Sony CLM-V55

Démarré par sonyboy68, Mars 08, 2011, 03:14:51

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouvel écran video LCD Sony CLM-V55  ;)

Disponible au tarif avoisinant 400 euros  :)

http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/clm-v55/tab/compatibles#pageType=Overview
SONY  make.believe

rascal

une version sans fil prévue ?

cul de bouteille

Paleofredo

PANOU-NICE

une version...........miniature???  ;D
PANOU 06 NICE

jackez

Ce petit écran déporté et autonome m'intéressait depuis longtemps mais je le trouvais trop cher, à l'occasion d'une réponse à une enquête Sony sur du matériel Sony, à la fin de l'enquête Sony m'a fait une proposition de 20% de réduction sur les accessoires, ce qui mettait le CLM-V55 à 320 €, du coup j'ai craqué.
j'attends que les vents violents que l'on subit actuellement se calment un peu, je ne l'ai donc essayé pour l'instant qu'en intérieur,
- Monté sur l'A55 qui n'a pas le focus peaking, le CLM-V55 a le focus peaking, écran noir et blanc et sur-brillance en rouge des zones nettes, pratique pour par exemple la macro. Bizarrement avec le SLT-A55 l'écran ne se synchronise pas avec un câble HDMI de 3 mètres contrairement à l'A77, sans doute un problème de la batterie du A55.
- Avec l'écran CLM-V55 monté sur un mini trépied et un câble HDMI de 3 mètres l'ensemble est très agréable pour des prises de vues où l'A77 doit être proche et le photographe suffisamment loin, la MAP étant faite par télé-commande radio du type cleon I ou II (la version cleon II n'apporte rien de plus mais est plus chère)
Bref je suis satisfait de ce CLM-V55 
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ludovic56

Oui j'ai cet écran aussi et je compte le garder Je l'utilise sur mes caméras sony et il aura peut être un usage avec L'a99 que j'attends ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Jean-Claude Gelbard

Ce que je ne comprends pas bien, depuis la sortie du Canon EOS 5 Mk II et son utilisation en vidéo pro, c'est l'intérêt d'utiliser un boîtier photo pour faire de la vidéo alors qu'il y a des caméscopes de qualité professionnelle qui devraient donner de meilleurs résultats, non ? Et quand on voit toute la tringlerie et tous les supports que nécessite l'utilisation d'un boîtier photo en vidéo (le support d'épaule à 2000 €... Au fou !), je suis bien perplexe... Pour moi, la vidéo avec un boîtier photo, c'est plutôt du dépannage.

ludovic56

Un écran pour regarder des photos
un écran pour regarder la vidéo   , pourquoi pas le même avec son par-soleil . La vidéo n'est qu'une succession d'images  ;)
Se faire plaisir avant tout  ;)
L'utilisation de gros capteur pour les flous , voilà ce que n'offre pas toutes les caméras ...
Certains boitiers n'ont pas d'écran amovible , d' ou l'utilité d'un écran externe selon l'usage ...
A99 , du zeiss , du Sony

airV

C'est bizarre en regardant un peu on trouve en reproche récurent le fait que cet écran soit livré sans batterie, ni adapteur secteur et de fait inutilisable sans, hors dans sa page descriptive Sony ne fait pas état de ces compléments indispensables ???

Et y at-il une raison particulière pour que cet écran soit compatible avec certains NEX et pas d'autres ?

à+
Hervé.

jackez

En fait airV c'est la même batterie que le A77 et la plupart des reflex Sony, donc pas de problème pour moi, j'ai mis dessus une de mes 3 batteries et les chargeurs j'en ai 2, donc pour les clients Sony c'est mieux qu'il n'y ait pas de batteries et chargeurs fournis, le prix est plus "abordable"
Pour les compatibilités je pense que c'est d'autant plus compatible si la batterie qu'utilise le boitier est la même que celle de l'écran vu ce que dit Sony à propos du A55 :
"Compatible avec certaines restrictions
Nécessite un module batterie rechargeable (en option) et un adaptateur secteur/chargeur (en option) comme source d'alimentation par batterie."

ce n'est pas très clair car chez moi ça fonctionne avec le A55 et le câble HDMI fourni :
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,