Pourquoi le forum FUJI est dans Compacts et Hybrides ?

Démarré par vlacsap, Décembre 08, 2012, 23:13:06

« précédent - suivant »

vlacsap

Alors que toutes les autres marques sont dans Reflex ?
Y compris des marques qui n'ont jamais fait de reflex, alors qu'il y a eu des reflex Fuji.

C'est bizarre. non ?

Mistral75

Quelle est la marque de boîtiers qui n'a jamais fait de reflex et qui figure dans la section reflex ?

Jc.

Qu'est ce que ça peut faire ? C'est plus glorieux d'être avec les reflex ?

vlacsap

Citation de: Mistral75 le Décembre 08, 2012, 23:14:40
Quelle est la marque de boîtiers qui n'a jamais fait de reflex et qui figure dans la section reflex ?
Panasonic et samsung, je pense.
Olympus n'en fait plus non plus je pense.

Qu'est ce que ça peut faire ?
Rien, j'ai troqué mon reflex pour un X10.
C'est juste bizarre, toutes les marques sont dans la même section, sauf Fuji.

Verso92

Pourquoi le forum FUJI est dans Compacts et Hybrides ?
Peut-être parce que Fuji ne propose que des compacts et des hybrides ?

Vaellys

et que dire de Ricoh qui est dans les fils éphémères   ::)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 08, 2012, 23:14:40

Citation de: vlacsap le Décembre 08, 2012, 23:25:48
(...)

Détrompe-toi.

Panasonic a fait des reflex numériques 4/3 : L1 et L10.

Samsung a fait des reflex argentiques 24x36 (Kenox GX-1 / SR-4000) et numériques APS-C (GX-1L, GX-1S, GX-10 et GX-20 qui étaient des Pentax rebadgés avec un logiciel remanié) et a également détenu Rollei pendant un temps.

Olympus fabrique toujours le reflex 4/3 E-5.

titroy

Citation de: vlacsap le Décembre 08, 2012, 23:25:48
...

Hola, il faut mettre à jour ton information....  ::) ::)

Acheter CI de Décembre, par exemple  :D

JMS

De petits souvenirs de mai 68 me reviennent...

feu sur le quartier général du forum, c'est çà le mot d'ordre ?  ;D ;D ;D

Depuis toujours les reflex Fuji sont avec la monture d'objectif qui va bien avec, non ? Parce que sinon il faudrait ouvrir un fil "objectifs Fuji pour reflex", peut être ?

vlacsap

Au temps pour moi.   (j'ai toujours du mal à écrire ça avec cette orthographe)

Je ne le savais pas, et je pensais qu' Olympus n'en faisait plus.
Il avait l'air sympa ce Panasonic L1.

vlacsap

Citation de: JMS le Décembre 09, 2012, 13:51:14
Depuis toujours les reflex Fuji sont avec la monture d'objectif qui va bien avec, non ? Parce que sinon il faudrait ouvrir un fil "objectifs Fuji pour reflex", peut être ?

Pas vu non plus le sous titre sur Nikon.
Ça explique, effectivement.

JMS

Je suis sûr que si Fuji avait sorti le S7 que tout le monde attendait après le S5 avec capteur super CCD 24 x 36 de 14 + 14 Mpix (le même que le S5 transposé en format plus grand) il y aurait une rubrique dédiée...mais bon à la place ils ont sorti des hybrides qui sortent vraiment de l'ordinaire et des compacts qui décoiffent, donc la rubrique compact et hybrides va bien, à mon avis 

MARCO

Citation de: JMS le Décembre 09, 2012, 13:51:14
De petits souvenirs de mai 68 me reviennent...

feu sur le quartier général du forum, c'est çà le mot d'ordre ?  ;D ;D ;D

Monsieur JMS, tu ne te prends pas un peu les pieds,là?...
Tu sais évidemment  que le bon fil Fuji qui plaisait bien a été désossé on ne sait par qui ni pourquoi ::)
Forcément les amateurs protestent.
Quand même, un grand garçon comme toi avec des arguments aussi.......

JMS

Non, je ne sais pas qui a éphémérisé le grand fil Fuji...mais cela fait un certain temps que dans tout le forum les questions techniques sur tel ou tel appareil sont séparés des fils du genre "mes photos (fil ouvert) avec tel type d'appareil" !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146329.0.html

philokalos

Citation de: vlacsap le Décembre 08, 2012, 23:13:06
Alors que toutes les autres marques sont dans Reflex ?
C'est bizarre. non ?

Si le forum "Fuji" n'était pas  dans "Compacts et hybrides" certainement vous n'auriez pas posé une telle question, de la même manière que l'existence de Dieu est la condition sine qua non de l'athéisme théorique ou pratique, c'est-à-dire, de la possibilité de vivre comme s'il n'existait pas. Le fait que Fujifilm soit dans cette humble section démontre que c'est une marque qui se porte bien, qui "existe", qui est conforme aux goûts du jour et répond aux attentes de beaucoups de photographes (un compact qualitatif avec un vrai viseur optique... non reflex).

MARCO

Citation de: JMS le Décembre 10, 2012, 08:39:29
Non, je ne sais pas qui a éphémérisé le grand fil Fuji...mais cela fait un certain temps que dans tout le forum les questions techniques sur tel ou tel appareil sont séparés des fils du genre "mes photos (fil ouvert) avec tel type d'appareil" !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146329.0.html

Pas bien convaincant si on regarde les pratiques effectives.

Tu te trouves -si j'ose le néologisme- "soixanthuité"! :)  Attention il y en a un à qui ça n'a pas porté chance!
Que dirais-tu si un troll venait accuser le staff de complot anti-fuji ? Ce serait un peu du même
tonneau, non ? :D :D

Qu'il y ait des réclamations si longtemps après montre bien comme un malaise, une opération
malencontreuse, qui pourrait être corrigée en rétablissant le fil de marque. Fuji fabrique ses
appareils qui ne sont plus si compacts, ses optiques perso, etc...comme les autres, quoi, avec
originalité.
Bon, y a pas non plus que ça dans la vie...Tu te sers toujour de ton S3 ? ;)

JMS

Mon S3 est toujours en service après une réparation cette année, il faut dire que mon fils l'avait emmené photographier un volcan en Islande, puis des dunes de sable...bref c'est pour l'instant mon seul DX  pour lequel j'ai conservé le zoom 18-200 qui s'il a bien du mal sur un capteur très haute def reste tout à fait suffisant pour le S3 ! Mais soyons honnêtes, s'il sort quelques fois c'est plus en boîtier de secours désormais...bien que son JPEG soit toujours aussi bon en bas ISO !

MARCO

Ah bon!  Je vois que tu entretiens ton parc, et spécialement le Fuji pour ses qualités toujours
d'actualité.
Vivement donc que le "responsable" du scandââââle ;) mette un mouchoir sur son ego et nous
rétablisse un Forum Fuji pur jus. ;D
A+

vlacsap

Je n'avais pas compris le pourquoi des 2 premières phrases de la réponse de JMS. ???
Maintenant, un peu mieux. :)