Flash nikon d3100

Démarré par redmiky85, Mars 28, 2013, 22:20:02

« précédent - suivant »

redmiky85

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'aime beaucoup, tout est intéressant. je suis débutant en photographie. Je possède un Nikon d3100 avec un téléobjectif 18-105 et un 55-300. Lorsque je les utilise, il m'arrive qu'il y est un bordure noire sur la photo lorsque j'utilise le flash. Je souhaiterai donc acheter un flash mais je ne sais pas lequel prendre. Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Verso92

Citation de: redmiky85 le Mars 28, 2013, 22:20:02
Lorsque je les utilise, il m'arrive qu'il y est un bordure noire sur la photo lorsque j'utilise le flash.

Une petite photo pour illustrer ?
Une piste : le pare-soleil utilisé avec le flash intégré peut provoquer des ombres en bas de l'image à courte distance...

JP31

Chez Nikon y a pas trop de choix en neuf, c'est soit SB400, soit SB700, soit SB910.
A savoir que le SB700 a tout d'un grand contrairement au SB400 qui est limité à rester sur le boitier en iTTL, mais ça peut ma foi être suffisant.

Après y a d'autres marques dont je n'ai aucune expérience à part yongnuo qui fait des flash low cost qui peuvent être intéressants si on a un budget restreint. J'en ai un et il fonctionne très bien.

KlinR

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 22:29:26
...
Une piste : le pare-soleil utilisé avec le flash intégré peut provoquer des ombres en bas de l'image à courte distance...

Même sans pare-soleil...

Verso92

Citation de: KlinR le Mars 28, 2013, 23:23:24
Même sans pare-soleil...

Oui : voir MdE du D3100, P170.

Thib59

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un flash pour mon D3100,
J'ai vu quelques références:
-Metz 44AF-1
-Metz 52AF-1
-Nikon SB-700

Principalement pour du portrait en intérieur(sans prétention) avec mon 50mm f/1,8G, je débute encore dans la photo!

JP31

Si le prix n'est pas un problème autant prendre le nikon sb700.

Thib59

Ok, donc SB-700, j'ai entendu parler aussi des diffuseur lightsphere, pensez vous que c'est vraiment utile pour mon utilisation?

JP31

En intérieur si les murs sont clairs et neutres autant les utiliser en inclinant la tête du flash vers l'arrière.

Thib59

fiatlux

Citation de: Thib59 le Mars 30, 2013, 09:07:48
Ok, donc SB-700, j'ai entendu parler aussi des diffuseur lightsphere, pensez vous que c'est vraiment utile pour mon utilisation?

Je commencerais sans. Le SB-700 a également un diffuseur intégré et je ne suis pas convaincu qu'il y a une grosse différence quand on bosse en indirect (le Lightsphere a l'aire conçu pour être utilisé en indirect...).

Note, les Metz 44/48/52/58 sont très bien aussi, et un peu moins chers que les flashs Nikon de puissance comparable.

Thib59

Ok donc les metz ne sont pas a écarter, c'est vrai que l'AF 44-1 me tente bien vu son prix(même prix que le SB400 mais cobra) sa pourrais laisser de la place pour un nouvel objectif!
Après faut voir le temps de recharge avant de pouvoir re-déclencher sachant que je ne pense l'utilisé a sa puissance max.

Ce serra mon premier flash donc je suis un peu perdu quand même!

JP31

Moi mon premier flash ça a été un SB800 et je regrette vraiment pas.
D'ailleurs je l'ai encore et j'ai pas l'intention de le changer pour le peu que je l'utilise.

Maintenant je ne connais pas les Metz et s'ils ont toutes les possibilités des Nikon alors pourquoi pas.

Thib59

Ok, après le SB-400 est tentant aussi et serrai peut-être suffisant pour mes besoins avec un petit diffuseur et le mode i-TTL!
En gros beaucoup d'hésitation pour ce premier flash!

JP31

En même temps les flashes low cost dont je parle au début feront le boulot pour pas cher. ;-)

F P

le SB 700 est très bien ,par rapport au metz, tu auras des petits accessoires en plus dont un pied de flash

F P

j'ai hésité entre le metz 44 et le sb700 mais je ne regrette pas d'avoir pris le Nikon, il me parait aussi plus solide mais c'est peut être une impression, en plus vérifie si il n'y a pas des promos en ce moment chez Nikon

Thib59

Merci a tous pour vos réponses, je vais prendre le SB-700 c'était mon premier choix et je pense ne pas être déçu!

Greenforce

Perso je viens de commander le Metz 52-AF.

Le rapport Q/P me semblait meilleur que celui de SB700...

Thib59

Oui celui-ci a l'air intéressant mais l'écran tactile me fait un peur pour la durée dans le temps!