Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Nikojorj

http://is.gd/tXxU0i pour le lien sur cette info importante.

fromveur

CitationRéponse aux questions ici http://forum.getdpi.com/forum/commercial-vendor-sales-services/40781-jlm-sigma-grip.html
Oui pour le caoutchouc ou qq chose ayant le même touché.Indispensables non ;la partie gauche peut être bien utile dans ler cas de l'utilisation d'un mini pied sans rotule ,elle constitue une protection non négligeable et ne coûte que 11.78€.je ne me rappelle plus le montant exact des frais d'expédition mais il me semble que c'était 7.85€

Merci ekta4x5 pour la réponse et le lien.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Novembre 09, 2012, 13:15:07


Excellent portrait, peut être qu'en coupant un peu à droite .............  :)

fromveur

CitationExcellent portrait, peut être qu'en coupant un peu à droite .............

Oh non n'en faites rien Marcel, cette photographie est équilibrée !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Hum ... Un peu centré peut être  :)


fromveur

CitationHum ... Un peu centré peut être

Non, le pied de la table équilibre l'ensemble !
pfff !  :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

#81
Peut importe, j'aime beaucoup ce cabot  ;)


Jack Odonate

A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Novembre 09, 2012, 17:53:16
Couleur locale.


C'est un faux ....

Je ne vois pas de bois-bandé ... !!!

;D

;)


Jack Odonate

A7RII

daure

Bonsoir,
Je ne sais si cela a déja été mentionné, mais aujourd'hui, sur le salon, un bon de remise de 100,00 € offert par sigma pour tout achat d'un dp1m, dp2 mou sd1, à valoir sur le stand / boutique de cirque.

grosnoob06

ce qui l'amène à ? exactement...
Pourquoi tant de N ?

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur


890 euros à comparer avec l'offre de La petite boutique photo :
949 euros avec deux batteries* (valeur 57,8 euros) ou une batterie* et un pare-soleil LH2-01 (valeur 54,80 euros)



Nous sommes bien dans le même ordre de prix, je garde ma boutique et son service !
;)

(*) En plus des deux qui sont livrées avec l'appareil.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

daure

Dans mon cas, 849,00 € (949 -  100)
Parce que, oui, j'ai craqué ....

fromveur

#90
Oui je comprends qu'on puisse craquer daure  ;)
C'est un très bon prix et les services de Cirque sont encore un peu "à l'ancienne" (c'est un compliment !)

Je n'ai pas pu me rendre au salon comme prévu, pouvez-vous nous dire deux mots sur le stand Sigma ?
Du succès ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Avec le DP2M, les photos deviennent épicées, ça pique comme le piment.  ;D

320ISO


SDIM0135 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

marcel33

Citation de: Jack Odonate le Novembre 10, 2012, 11:20:40
Avec le DP2M, les photos deviennent épicées, ça pique comme le piment.  ;D

320ISO


SDIM0135 par Jack O'Donate, sur Flickr

Salut Jack ça pique en effet. Ma contribution du jour mais je triche car c'est au DP1 ancienne génération. Pour l'heure je suis dans la mouise mon Epson R 2400 m'a laché
après 6 ans de service. Maintenant que je peux imprimer des photos piquées pas de chance!

telemac


fromveur

CitationLES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DU VERNISSAGE

On veut bien apprendre !  ;)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

#95
Pour ceux qui sont intéressés par les performances du Foveon en haut ISO, je viens de poster sur le fil technique un exemple relatif à la sensibilité 3200 ISO.
Incroyable de qualité pour la sensibilité !
Ne croyez pas que ce soit mon enthousiasme débordant de nouvel acquéreur qui s'exprime, voyez plutôt :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167231.msg3473480.html#msg3473480

Il reste encore de la marge avant de passer au N&B.
Les limitations me semble-t-il sont d'ordre logicielles : SPP d'un côté et le firmware de l'autre. Je développerais une autre fois, mais j'ai mon idée (il faudrait pouvoir en discuter avec les ingénieurs de Sigma,  ;D).

Je tenterai de monter à 6400 ISO une prochaine fois, mais je crois avoir atteint la limite haute pour ce qui est de la couleur.
Je suis persuadé qu'à 6400 ISO en N&B, il donne d'excellent résultats à faire pâlir d'envie les capteurs APS-C Canikon.  ;D
Enfin, vu le peu de défauts obtenus sur le *jpg sorti avec SPP, je suis admiratif devant les possibilités de ce petit compact qui a tout d'un très, très grand...   8)
A7RII

ekta4x5

Je t'ai répondu sur le fil technique.

fromveur

S'il vous plaît ekta4x5, il est où ce fil technique ?
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

telemac

c'est l'autre fil : La technologie Foveon. mais que pour moi ça manque de sens, parce on peut pas en tirer des conclusions sur une technologie en ayant pour argument les résultats d'un seul boitier de la marque. c'est sur ce fil qu'on doit montrer, les bas isos et les haut iso, et tout ce qui concerne du DP2 Merrill à mon sens.

Jack Odonate

Citation de: Jack Odonate le Novembre 11, 2012, 00:57:27
Pour ceux qui sont intéressés par les performances du Foveon en haut ISO, je viens de poster sur le fil technique un exemple relatif à la sensibilité 3200 ISO.
Incroyable de qualité pour la sensibilité !
Ne croyez pas que ce soit mon enthousiasme débordant de nouvel acquéreur qui s'exprime, voyez plutôt :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167231.msg3473480.html#msg3473480

Il reste encore de la marge avant de passer au N&B.
Les limitations me semble-t-il sont d'ordre logicielles : SPP d'un côté et le firmware de l'autre. Je développerais une autre fois, mais j'ai mon idée (il faudrait pouvoir en discuter avec les ingénieurs de Sigma,  ;D).

Je tenterai de monter à 6400 ISO une prochaine fois, mais je crois avoir atteint la limite haute pour ce qui est de la couleur.
Je suis persuadé qu'à 6400 ISO en N&B, il donne d'excellent résultats à faire pâlir d'envie les capteurs APS-C Canikon.  ;D
Enfin, vu le peu de défauts obtenus sur le *jpg sorti avec SPP, je suis admiratif devant les possibilités de ce petit compact qui a tout d'un très, très grand...   8)

Quelle importance à partir du moment où je vous mets le lien en rouge.
De plus, je ne suis pas l'initiateur de fil. ;)
A7RII