à la perceuse dans un bouchon de boitier, un morceau de papier alu percé proprement à l'épingle collé sur le bouchon et "roule ma poule"!

Ne nous laissons pas aveugler par le mirage de la surconsommation  ;D
On me fait remarquer qu'un D70 suffirait et que le D600 est sans doute surdimensionné...  ::)

C'est vrai! Ne nous laissons pas aveugler par le mirage de la surconsommation  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

grosnoob06

ouais moi les optiques je me les fait moi même à base de fonds de pots de moutarde amora...  ;D suffit de bien les découper...  :D, après tu les colles dans un tuyau PVC et le tour est joué.
Pourquoi tant de N ?