Ré- importer dans LR un pano fait avec PSE

Démarré par Romug, Décembre 28, 2012, 09:59:03

« précédent - suivant »

Romug

Bonjour,
Comment ré- importer dans LR un panoramique effectué avec Photoshop?
Je pars de plusieurs photos envoyées depuis LR vers PSE pour les assembler. LR crée des copies tiff de ces photos, une fois le pano terminé, les Tiff en questions sont bien ré- importées dans la bibliothèque LR à côté des raw d'origine, mais le pano lui, reste introuvable...

????

THG

En quel format le pano ? Et une fois assemblé, comment l'enregistres-tu ?

Gérard_M

Romug as tu demandé à Lr de Re-synchroniser le dossier contenant les tiff et le panoramique résultant? sinon il n'a aucune connaissance de l'existence de ce panoramique
Boitiers Canon,bridge,

Romug

Le fichier obtenu est enregistré en tiff dans le dossier d'origine, à côté des raw.

Justement, ce que je ne sais pas, c'est comment demander à LR de re- synchroniser avec le panoramique résultant.

Merci THG et Gérard.

Christophe Mely

Citation de: Romug le Décembre 28, 2012, 12:27:13
Le fichier obtenu est enregistré en tiff dans le dossier d'origine, à côté des raw.

Justement, ce que je ne sais pas, c'est comment demander à LR de re- synchroniser avec le panoramique résultant.

Merci THG et Gérard.

Clic droit sur le dossier (dans Lightroom), puis "synchroniser le dossier".

Par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'automatiser cela.

Nikojorj

Sinon, plus simple si camera raw a la version correspondant à celle de LR : clic droit dans LR sur les images sources, "assembler en panorama avec photomerge", pas de tif intermédiaire et celui résultat une fois sauvé est automatiquement réimporté. C'est l'avantage essentiel de photomerge (parce que sinon...).

Romug

Cmely, clic droit dans LR, synchroniser le dossier: aucun résultat... ???

Nikojorj, si je clique droit dans LR sur des images sélectionnées, je n'ai pas "assembler en pano...etc...

Donc, j'ai essayé autrement: mon pano assemblé, je l'enregistre dans le disque dur à côté des autres images pour le ré- importer dans LR, mais voilà que LR ne trouve pas le pano en question au moment de ré- importer cette image.

Bon, merci de vos réponses, bon week- end à vous! :)

titroy

.
Si la synchronisation ne 'voit' pas le fichier pano, il est parfaitement logique que l'import ne le 'voit' pas non plus.
Le contraire m'aurait étonné.

As tu vérifié l'extension de ce fichier ?

Edit : quelle est la taille de ce fichier ? il me semble qu'il y a une limite, mais de mémoire elle est assez haute.

Romug

Titroy, le fichier tiff pèse 580 Mo!! ??? :o

Pas d'extension...

titroy

Citation de: Romug le Janvier 05, 2013, 22:28:24
....
Pas d'extension...

Je ne comprends pas  ??? As tu bien compris ma question ? (le nom du fichier devrait être : nomfichier.tif)

Sans extension, le type de fichier n'est pas reconnu par LR, ni aucun autre logiciel d'ailleurs.

Romug

Mon fichier se nomme ainsi: Panorama_xxxx(nom du fichier)_1

Donc , il n'y a pas d'extension .tiff ou autre....

Je n'ai fait que l'enregistrer à la fin de la création du pano. :) ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Romug le Janvier 05, 2013, 23:26:13
Mon fichier se nomme ainsi: Panorama_xxxx(nom du fichier)_1

Donc , il n'y a pas d'extension .tiff ou autre....

Je n'ai fait que l'enregistrer à la fin de la création du pano. :) ;)

Il est enregistré sous un format. forcément. Et assurément, pas dans un format reconnu par LR
Photo Workshops

Romug

Voilà, c'est résolu. J'ai rajouté manuellement ".tif" au nom du dossier. Maintenant LR a pu le ré- importer.
Après assemblage du pano dans PSE, j'enregistre bien le fichier en format tiff, mais le nom du fichier  ne comporte pas l'extension...

Bonne journée, et merci de votre aide. ;)

titroy

Citation de: Romug le Janvier 06, 2013, 09:25:35
Voilà, c'est résolu. J'ai rajouté manuellement ".tif" au nom du dossier. Maintenant LR a pu le ré- importer.
Après assemblage du pano dans PSE, j'enregistre bien le fichier en format tiff, mais le nom du fichier  ne comporte pas l'extension...
Bonne journée, et merci de votre aide. ;)

??? ???
Tu dois faire une mauvaise manip quelque part  :P