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Auteur Sujet: Mon expérience avec la SAV SIGMA  (Lu 5332 fois)

cllaurent

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Mon expérience avec la SAV SIGMA
« le: septembre 13, 2013, 14:47:18 »
 Habituellement, on parle des trains qui ne sont pas à l'heure...
le 25 Aout dernier, chute avec mon D700 à la main, D700 ou j'avais vissé mon 70-200 SIGMA de 2010
Bilan : un gros bleu à la cuisse gauche, mais surtout mon 70-200 en 3 morceaux distincts
Le pare soleil explosé.. qui a amorti une grosse partie du choc, le fut du 70-200 par terre, et, restée accrochée au D700, l'extrémité du 70-200.
Mon D700, lui semble indemne.

Première impression : c'est mort... bien évidemment.
le mardi suivant : contact téléphonique au SAV SIGMA qui me demande une description précise des dégâts.
Après description, mon correspondant me demande si les lentilles sont touchées : réponse non....

l'espoir renait...

On me donne un devis forfaitaire par téléphone de 198,54€ (frais postaux  de retour compris).

Je demande si, malgré mon descriptif de casse;  c'est bien ce devis forfaitaire, réponse : OUI, malgré les  morceaux multiples, la réparation semble possible.

j'envoie donc, vendredi dernier mon 70-20 emmailloté dans du papier bulle au SAV Sigma, à Lezennes, dans le Nord.
Arrivée lundi chez SIGMA, retour de mon papillon postal de recommandé chez moi le mardi.
je me mets en attente, dans l'idée de rappeller en fin de semaine le SAV SIGMA pour un délai de réparation

Surprise, hier, jeudi 12, mon épouse a receptionné un colis venant de chez SIGMA (3 jours après réception au SAV , dans le Nord, donc).

Je me dis qu'il m'a été renvoyé parce que irréparable..
J'ouvre le paquet, et me voila face à face avec un 70-200 remis à neuf, propre et surtout en un seul morceau.

Incrédule, je l'essaie sur un APN, et la miracle, il fonctionne quasi comme neuf....photos nettes, AF de course !!!!

Ce week end, je vais le pousser dans ses retranchements, mais ça semble bon !!

Habituellement, on râle après les SAV, mais je dois dire que sur ce coup, je suis impressionné, à tel point que je me suis fendu d'un coup de fil chez SIGMA.
Il faut aussi savoir dire quand ça marche !

Dub

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #1 le: septembre 13, 2013, 16:12:35 »
Et voilà , quand c'est positif ... zéro réponse !!!

 ;D

 ;)

clover

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #2 le: septembre 13, 2013, 16:21:33 »
Si si, c'est le même numéro de série ?

cllaurent

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #3 le: septembre 13, 2013, 16:46:39 »
Oui, strictement le même..

le fut et les bagues me semblent comme neuf, pourtant.

Kadobonux

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #4 le: septembre 13, 2013, 16:48:19 »
j'ai envoyé une fois un zoom mal réglé des l origine au SAV Sigma
leur intervention a été rapide et a amélioré le piqué sans le rendre transcendant

Mistral75

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Re : Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #5 le: septembre 13, 2013, 17:05:18 »
Oui, strictement le même..

le fut et les bagues me semblent comme neuf, pourtant.

Donc ils l'ont bien réparé (et changé la "carrosserie") et pas échangé.

sigma-tiser

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #6 le: septembre 15, 2013, 13:20:52 »
ps: Je me demande si l'objectif ne s'est pas suicidé en fait, par dépit de ne pas être monté sur un SD1. Mais nous ne le saurons probablement jamais...  ;D
Je te trouve très en forme sur le forum en ce moment :D

Et oui pour avoir eu à faire au SAV sigma, expérience positive également ;)

iceman93

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #7 le: septembre 17, 2013, 05:37:09 »
c'est bien de le dire quand c'est positif  ;)
hybride ma créativité

One way

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #8 le: septembre 19, 2013, 19:37:36 »
En fait je pense que l'on veut toujours que les SAV soient capables de miracles. Je m’explique:
Si l'objectif à été bien conçu et marche, il n'y a aucune raison pour le SAV ne sache pas le remettre exactement dans son état d'origine.

Par contre demander à un SAV de trouver une solution sur un objectif dont l'AF ne semble pas fonctionner d'origine à cause d'un problème d'origine donc de conception, la c'est du miracle et nul n'est tenu au miracle quelle que soit la marque.
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One way

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #9 le: septembre 19, 2013, 19:49:33 »
Pour ICEMAN, tu auras donc demander et redemander. Tu sais deja que meme sur ce 35 il y a autemps de + que de - comme le 30, le 50 et le 85 Sigma sur un Canon car tu dois lire les forums inter.

Donc temps que tu n'auras pas acheté le tien et fait 2 mariages avec tu ne sauras pas . En suite tu auras toujours la boule au ventre de se demander si sur le prochain boitier de dans 2 ans il marchera encore correctement.

Sigma sait pertinemment les problèmes de ces objectifs sur les boitiers Canon. Si avec la gamme A ils avaient voulu tordre le coups aux rumeurs, ils auraient directement proposé une garantie du style "ca marche tu gardes, ca marche pas on te rembourse".

Il y a un an j'avais expliqué sur ce forum mon échange au salon de l'année dernière avec le responsable commercial à ce sujet. Et pour résumer il ne voulait toujours pas reconnaitre le problème et ne voulais surtout pas s’engager. A toi de te faire ton opinion, moi j'ai la mienne. Cela ne m’empêchera pas d’essayer l’aventure avec un 85 f1.4 dans l’avenir, mais c'est aussi qu'il ne vaut que 600 euros à Bangkok et que je prévois de rester 1 bonne heure dans la shop pour bien le tester.
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iceman93

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Re : Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #10 le: septembre 20, 2013, 06:53:54 »
Pour ICEMAN, tu auras donc demander et redemander. Tu sais deja que meme sur ce 35 il y a autemps de + que de - comme le 30, le 50 et le 85 Sigma sur un Canon car tu dois lire les forums inter.

Donc temps que tu n'auras pas acheté le tien et fait 2 mariages avec tu ne sauras pas . En suite tu auras toujours la boule au ventre de se demander si sur le prochain boitier de dans 2 ans il marchera encore correctement.

Sigma sait pertinemment les problèmes de ces objectifs sur les boitiers Canon. Si avec la gamme A ils avaient voulu tordre le coups aux rumeurs, ils auraient directement proposé une garantie du style "ca marche tu gardes, ca marche pas on te rembourse".

Il y a un an j'avais expliqué sur ce forum mon échange au salon de l'année dernière avec le responsable commercial à ce sujet. Et pour résumer il ne voulait toujours pas reconnaitre le problème et ne voulais surtout pas s’engager. A toi de te faire ton opinion, moi j'ai la mienne. Cela ne m’empêchera pas d’essayer l’aventure avec un 85 f1.4 dans l’avenir, mais c'est aussi qu'il ne vaut que 600 euros à Bangkok et que je prévois de rester 1 bonne heure dans la shop pour bien le tester.
reste 2h et prends en 2 j'ai tous mes objo a zéro sur mon 5D3 et quand tu passe par paname tu livre  :D :D :D
2 choix sont possible :
achat en mag et test poussé achat sur le net et si soucis retour avant les 7 jours (voir 15j pour certains)
hybride ma créativité

arwed

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #11 le: novembre 05, 2013, 14:24:18 »
Mon unique expérience avec Sigma : j'ai juste envie de les insulter.
Pour les stats positives, je fais donc baisser la moyenne ^^.

arwed

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #12 le: novembre 05, 2013, 22:39:58 »
Jettes un œil sur le fil du sigma 35/1.4, il y a ma prose concernant le problème d'af rencontré avec cette optique et le ratage du sav qui va avec...

pueyo

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #13 le: novembre 05, 2013, 23:26:35 »
arwed c'est plutôt sony ? :)
Pierre

arwed

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #14 le: novembre 07, 2013, 01:04:37 »
Sony ? Pas compris.
J'ai certainement pas eu de bol, mais ma patience à des limites. Je l'avais acheté pour un usage professionnel. Je l'ai utilisé 2/3 fois en 4 mois.
Je suis exigeant (qui a dit client chiant?^^). Quand je lis "Les réglages idéaux et parfaits effectués par deux fois au sein de notre atelier ne vous satisfaisant pas..." et que la photo basique, capteur af central, que j'ai fait au magasin en récupérant l'optique est toute floue et bien je m'étrangle. Donc, pas eu envie d'un 3e retour et plus du tout motivé par échange (que j'ai souhaité dès le début).
Alors, oui beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits (l'optique est terrible quand tout va bien), mais en ce qui me concerne on verra dans plusieurs mois (le 120-300 est très bien sur le papier notamment)...

pueyo

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Re : Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #15 le: novembre 07, 2013, 01:35:31 »
Sony ? Pas compris.


Les fichiers RAW de sony  ont un suffixe     .ARW
Pierre

arwed

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #16 le: novembre 07, 2013, 13:00:25 »
Je ne savais pas Pueyo ;-)

Concernant ce 35, il est effectivement très bon optiquement. Mais MON exemplaire ne l'était pas.
Je m'étais renseigné auparavant auprès de Sigma directement sur un service pro qui n'existe pas chez eux.
Alors oui, quand on est professionnel, on a des exigences particulières en terme de qualité, délai et service.
Je comprends qu'ils ne puissent pas proposer un service dédié si cette clientèle pèse peu chez eux. Mais vu la nouvelle gamme proposée, ca ne serait pas superflu.
Des embrouilles avec des sav, pro ou pas, ça existent quelque soit la marque. Mais nous râlons beaucoup plus fort quand il y a un pépin car c'est notre outil de travail.

coval95

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Re : Mon expérience avec le SAV SIGMA
« Réponse #17 le: avril 17, 2014, 09:19:30 »
Bonjour

Je fais remonter ce fil pour dire que moi aussi j'ai trouvé le SAV Sigma particulièrement rapide et efficace.
Il faut voir dans la durée si la réparation tiendra mais en tout cas ce fut ultra-rapide :
- j'ai envoyé mon 150 mm OS Sigma au SAV le vendredi soir, il a dû arriver le lundi suivant.
- je l'ai reçu réparé (sous garantie) le mercredi midi !
Le problème observé était un bruit dans l'objectif quand je le manipulais et quand je sollicitais la MAP, ainsi qu'un saut très visible de l'image dans le viseur lors de la MAP.
Le stabilisateur a été remplacé et maintenant ça fonctionne sans bruit, pourvu que ça dure. Cet objectif a un piqué sensationnel, un vrai bonheur.

PS la rapidité de la réparation n'a été possible que parce que le SAV avait la pièce en stock et que probablement le problème est bien connu du SAV.
On ne peut sans doute pas généraliser à toutes les réparations. Mais bon, quand on est satisfait autant le faire savoir.  :)

Johnny D

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #18 le: octobre 18, 2014, 11:22:25 »
Bon.. Dans ce cas précis le SAV a fait son job. Du bon boulot!
Je viens d'envoyer une paire de jumelles Swarovski en révision. Plus sous garantie. Eh bien elles me sont revenues comme neuves et j'ai simplement réglé l'envoi en Autriche. Un peu moins de 15 euros..

Chapeau! ;)

Bizoux-Cailloux

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Re : Mon expérience avec la SAV SIGMA
« Réponse #19 le: juin 06, 2019, 11:35:45 »
je déterre le sujet,

SAV SIGMA : Expérience en cours : SUPER RAPIDES, Réactifs et Sympathiques.

pour la petite histoire, échange de mails, la réponse est arrivée (petit décalage d'horloges de serveurs) 2 minutes avant ma question ^^

J'avais quelques questions sur le possible devenir de mon objectif (un achat sur eBay, nécessité de mise à jour et échange de la baïonette (Opération GRATUITE par SIGMA)  ) après qu'un choc sur le mécanisme de diaph a été détecté.
Ils m'ont même appelé pour plus de facilité.
A recommander. :D