viseur 550D

Démarré par MR.Schafft, Décembre 11, 2012, 21:36:22

« précédent - suivant »

MR.Schafft

Bonjour tout le monde,
Bon, on m'a dit : "pour faire de la macro, faut un bon viseur"... OK. Comme j'envisage d'acheter un 550D, j'aimerais savoir si ce boîtier A UN BON VISEUR, en clair, s'il est valable pour la macro ?
Merci d'avance pour vos divines lumières...
A+,
:o

ValentinD

Moi, le viseur me convient mais bon..
Par contre, tu pourrait viser le 600D dont l'ecran orientable est un avantage non negligeable, surtot en macro

FredEspagne

La macrophotographie est une activité qui demande du temps. Plutôt que le viseur, il vaut mieux utiliser le LiveView et la loupe sur un un écran, orientable de préférence, ce sera beaucoup plus efficace et ça évitera les contorsions impossibles. Oublier l'AF et passer en mise au point manuelle qui permettra de faire le point où l'on veut et pas où veut l'AF et avec l'habitude ça va aussi vite, sinon plus.
Dans ce cas, un viseur EVF performant permet de faire les même choses que sur écran sans quitter le viseur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: MR.Schafft le Décembre 11, 2012, 21:36:22
Bonjour tout le monde,
Bon, on m'a dit : "pour faire de la macro, faut un bon viseur"... OK. Comme j'envisage d'acheter un 550D, j'aimerais savoir si ce boîtier A UN BON VISEUR, en clair, s'il est valable pour la macro ?

Bien sur qu'il est valable mais pour la macro rien ne vaut une petite rafale en aiservo qui permet de laisser faire à l'appareil plusieurs mises au point différentes, car tu as peu de temps pour viser et souvent la bestiole s'envole avant....
L'Eventreur 1888 sur Amazon