Quand la tablette devient un outil essentiel

Démarré par libmig, Février 16, 2013, 15:42:16

« précédent - suivant »

libmig

Bonjour,
Pas spécialement accro aux nouvelles technologies, une offre avantageuse m'a fait craqué pour une tablette Sony S. Certainement pas la plus évoluée, elle me suffit largement. Depuis plusieurs mois maintenant j'utilise ce média et dois avouer qu'entre mon appareil photo et cette tablette, un autre monde s'est ouvert. L'écran permet une visualisation des photos dans une taille nettement plus acceptable que celui des appareils photo. Lectrice assidue, des centaines de livres sont accessibles et des milliers d'autres disponibles à tout moment. Sans parler de l'accès à mes forums préférés, dont celui de C.I.
Ecrivain et photographe amateur, j'ai à ma disposition un outil qui me permet d'assouvir presque tous mes besoins au quotidien, quel que soit l'endroit où je me trouve. Le tout pour le poids d'un objectif. Si l'on met de côté la course à l'équipement  high-tech ou la 'SMS mania' devenue indécente, je ne saurais que conseiller à d'autres l'utilisation de ce genre d'appareil qui devient vite indispensable.
Cordialement

Ps : Si vous aimer la lecture, mon roman en lecture et téléchargement gratuit :
http://www.atramenta.net/lire/le-cosmos-musicien/39318

D-Philou

Citation de: libmig le Février 16, 2013, 15:42:16
Bonjour,
Pas spécialement accro aux nouvelles technologies, une offre avantageuse m'a fait craqué pour une tablette Sony S. Certainement pas la plus évoluée, elle me suffit largement. Depuis plusieurs mois maintenant j'utilise ce média et dois avouer qu'entre mon appareil photo et cette tablette, un autre monde s'est ouvert. L'écran permet une visualisation des photos dans une taille nettement plus acceptable que celui des appareils photo. Lectrice assidue, des centaines de livres sont accessibles et des milliers d'autres disponibles à tout moment. Sans parler de l'accès à mes forums préférés, dont celui de C.I.
Ecrivain et photographe amateur, j'ai à ma disposition un outil qui me permet d'assouvir presque tous mes besoins au quotidien, quel que soit l'endroit où je me trouve. Le tout pour le poids d'un objectif. Si l'on met de côté la course à l'équipement  high-tech ou la 'SMS mania' devenue indécente, je ne saurais que conseiller à d'autres l'utilisation de ce genre d'appareil qui devient vite indispensable.
Cordialement

Ps : Si vous aimer la lecture, mon roman en lecture et téléchargement gratuit :
Bsr
Pourquoi vous n'avez pas oser écrire "Ecrivaine et photographe amatrice" ??. Car c'est comme cela que cela s'écrit et se dit dans les milieux autorisés.
Maintenant lire un bouquin sur une tablette: très désagreable pour moi, et cela me rappelle le boulot dans l'utilisation, donc non merci .  ;)

http://www.atramenta.net/lire/le-cosmos-musicien/39318

libmig

Bonjour,
Ne faisant pas partie des milieux autorisés, je continue à employer certains mots au masculin et n'ai pas de migraine ni d'envie d'aboyer :D. Si je suis amatrice d'un certain nombre de choses, je reste amateur dans certains domaines. N'osant pas utiliser le terme femme de lettres, je lui préfère écrivain. La féminisation à tout prix heurte mes oreilles et je ne me sens pas frustrée quand on parle des hommes pour décrire notre espèce.
Pour la lecture sur tablette, je comprends votre réticence à priori, j'ai été dans le même cas avant d'en utiliser au quotidien. J'aime le livre papier et le préfère souvent quand cela m'est possible. Par contre habitant dans une zone retirée culturellement de la capitale (7.000 km), je n'ai pas accès à toutes les librairies en dehors de celles du Web (Amazon, etc.). Je pense qu'un grand nombre de provinciaux doivent être dans mon cas et que les libraires de villages ne doivent pas couvrir toutes leurs envies. Avoir la possibilité de consulter ou de lire des ouvrages en quantité, des dictionnaires ou des références sur le même support est pour moi un avantage. On s'habitue vite à ce support si l'on préfère le contenu au contenant et rapidement cela devient un média indispensable. Je me rappelle du débat, qui perdure pour certains, entre l'argentique et le numérique ou plus anciennement entre le disque vinyle et le cd. Il y a avec le livre le même débat. Je suis certaine qu'en France, comme maintenant dans les pays anglo-saxons, le livre numérique prendra une place importante, une fois les réticences vaincues.
J'arrive avec ce média à combler à la fois pour la photographie, en ayant une vue de mes photos plus grande et plus confortable voire même en appliquant quelques filtres pour envisager le résultat final. Les cartes SD actuelles permettant de stocker des centaines de photos, j'aime aussi à revoir mes prises anciennes.
En lecture, pour avoir sur moi des centaines d'ouvrages à consulter ou simplement celui que j'ai envie de lire en ballade. J'avoue même, sans être une ayatolette :) du numérique, que j'écoute quelquefois des morceaux de musique.
Je pense que cet outil doit maintenant faire partie du sac de beaucoup de photographes ou qu'il le deviendra rapidement.
Je précise que je ne suis actionnaire d'aucune société ayant un rapport avec ce support
Cordialement.

D-Philou

Bjr
Tout du moins mon cas,  je ne connais personne qui aurait besoin d'avoir des centaines de livres a disposition dans la rue.Ce ne serait pas typiquement citadin ce genre de besoin ?,des citadins vivent a la campagne aussi mais seront ils campagnards un jour s'ils sont nés et ont passé toute leur jeunesse en ville a courir les trottoirs plutot que les champs : je ne suis pas sur. A la campagne on a tellement d'autres choses a faire ;).
8)

kochka

Et lorsque la maison déborde de bouquins?
Grâce à l'Ipad, j'ai lu des trucs que je n'aurai jamais acheté.
Technophile Père Siffleur

libmig

Citation de: D-Philou le Février 17, 2013, 15:49:23
Bjr
Tout du moins mon cas,  je ne connais personne qui aurait besoin d'avoir des centaines de livres a disposition dans la rue.Ce ne serait pas typiquement citadin ce genre de besoin ?,des citadins vivent a la campagne aussi mais seront ils campagnards un jour s'ils sont nés et ont passé toute leur jeunesse en ville a courir les trottoirs plutot que les champs : je ne suis pas sur. A la campagne on a tellement d'autres choses a faire ;).
8)
Bonjour,
Dans une commune de moins de 20.000 habitants dont environ 1.500 dans le bourg le mot citadin est un peu fort. Ce n'est pas des centaines de livres dont on peut avoir besoin, en même temps j'en conviens, mais avoir quelques références quand on écrit est assez utile. N'ayant jamais couru sur des trottoirs, mais dans la banane, je ne me lasse pas des paysages, mais comme beaucoup de 'campagnards' j'aime aussi prendre des photos, lire, écrire, voire ne rien faire. Dans les campagnes on peut  faire une veillée, mais beaucoup maintenant regarde les chaines satellites à leur disposition, on peut le regretter mais c'est un fait.
Cordialement

libmig

Citation de: D-Philou le Février 17, 2013, 15:49:23
Bjr
8)
Bonjour, :D
Dans mon cas, j'ai lu des ouvrages que je n'aurai pas pu lire, simplement par ce que la seule librairie de l'île n'offre pas assez de choix et que sur commande il faut compter entre 3 semaines et un mois pour l'avoir. Il existe aussi quelques pépites uniquement disponibles en numérique mises à disposition gratuitement. Les œuvres du domaine public le sont aussi et je suis heureuse de ne pas engraisser certains éditeurs qui vendent ces derniers au même prix que s'ils avaient des droits d'auteurs à redistribuer.
La possibilité de voir des prises de vues dans un format proche du tirage est aussi un argument et un confort supplémentaire.
Cordialement

Verso92

Citation de: libmig le Février 17, 2013, 18:00:49
La possibilité de voir des prises de vues dans un format proche du tirage est aussi un argument et un confort supplémentaire.

Oui : les tablettes A3 sont vraiment géniales !

D-Philou

Citation de: Verso92 le Février 20, 2013, 20:34:02
Oui : les tablettes A3 sont vraiment géniales !

Bsr
Mais moi je tire du 40x60 et pour la prévisu je regarde cela sur une énooorme ..... et on me dit que cela s'appelle une télé , c'est vrai ? ::)

kochka

40x64, et ce n'est pas une télé.
Un gros défaut, elle n'est pas tactile.
J'ai honte!
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: libmig le Février 17, 2013, 18:00:49
Tout le monde se marre, mais l'écran retina des ipad 3&4 (2000x1500) n'est pas très éloigné d'un A5 à 300dpi, bon tirage de lecture chez moi!
C'est vrai que pour présenter des tirages, une grosse tablette basée sur l'écran retina du macbook (2560x1600) commencerait à ne vraiment plus être ridicule.

Pour ce qui est d'une tablette android plus abordable, on est encore assez loin de tout ça, certes.

libmig

Je ne cherche évidemment pas la qualité avec un écran d'un million de pixels, quand même plus que celui de mon M8 ridicule, ni à présenter les tirages, mais avoir un aperçu plus confortable que celui de mon GXR.
Quand on utilise une tablette pour d'autres raisons que photographiques, je trouve ce média bien utile aussi pour visionner rapidement les prises de vues effectuées dans un format plus agréable.
Cordialement

helyo

Citation de: libmig le Février 24, 2013, 14:52:26
Je ne cherche évidemment pas la qualité avec un écran d'un million de pixels, quand même plus que celui de mon M8 ridicule, ni à présenter les tirages, mais avoir un aperçu plus confortable que celui de mon GXR.
Quand on utilise une tablette pour d'autres raisons que photographiques, je trouve ce média bien utile aussi pour visionner rapidement les prises de vues effectuées dans un format plus agréable.
Cordialement

Ah, c'est toi qui en a acheté un !!  ;D "Ridicule", tu exagères quand même un peu, non ?

Allez je me sauve....loin.....-------------------------------------------------------->  :-*

joperrot

elle parlait de l'écran du M8 , pas du M8 a mon avis.....sur les M numeriques les écrans ont été jusqu'à présent très nuls, bien moins bons que le moindre compact de base....cela ne m'a pas empêché d'être heureux avec mes M8/9

libmig

Citation de: joperrot le Mars 01, 2013, 14:57:08
elle parlait de l'écran du M8 , pas du M8 a mon avis.....sur les M numeriques les écrans ont été jusqu'à présent très nuls, bien moins bons que le moindre compact de base....cela ne m'a pas empêché d'être heureux avec mes M8/9
Bonsoir,
Exactement Joperrot, :D c'est exactement mon sentiment. Je suis heureuse avec mon M8, mais son écran est trop juste pour moi et à certains moments j'aime regarder mes prise de vues sur un écran plus large sur site. Bien que cela ne soit pas l'usage unique de ma tablette, j'aime profiter de ce confort, pour les post-traitements il y a bien sûr d'autres outils.
Cordialement