Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

grosnoob06

Ah il se recharge Sur USB... donc une batterie 3000mAh style pour iPad, ça le ferait bien. Il en existe même de 16000mAh, ça doit donner une autonomie conséquente. Il est utilisable quand il est branche ?
Pourquoi tant de N ?

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

J'ai pris beaucoup de paysages mais hélas, impossible de les monter ici.

C'est trop beau et subtile pour les massacrer par la compression.  :)

Celle ci a énormément perdu.

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Novembre 07, 2012, 21:09:11
Batterie de moto, autant te trimballer un D800 avec un 70-200mm...et grip.ça ne sera pas plus lourd et encombrant.

Si t'es assez fou pour tenter ça, prend une yuasa, ce sont les plus fiables...je ne mets que ça sur mes KTM et Ducati. ;D

Ah ah ah...

Plus sérieusement, faudrait un genre de grip pour le coup... ça compenserait cette faible autonomie.

C'est vrai que l'on a fait des progrès en miniaturisation de batteries...  ;D  ;D  ;D

C'est comme pour les moulins à café électriques (celui-ci date des années 1915/1920).



En HD pour les curieux : https://www.dropbox.com/s/5lgaigrqchhe48m/SDIM0052-1.jpg

Suggerimenti e critiche sempre ben accetti
A7RII

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Novembre 07, 2012, 23:53:42
J'ai pris beaucoup de paysages mais hélas, impossible de les monter ici.

C'est trop beau et subtile pour les massacrer par la compression.  :)

Celle ci a énormément perdu.


Tu as raison. C'est pour cela que je mets le lien en HD. Les images au DP ça se savoure. ;)
A7RII

ekta4x5

Pour ceux qui souhaiteraient le grip "ultime"

ekta4x5

Cette partie est amovible (destinée à la fixation pour cadrage vertical )

ekta4x5

Le matériau est léger ,la semelle ajourée permet d'accéder à la trappe Batterie /carte sans être obligé de démonter le grip.
Avec ce grip ,je gagne un stop de vitesse ,c'est peu mais c'est ce qui différencie une image piquée d'une manquanrt de netteté.

Jack Odonate

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2012, 10:44:03
Le matériau est léger ,la semelle ajourée permet d'accéder à la trappe Batterie /carte sans être obligé de démonter le grip.
Avec ce grip ,je gagne un stop de vitesse ,c'est peu mais c'est ce qui différencie une image piquée d'une manquanrt de netteté.

Excellent ! 1 stop ça peut faire la différence dans certaines situations si on n'a pas de trépied. Merci pour le partage, mais ça se trouve où cette merveille ?
A7RII

fromveur

ekta4x5, cessez de nous allumer, donnez-nous illico le contact de ce fabricant !  :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Nikojorj


Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

"Couleur
Café
Que j'aime ta couleur
Café"

HD : https://www.dropbox.com/s/flyfg07429irkrs/SDIM0057_B%26W.jpg

Suggerimenti e critiche sempre ben accetti

A7RII

ekta4x5

Nikokorj m'a devancé en vous donnant le lien.Alors qqs mots sur le fabricant/vendeur.Très communicant et réactif(objet expédié le lendemain du règlement).réception une dizaine de jours après dans un super emballage très pro .Objet tel que sur la photo ,très belle finition,vaut largement le prix demandé.

fromveur

#64
Merci Nikojorj
Merci ekta4x5
;)
Petites questions :
La partie poignet est recouverte de caoutchouc ?
Les 2 parties sont-elles indispensables ?
Quel est le poids de ce grip ?
Sur luminous-landscape il est question de 140 $ pour les 2 parties, quel est le prix livré en France ?

C'est tout pour l'instant.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Merci pour l'avalanche de compliments hier soir. Je viens de revoir le documentaire sur Cartier-Bresson d'Arte (disponible en replay sur son site)
voila une superbe leçon de photographie et pour nous une sacrée dose d'humilité.
Je partage avec vous le manque d'autonomie de la batterie au point que ma prochaine commande chez Sigma sera pour l'adaptateur secteur SAC5.
Bonne journée à tous.

cul de bouteille

Appetissantes ?  :)


Jack Odonate

Je commence à y voir plus clair en terme de comportement du capteur au bout de 3 jours d'utilisation.
Je l'ai mis face à des conditions de lumière difficiles et j'ai comme l'impression que mon intuition était juste. Vous me contredirez peut-être.
J'ai eu droit entre autres à la "tache verte" de flare qui  je crois est dûe à la distance entre le filtre IR et le capteur.
Il n'a pas du tout la même dynamique qu'un CMOS classique au niveau de la récupération des informations dans les ombres.
Si on n'expose pas correctement = apparition d'artefact violets dans les ombres + bruit.
Attention à ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit que le Foveon n'avait pas de dynamique, elle se situe ailleurs.
Je suppose que l'on peut parler un peu technique et pas seulement accessoires sur ce fil.

Voici la photo à 800 ISO:



Et son lien HD, exporté avec SPP (full size) -Elle fait quand même ~20Mo - :

https://www.dropbox.com/s/lccwv9wknsvj84s/SDIM0202.jpg

Suggerimenti e critiche sempre ben accetti

Pourquoi je vous mets le fichier développé avec SPP ? Afin que vous puissiez vous rendre compte que ne raconte pas de baratin. C'est tellement facile d'enlever le bruit avec LR...
L'imagette a été développée à partir d'un *.tiff 16 bits dans LR pour pouvoir l'adapter à la taille du forum.

L'image n'est pas finalisée en terme de traitement, ce n'est pas le but de mon propos.
L'objectif est de vous montrer qu'avec une exposition correcte, il n'y a pas de bruit à 800 ISO (où je dois changer mes lunettes).
Qu'en pensez-vous ?

Le X3F à l'air cramé...  ;D
La BdB dans SPP est  : Auto.
J'ai ajusté la couleur avec la pipette à : 7M +23 V en trouvant un pixel (dans la cascade) qui me donne les valeurs : 220 (R)/220(V)/219(B). Je suppose que c'est comme cela qu'il faut procéder ( 3 valeurs RVB égales ou presque si on n'en trouve pas...).
J'ai laissé volontairement les valeurs par défaut de chrominance/luminance et effet de bande. C'est à dire au 3ème cran.
Expo  = -1,5.
Contraste = 1,4
Ombres = -0,6
Zones claires = -1
Netteté et saturation = 0 comme toujours
X3 Fill light = 1
Correction des Hautes lumières = 0,5

Le rendu global est très proche de ce que je voyais, j'accentuerai sans doute un peu plus les ombres qui a mes yeux gardent une légère dominante verte, en y rajoutant un peu de noir.

Je n'ai pas pu pousser l'expérience plus haut dans les ISO, par manque de temps et car mon trépied était dans la selle de mon scooter  50m plus haut... ;D donc j'étais en limite : 1/25" à main levée.
S'il y avait une stabilisation intégrée au boitier comme chez Pentax, je n'ose imaginer les possibilités. bon après il y a le flou de mouvement du sujet, mais ça peut-être très intéressant sur le plan artistique.

Donc futurs acquéreurs : pas de flip, je pense que l'on peut encore monter à l'aise avant d'avoir à passer le "Tiff à la moulinette anti-bruit".
Vos avis d'utilisateurs plus expérimentés me seront utiles. Merci d'avance. ;)
A7RII

Jack Odonate

#68
Je rajoute...
Le rendu de l'eau est un peu grisouille, mais il faut savoir que cette endroit est complètement à l'ombre. Il doit recevoir le soleil partiellement 1 ou 2h/jours vers 12h...
C'est clair que je ne vais pas me satisfaire de ce rendu excessif au final, mais j'ai voulu pousser les curseur pour voir ce que le fichier X3F avait dans le ventre. J'ai l'impression que j'ai plus de bruit avec mon D7000 à 800 ISO.
En tout cas, je n'ai pas ce niveau de détails incroyable que génère ce petit compact.  :o :o :o

N.B :
CitationJe n'ai pas pu pousser l'expérience plus haut dans les ISO
Il faut lire : "je n'ai pas pu pousser l'expérience plus haut dans la surexposition ..."

CitationContraste = 1,4
: contraste =0.4

Sorry.
A7RII

fromveur

Merci Jack Odonate pour ces tests.
Comme je n'ai pas encore mon DP2, je garde ça au chaud et laisse passer mon tour.
;)

Juste une agréable information avant de me glisser sous la couette :
Maintenant Sigma propose une garantie d'une durée totale de 3 ans au lieu de 1 an !
http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/NOUVEAU-Bénéficiez-désormais-d'une-garantie-d'une-durée-totale-de-3-ans-sur-les-optiques-et-boîtiers-SIGMA-art244.aspx
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 09, 2012, 00:07:43
Merci Jack Odonate pour ces tests.
Comme je n'ai pas encore mon DP2, je garde ça au chaud et laisse passer mon tour.
;)

Juste une agréable information avant de me glisser sous la couette :
Maintenant Sigma propose une garantie d'une durée totale de 3 ans au lieu de 1 an !
http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/NOUVEAU-Bénéficiez-désormais-d'une-garantie-d'une-durée-totale-de-3-ans-sur-les-optiques-et-boîtiers-SIGMA-art244.aspx

Merci pour la bonne nouvelle. A ce rythme, (je pense aux efforts en terme de contrôle qualité) avec la qualité de leurs optiques et le ôté innovateur de ces capteurs, ils vont devenir leader d'ici quelques années. Les mastodontes du créneau qui s'endorment sur leurs lauriers ont du souci  se faire. :)
A7RII

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Novembre 09, 2012, 00:07:43
Merci Jack Odonate pour ces tests.
Comme je n'ai pas encore mon DP2, je garde ça au chaud et laisse passer mon tour.
;)

Juste une agréable information avant de me glisser sous la couette :
Maintenant Sigma propose une garantie d'une durée totale de 3 ans au lieu de 1 an !
http://www.sigma-photo.fr/dernières-info/toutes-les-actualités/NOUVEAU-Bénéficiez-désormais-d'une-garantie-d'une-durée-totale-de-3-ans-sur-les-optiques-et-boîtiers-SIGMA-art244.aspx


Merci, c'est fait  :)


Jack Odonate

#72

Il ne fallait voit aucune hostilité, ni aucune critique à ton égard dans mes propos.
J'étais en mode "interrogatif" et me suis sans doute mal exprimé.
Loin de moi l'idée de rentrer dans des querelles stériles niveau cours de récréation.
Ce n'était pas par manque de courtoisie, mais plutôt par manque de présence d'esprit.
J'ai un peu décroché du "fil technique" suite à des commentaires m'apparaissant peu constructifs. Donc effectivement, j'ai zappé.
Comme Hulyss poste des images relatives à la sensibilité du capteur Foveon, je n'ai pas réfléchi 2 fois avant de placer le mien ici.
D'autant que comme je le disais précédemment, j'ai acquis cet APN en toute connaissance de ses défaut.
Franchement, je ne pensais pas pouvoir l'utiliser au-dessus de 400 ISO.
Ma surprise fut telle que je voulais vous la faire partager et avoir vos feedbacks, c'est tout.

Ton apport m'a paru très intéressant et je l'ai d'ailleurs mis sous le soude "au cas où".
Ma priorité en terme d'accessoires serait de bricoler comme tu l'as fait me semble-t-il un système pouvant fixer le cache d'objectif sur le pare-soleil...

Si je t'ai heurté dans ma formulation, mea culpa.
Amicalement Jack ;)
A7RII

ekta4x5

HS toujours
Pour jack odonate ,pas de souci ,c'était simplement un petit accès de mauvaise humeur dont je te prie aussi de m'excuser.
pour tout  dire ,si la technique me barbe ,je sais très bien qu'elle est indispensable pour tirer le meilleur parti de nos appareils ;) par contre  je persiste  à ne pas être du même avis que Chris; c'est justement en mettant dans ce fil ce qui ressort de la technique en général sur les foveon qu'on dispersera l'information ; par contre un problème technique particulier à l'apn que l'on possède aura bien entendu sa place sur ce fil.
Ce n'est bien entendu que mon avis et même si je le partage  :D je comprends très bien que l'on puisse être d'un avis différent.on n'est pas là pour se prendre le chou....

Jack Odonate

Petite précision concernant la garantie Sigma.

1.
Citation
La garantie internationale fait en effet place à une garantie régionale.

2.
Citation...c'est que ce qui compte pour déterminer la zone de couverture de garantie, ce n'est pas l'endroit où le client final achète son produit, mais la zone à laquelle il était initialement destiné par le constructeur.[...] le vendeur s'est procuré ses produits directement en Asie et non auprès d'un importateur de sa région. Aïe... en cas de problème sur la pièce, Sigma Europe vous refusera la prise en charge. [...] il vous sera demandé de renvoyer le produit dans la zone géographique d'origine du produit, à vos frais, pour qu'il soit réparé au titre de la garantie. Ou de payer les réparations argent comptant.

re-édit. Le lien a été désactivé suite à une redirection systématique, bla, bla , bla... Pas grave il suffit de chercher la news sur le site ... je ne dit rien car il semble avoir de la concurrence dans l'air. Mais je suis sûr que celui qui suit avec attention les flus RSS des sites photo tombera dessus.  ;)

Comment s'assurer que le site internet sur lequel j'ai acheté mon DP2M à part lui poser la question avant l'achat... Je croise les doigts.  ;D
A7RII