Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

mtaillan

Citation de: ekta4x5 le Janvier 10, 2013, 08:32:59
sur l'en tête du produit ,ils mettent SIgma/Sigma et quand tu vas dans les caractéristiques détaillées ,tu trouves "conçu pour Sony"; je n'ai donc pas osé le commander

Le code ASIN B00472OBBG est bien Sigma/Sigma à priori.
Enfin je crois...    mais pas sur... à vérifier...
à suivre...
Fanclub sigma

ekta4x5

A l'aide! aux utilisateurs de flash externe (avec le SD15.)
Si je mets un flash ancien à unique contact central sur le sd15 règlé sur flash (symbole éclair),il continue à exposer comme s'il n'y avait pas de flash mais au déclenchement ,l'éclair du flash se fait.
Même chose avec le 500DGsuper.Si je mets le règlage du flash sur C1(boîtier) et sur le flash ,le flash du boîtier (pop up) déclenche bien le flash du 500DGsuper (utilisé en esclave)mais l'expo reste comme s'il n'y avait pas eu de flash.
Perso j'en déduis que c'est le boîtier qui a un problème car je ne trouve pas d'autre explication et je voudrais en avoir confirmation pour ne pas effectuer d'achat inutile d'un autre flash).
Le flash pop up du boîtier fonctionne parfaitement;
(le petit flash fonctionne parfaitement avec le DP2M tout comme le 500DGsuper ce qui me laisse à penser qu'ils ne sont pas en cause)

Patounet9

Eventuellement, vérifier :

- piles bien chargées...

- initialisation correcte du flash distant (Dg500) sur le boitier, avant utilisation à distance...mode flash  distant slave..indicateur de puissance (distance) réglé (?)...

- mode flash sur le boitier correct (func ou Q)...canal ok...diiférent du canal télécommande (?)...

C'est lourd comme manip...!

Attention : j'ai un Dg500SaTtl...

ekta4x5

Merci de ta réponse Patounet ;mais j'ai oublié de préciser que le 500 se comporte de la même façon si je l'utilise en flash principal sur le boîtier.
Ou il y a un règlage qui m'échappe mais j'ai beau relire le manuel et je ne vois pas ou c'est le boîtier qui a un problème...

mtaillan

Pour revenir sur mon problème d'adapteur secteur pour le SD14 (mais aussi le SD15 j'imagine) :

Croyez vous que cet adaptateur universel rempalcerait le SAC-2 qui coute un bras ?

http://www.amazon.fr/Hama-dalimentation-stabilis%C3%A9-commutable-inversable/dp/B00006JD9E/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1358427887&sr=8-6

Merci de votre aide
Fanclub sigma

pueyo

Citation de: mtaillan le Janvier 17, 2013, 14:06:55
Pour revenir sur mon problème d'adapteur secteur pour le SD14 (mais aussi le SD15 j'imagine) :

Croyez vous que cet adaptateur universel rempalcerait le SAC-2 qui coute un bras ?

http://www.amazon.fr/Hama-dalimentation-stabilis%C3%A9-commutable-inversable/dp/B00006JD9E/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1358427887&sr=8-6

Merci de votre aide

Si  tu connais la tension, l'ampérage  et l'emplacement du + et du - sur le sd15  tu peux adapter ce que tu veux  si tu respectes ces valeurs .

ton modèle  permet d'inverser le + et le moins  c'est bien mais désastreux en cas de mauvaise manip. sur le site sigma  le sac 4 pour sd15 et sd1 n'est pas documenté

l'accus fait 7.4 volt et 1600 mili-ampères le + et le - ne sont pas  documentés sur la prise du boitier

ne fait rien sans avoir ces infos

Pierre

mtaillan

Citation de: pueyo le Janvier 17, 2013, 18:30:18
Si  tu connais la tension, l'ampérage  et l'emplacement du + et du - sur le sd15  tu peux adapter ce que tu veux  si tu respectes ces valeurs .

ton modèle  permet d'inverser le + et le moins  c'est bien mais désastreux en cas de mauvaise manip. sur le site sigma  le sac 4 pour sd15 et sd1 n'est pas documenté

l'accus fait 7.4 volt et 1600 mili-ampères le + et le - ne sont pas  documentés sur la prise du boitier

ne fait rien sans avoir ces infos
Ca fout les jetons :)
Vais-je oser ?
Fanclub sigma

pueyo

une image du pays  basque aujourd'hui

Pierre

laserverbois

Citation de: pueyo le Janvier 17, 2013, 18:30:18
Si  tu connais la tension, l'ampérage  et l'emplacement du + et du - sur le sd15  tu peux adapter ce que tu veux  si tu respectes ces valeurs .

ton modèle  permet d'inverser le + et le moins  c'est bien mais désastreux en cas de mauvaise manip. sur le site sigma  le sac 4 pour sd15 et sd1 n'est pas documenté

l'accus fait 7.4 volt et 1600 mili-ampères le + et le - ne sont pas  documentés sur la prise du boitier

ne fait rien sans avoir ces infos

je me suis intéressé à ce sujet ce jour -vu la super météo ;) - et j'ai préparé un petit test, pour en savoir un peu plus sur l'alimentation extérieur du SD15. voici ce que cela donne.

Le connecteur d'alimentation est de type coaxial, le diamètre extérieur est d'environ 4mm (mesuré sur mon modèle de test) Pour le plot intérieur je pense que cela doit être environ 1 mm. le schéma de raccordement est "standard", le (-) est à l'extérieur et le (+) à l'intérieur.

La plaque signalétique sous le boitier indique 9V et 3A, j'ai fait quelques mesures pour vérifier ces valeurs :

180 mA en veille.
220-270 mA avec l'écran LCD en marche (lecture ou accès aux menus)
360 mA lors de la lecture d'un fichier sur la carte SD
480-560 mA lors de l'activation de l'autofocus (cette valeur doit être influencée par le type d'objectif, non HSM pour ce test)
570 mA lors de déclenchement suivit de l'enregistrement en RAW
740 mA déclenchement suivit de l'enregistrement en RAW+JPEG
800 mA déclenchement en rafale et enregistrement RAW (apparemment identique en RAW+JPEG)
1500 mA en pointe lors de l'utilisation du flash intégré.

Si l'on ne souhaite pas utiliser le flash intégré une alimentation "compatible" 9v et 1000mA, tel que celle envisagé par mtaillan peut faire l'affaire. Cependant j' envisagerai de prendre un peu de marge avec un modèle délivrant au minimum 1500-2000mA. Sigma ne prend pas de risque, indiquant sur le boitier une le double de la valeur maxi. Attention également au inversion de polarité "accidentelle" je ne suis pas sur que le SD15 soit protégé sur ce point.

Voila, à toutes fin utiles...

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Décembre 30, 2012, 20:51:14
j'ai de très bon souvenir de mon dp1, ça me titille de prendre un sd15 il me semble qu'on peux l'utiliser avec lightroom contrairement au SD1 non?
en plus si on le trouve à 300/400 euros avec un objo c'est cadeau  ;D 1700 pour un SD1 juste pour s'amuser c'est pas raisonnable  :-\ là vaut mieux mettre cette somme dans un d600 tout de même !

bon j'ai failli recraquer mais j'ai pu comparé des photos prises avec mon dp1 et un 14mm ouvert à F4 en micro 4/3 résultat identique  :-\ niveau piqué on n'y gagne rien à la reso native des dpx, seul le merrill donne un resultat comparable en 14mpx, il reste aussi plus intéressant "le merrill" pour la personne qui aura besoin de son interpolation à 46mpx sinon cela ne compensera pas les défaut inhérent au boitier.

mam330

Tout est dans le titre. Quelqu'un a-t-il essayé ce nouveau 35 sur le SD1 et je serai intéressé de savoir ce que cela donne dans l'idée d'avoir un fixe autour de 50 équiv. Merci d'avance

mam330

Cela n'a rien à voir là, désolé erreur de manip quelque part

mtaillan

Citation de: laserverbois le Janvier 19, 2013, 22:49:53
je me suis intéressé à ce sujet ce jour -vu la super météo ;) - et j'ai préparé un petit test, pour en savoir un peu plus sur l'alimentation extérieur du SD15. voici ce que cela donne.
.....

Voila, à toutes fin utiles...

Merci beaucoup pour cette analyse.
Il faut que je trouve donc un adpatateur qui colle à ces spécifications.

Celui là par exemple ? (+ puissant)
http://www.amazon.fr/Alimentation-secteur-%C3%A0-d%C3%A9coupage-12V/dp/B000FO6KXC/ref=pd_cp_ce_1
Fanclub sigma

mtaillan

SD15 : 306€ chez amazon
Fanclub sigma

laserverbois

Citation de: mtaillan le Janvier 22, 2013, 16:25:17
Merci beaucoup pour cette analyse.
Il faut que je trouve donc un adpatateur qui colle à ces spécifications.

Celui là par exemple ? (+ puissant)
http://www.amazon.fr/Alimentation-secteur-%C3%A0-d%C3%A9coupage-12V/dp/B000FO6KXC/ref=pd_cp_ce_1

mtaillan,
en regardant le modèle cité dans le lien ci dessus, je constate que la puissance indiquée n'est que de 10 Watts, cela me semble un peu faible (en prenant 2A sous une tension de 9V cela fait 18W) je ne suis pas fan de ces alimentations "passe-partout" multi-tension car c'est l'électronique qui encaisse les différences (tension nominal vs sélectionnée) - mais ce n'est qu'un avis perso.

En cherchant un peut sur Amazon j'ai trouvé un modèle plus intéressant pour un usage dédié SD15.
http://www.amazon.fr/Alimentation-électrique-9-Volts-1-9A/dp/B00505PY06/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1359236943&sr=1-1-catcorr
on trouve également des infos plus détaillées sur le site du vendeur (et il ont un magasin sur Paris 11eme)
http://www.conecticplus.com/alimentation-electrique-9-volts-1-9a.html

Cordialement,

mtaillan

Citation de: laserverbois le Janvier 26, 2013, 23:08:20
mtaillan,
en regardant le modèle cité dans le lien ci dessus, je constate que la puissance indiquée n'est que de 10 Watts, cela me semble un peu faible (en prenant 2A sous une tension de 9V cela fait 18W) je ne suis pas fan de ces alimentations "passe-partout" multi-tension car c'est l'électronique qui encaisse les différences (tension nominal vs sélectionnée) - mais ce n'est qu'un avis perso.

En cherchant un peut sur Amazon j'ai trouvé un modèle plus intéressant pour un usage dédié SD15.

Reçu et testé ce jour.

Ca marche. Impeccable.

Merci beaucoup. Une belle économie.
Fanclub sigma

mtaillan

Je ne sais pas, j'ai enlevé la batterie pour tester... Et j'ai le chargeur à côté
Fanclub sigma

ekta4x5

Issue d'un recadrage sévère cette image d'un joli pinson

ekta4x5


ekta4x5

J'ai le modèle :Macro HSM Apo DG 2,8 II donc non stabilisé ,que je complèterai certainement un jour avec un convertisseur 1,4x si je ne prends pas le 120-400
Bonne optique qui suffit largement à mes besoins sur le SD15

ekta4x5

autre exemple de photo "familiale"

fromveur


La lumière est bien maîtrisée et les enfants bien sages.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

laserverbois

Citation de: chris999 le Février 05, 2013, 04:15:37
Merci pour la réponse.

Il y en a plusieurs modèles de ces 70-200 f2,8. Et je ne parle pas des derniers.

J'en vois d'occase parfois, mais je ne sais pas si il y en a à éviter ou quel est le meilleur.

Il coûte aussi un peu un bras... Vous en êtes globalement satisfait?
Bonjour chris999,
J'ai la chance d'avoir dans mon sac la version APO DG HSM stabilisé. Parfait pour le portrait animalier "domestique", peu court pour les animaux sauvages (le 120-400 est préférable) prévoir également un sac adapté car avec le sd15 (+grip) cela fait un ensemble conséquent. le monopode est également un plus, la stabilisation fait sont boulot mais réduit un peu le temps de réaction, généralement je l'utilise peu (en mode 2)

ekta4x5

Citation de: chris999 le Février 05, 2013, 22:28:04

Je me tâte un de ses avatars d'occasion, celui ci étant le summum de la fratrie  ;)
Pensez à regarder sur la baie germaine,il y a régulièrement de bonnes occasions
Un autre exemple de photo familiale

pueyo

t'es vernis  :D  j'ai ce 50-200 et le 17-70  je suis satisfait  des deux, le foveon les aime bien aussi , j'ai fait les photos   de ste livrade dimanche dernier avec , tu peux les voir sur mon site. les gros plans des rameurs sont faits avec le 50-200.  les deux dernières sont prises avec le dp2x.
Ce n'est pas de l'art mais un compte rendu de notre régate.
Pierre