Filtre UV ou Polarisant pour un 15-85 mm sur 7D ?

Démarré par Clement35, Décembre 10, 2012, 23:34:07

« précédent - suivant »

Clement35

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de filtre soit UV ou polarisant devrais je monter sur mon 15-85mm étant donné que je m'en servirais essentiellement pour de la photographie de paysages et de portrait ?

Merci des vos réponses   ;)

fabco

Aujourd'hui un filtre UV ne sert plus à rien, les optiques sont traitées et en plus tu risques de dégrader ses spécifications.

Le filtre polarisant est très difficiles à utiliser avec les focales grands angles, en plus risque de vignetage entre 15 et 24mm de focale .
Il sert surtout à diminuer les reflets.

A la rigueur tu peux utiliser des filtres dégradés pour accentuer le ciel, pas de filtre circulaire, il faut pouvoir le régler en hauteur.

Surtout il faut prendre de la qualité, donc très cher.

Verso92

La seule utilité d'un filtre UV est la protection de la lentille frontale.
D'autre part, un polarisant faisant perdre deux IL, ne doit pas être laissé "à demeure" sur l'objectif...

fabco

Pour protéger, il vaut mieux prendre un filtre neutre de très bonne qualité quand cela est vraiment nécessaire sinon le ps suffit.

Le filtre UV pouvant être coloré.

Clement35

Merci beaucoup pour vos réponses.

Voulant protéger mn optique je voudrais donc mettre un filtre neutre dessus. Que me conseilleriez vous ? Sachant je crois qu'il faut un slim ? Non ? Je partirais peut être plus sur du Hoya ou B+W.

Et sinon en polarisant ?

Verso92

Citation de: Clement35 le Décembre 12, 2012, 00:20:49
Merci beaucoup pour vos réponses.

Voulant protéger mn optique je voudrais donc mettre un filtre neutre dessus. Que me conseilleriez vous ? Sachant je crois qu'il faut un slim ? Non ? Je partirais peut être plus sur du Hoya ou B+W.

Et sinon en polarisant ?

Avec les zooms possédant une position GA, les slims sont en général préférables, effectivement (vignetage).
Hoya et B+W sont des bons choix (idem pour les polarisants).

Mistral75

Protector HD en Hoya, l'équivalent existe certainement chez B+W.

Clement35

Concernant les filtres neutre je partirais plus sur :

- HOYA Protector HD 72 mm

ou

- Hoya Filtre UV Super HMC Pro1 72mm,  UV ou neutre ? Car sur la boite c'est écrit UV(0)

Et concernant les polarisant :

- HOYA filtre polarisant circulaire HD 72 mm

ou

- B&W filtre polarisant circulaire Käsemann MRC 72 mm

Que me conseilleriez vous plus ?

Mistral75

Les deux Hoya HD (Protectir et polarisant) sont très bien. HD est le haut de gamme des filtres Hoya.

Clement35

Est ce qu'il sont compatibles aves les bouchon d'objectifs Canon ?

Parce que j'ai lu sur différents forum qu'il y avait parfois des difficultés à associer les deux et donc du coup qu'il envoyait un bouchon complémentaire avec le filtre.

fabco

le hd est compatible avec mon bouchon sony donc pas de raison qu'avec canon cela soit différent.
c'est celui là qu'il faut prendre pas le super hmc

ledunois

Avec le HOYA HD Protector, aucun problème de bouchon d'objectif Canon ! ( Et très bon filtre en plus !)