La version d'essai DXO 8 ne prend en charge mon APN

Démarré par Babar40, Mars 02, 2013, 13:16:44

« précédent - suivant »

Babar40

Salut,

Mon Olympus XZ 2 n'est pas reconnu et il m'est donc impossible de travailler en RAW (.ORF).
En revanche, les données EXIF du XZ 2 apparaissent quand je suis en JPEG et les retouches sont alors possibles.
Est-ce normal ?
Comment faire en attendant une possible future prise en charge du boitier par DXO ?

D'autre part, pouvez-vous me dire ce que signifie "Exposer à droite" quand on photographie en RAW ?
Cela veut-il dire qu'il faut sur-exposer sur l'APN ?

Merci pour les conseils !
Ciao

nidob24

il m'est donc impossible de travailler en RAW (.ORF).

FAUX :
Il suffit d'utiliser Olympus Viewer 2 ( version 1.43 ) qui de plus est gratuit. Ou encore Capture One  depuis la version 7.0.2 ( pas gratuit ) ou encore LightRoom 4.3 ( pas gratuit ), ou encore PhotoNinja 1.0.5 ( 129 $ )

Voilà, que l'embarras du choix.
Vivre c'est avancer sans cesse

nidob24

J'oubliais PaintShopPro X5 service pack 2 reconnaît aussi les RAW du XZ 2. Il est probable que le module Camera Raw de Photoshop Cs6 doit également reconnaître ce format.
Vivre c'est avancer sans cesse

Babar40

Merci pour ta réponse.
L'ergonomie et les automatismes semble-t-il performants me font préférer DXO à LR ou Viewer 2 par ex.
Je vais donc attendre patiemment la prise en charge du boitier par le logiciel car c'est apparemment l'unique solution pour traiter les RAW avec ce logiciel.
Bonne soirée

Emilie_D

Bonjour,

Merci de vos commentaires.

Le XZ-2 est actuellement en cours de test, il devrait donc être pris en charge dans les semaines à venir. Cependant vous pouvez travailler sur les JPEG, car DxO Optics Pro peut travailler sur n'importe quel JPEG. La seule limitation est que les corrections optiques doivent être faites à la main si le JPEG ne vient pas d'une combinaison qu'on a calibrée.

En espérant que cela vous ai apporté les informations recherchées.

Cordialement,

L'équipe DxO Labs