Barèmes photos arcitecture

Démarré par esox_13, Janvier 04, 2013, 15:12:24

« précédent - suivant »

esox_13

Je suis à la recherche de barèmes pour la photo d'architecture. Et plus spécifiquement en fonction du matériel utilisé. je suppose que ce n'est pas le même barème si la prise de vue se fait avec un full frame ou bien avec un moyen format type Alpa ou autre Arca Swiss type "pancake" avec un dos 50mpix et une postrod de qualité.

jm_gw

ah ? vous croyez vraiment que le prix variera ? dans le temps peut-etre mais de nos jours .... je pense à l' autre fil sur la comparaison entre MF et D800 par exemple

Vbloc

Il n'existe pas de tarif en photo. L'UPC édite un barème que l'on peut acheter pour quelques dizaines d'euros sur leur site.

La grille se base sur l'usage de la photo : quel support, quelle taille et quelle diffusion. Elle distingue les photos commandées des photos de stock. Il n'est indiqué nulle part le matériel utilisé ou le nombre de pixels livrés. Preuve supplémentaire que le client n'a que faire du matos que tu utilises. Seul le résultat compte. Le prix de ton travail sera l'objet d'une négociation. C'est toujours comme ça.

En te renseignant à droite et à gauche, tu auras une fourchette de prix. Mais comme tous les photographes mentent, tu ne sauras les prix qu'ils pratiquent qu'à partir du moment où tu les as en face de toi.

Quand tu démarres, tes clients ne se basent que sur ton book. Donc, si tu as un peu d'argent de côté, il faut l'utiliser pour lui. Va shooter dans différents endroit, payes-toi un bon labo qui te fera de beaux tirages, organise une expo, loue le matos, fais-toi un site et des cartes de visite. Voilà comment il faut faire, même si c'est moins excitant que te se payer un H5.

É-B

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2013, 15:12:24
Je suis à la recherche de barèmes pour la photo d'architecture. Et plus spécifiquement en fonction du matériel utilisé. je suppose que ce n'est pas le même barème si la prise de vue se fait avec un full frame ou bien avec un moyen format type Alpa ou autre Arca Swiss type "pancake" avec un dos 50mpix et une postrod de qualité.

Même que c'est évidemment uniquement pour cette raison qu'Olivier Chauvignat à des testicules en or  ;D

jm_gw

Citation de: É-B le Janvier 16, 2013, 17:44:37
Même que c'est évidemment uniquement pour cette raison qu'Olivier Chauvignat à des testicules en or  ;D
Ses modèles sont contentes  :D :oups  :D