Différence entre un GF3 et GF5

Démarré par LSCC, Décembre 10, 2012, 20:11:37

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
entre ces 2 objectifs :
- la différence est-elle probante ?
- qualité des vues ? De la vidéo ?

Cordialement.

PS : idée cadeau, comme premier boitier à un ado de 15 ans.

Etienne74

file lui le fric qu'il achète ce qu'il veut  ;)

( de la drogue et des putes )  8)
rien que de la lumière ;)

LSCC

Citation de: Etienne74 le Décembre 10, 2012, 20:22:16
file lui le fric qu'il achète ce qu'il veut  ;)

( de la drogue et des putes )  8)
Il a déjà eu tout cela l'an passée.

;)
Et sinon, à part cela ?

pacmoab

Citation de: LSCC le Décembre 10, 2012, 20:57:16

Et sinon, à part cela ?

Il y a des petits +, mais pas de révolution à mon avis : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/373248/module/general/compare/products/displayResult.html?p=DMC-GF3X&p=DMC-GF5X

Tout dépend de la différence de prix que tu arrives à trouver.
J'ai le "vieux" GF1, le GF3 et le GX1 : Leur vitesse d'AF est croissante, leurs performances à hauts isos aussi.
Je ne sais pas où se situe le GF5 entre le 3 et le GX1. Hormis pour les photos à 1600 iso (je n'en fais pas au dessus) le GF3 est quasi aussi bon que le GX1 (avec les bonnes optiques fixes)
Reste l'ergonomie tactile que les vieux n'aiment pas, mais à 15 ans au contraire ce sera d'la balle !  :D

hartge

Pareil que Pacmoab . Bon petit boitier . Le tactile , vis à vis de l'âge sera sympa , la qualité d'images aussi . Guettes les promos . A part l'écran du GF5 nettement mieux défini , la qualité d'images doit se valoir entre les deux , l'af et les perfs en basse lumière aussi . Perso , je prendrai le moins cher des deux si la différence de prix est vraiment significative.

LSCC

Merci à vous deux.
J'ai vu que le GF3 était souvent vendu avec un zoom. Le 14-42.
Paradoxalement, certaines annonces présentent un zoom proéminent et d'autres un minuscule pancake.

Le gros est plus ancien ?

pacmoab

Le GF3 se trouve soit avec un pancake fixe 14mm f/2.5, soit avec le "vieux et gros" 14-42 (Qui est au moins aussi bon que le nouveau en termes d'optique) et le 14-42 X pancake. Le GF5 n'existe je crois qu'avec ce dernier.

LSCC

Ok.
Et qu'elle différence entre :
- GF3K,
- GF3X,
- GF3C ?

pacmoab

Citation de: LSCC le Décembre 10, 2012, 22:07:17
Ok.
Et qu'elle différence entre :
- GF3K,
- GF3X,
- GF3C ?

Aux 3 optiques que je t'ai citées. Regarde sur le site Panasonic pour K et C. X c'est le zoom pancake

LSCC

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2012, 22:12:41
Aux 3 optiques que je t'ai citées. Regarde sur le site Panasonic pour K et C. X c'est le zoom pancake
Aussi simple que cela ?
Sincèrement merci.

hartge

Oui , aussi simple que cela . Pour le cash back actuel , si je ne me trompe , c'est - 50€ avec le 14 42 classique , et - 100 € avec le X.