Flash nikon d3100

Démarré par redmiky85, Mars 28, 2013, 22:20:02

« précédent - suivant »

redmiky85

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'aime beaucoup, tout est intéressant. je suis débutant en photographie. Je possède un Nikon d3100 avec un téléobjectif 18-105 et un 55-300. Lorsque je les utilise, il m'arrive qu'il y est un bordure noire sur la photo lorsque j'utilise le flash. Je souhaiterai donc acheter un flash mais je ne sais pas lequel prendre. Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Verso92

Citation de: redmiky85 le Mars 28, 2013, 22:20:02
Lorsque je les utilise, il m'arrive qu'il y est un bordure noire sur la photo lorsque j'utilise le flash.

Une petite photo pour illustrer ?
Une piste : le pare-soleil utilisé avec le flash intégré peut provoquer des ombres en bas de l'image à courte distance...

JP31

Chez Nikon y a pas trop de choix en neuf, c'est soit SB400, soit SB700, soit SB910.
A savoir que le SB700 a tout d'un grand contrairement au SB400 qui est limité à rester sur le boitier en iTTL, mais ça peut ma foi être suffisant.

Après y a d'autres marques dont je n'ai aucune expérience à part yongnuo qui fait des flash low cost qui peuvent être intéressants si on a un budget restreint. J'en ai un et il fonctionne très bien.

KlinR

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2013, 22:29:26
...
Une piste : le pare-soleil utilisé avec le flash intégré peut provoquer des ombres en bas de l'image à courte distance...

Même sans pare-soleil...

Verso92

Citation de: KlinR le Mars 28, 2013, 23:23:24
Même sans pare-soleil...

Oui : voir MdE du D3100, P170.

Thib59

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un flash pour mon D3100,
J'ai vu quelques références:
-Metz 44AF-1
-Metz 52AF-1
-Nikon SB-700

Principalement pour du portrait en intérieur(sans prétention) avec mon 50mm f/1,8G, je débute encore dans la photo!

JP31

Si le prix n'est pas un problème autant prendre le nikon sb700.

Thib59