cherche chargeur batterie AA et AAA de qualité

Démarré par microtom, Décembre 01, 2012, 14:13:17

« précédent - suivant »

roinujel

le powerex

http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur=104&type=E

J'ai ai deux a la maison, 4 slot de charge AA ou AAA indépendant, tu peux choisir de faire ce que tu veux sur chaque accus, formatage, décharge, charge (plus ou moins rapide), entretien ...... et pour pas trop chér

Jean-Claude

Je viens de recevoir le Lacrosse 1000, kit complet avec alimentation secteur et 12V voiture, les adaptateurs pour utiliser les AA comme format plus grands et les,8 piles AA et 4 piles AAA du kit,
J'apprécie le petit sac de rangement avec ses compartiments, ainsi tout est toujours ensemble et prêt pour partir en déplacement.
Après 2 premiers essais, en config standard sur mes piles AA existantes  j'ai eu 2 piles qui ne voulaient pas se remplir à fond et dont le charge continuait des heures après que les 6 autres soient pleines. Après les avoir sorti et remis dans le chargeur seules, ce dernier indiquait pourtant full.
J'ai l'impression que ce chargeur est hyper sensible dans sa gestion des paramètres de charge.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

roinujel

je ne sais pas si le lacrosse le gère mais tu peux essayer de leur faire un rodage

Gér@rd

Citation de: Jean-Claude le Décembre 14, 2012, 07:20:38"Après 2 premiers essais, en config standard sur mes piles AA existantes  j'ai eu 2 piles qui ne voulaient pas se remplir à fond et dont le charge continuait des heures après que les 6 autres soient pleines. Après les avoir sorti et remis dans le chargeur seules, ce dernier indiquait pourtant full."

As  tu essayé de les regénerer ? (Je ne me rappelle plus du nom exact du mode). Cela dure un temps assez long (style 24h00...) mais ça marche souvent... (il fait des mini cycles alternés de charge/décharge).

Jean-Claude

J'ai bien vu la fonction de régénération, mais comme il n'y a pas de perte de charge sensible Pour le moment je ne fais rien.
Le chargeur Lacrosse est trop sensible sur l'affichage du courant de charge par rapport à sa précision de travail, je pense. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si les paramètres de charge des différents élément évoluent un peu différemment durant la recharge

Gér@rd

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2012, 10:37:21"Le chargeur Lacrosse est trop sensible sur l'affichage du courant de charge par rapport à sa précision de travail, je pense. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si les paramètres de charge des différents élément évoluent un peu différemment durant la recharge."

C'est effectivement fort possible. Un autre problème avec ces Lacrosse c'est que pour certaines vieilles batteries complétement déchargées (et sans doute en mauvais état) il les considère HS et refuse de charger (ou de régénérer). Il suffit alors (sauf évidemment si la batterie est réellement complétement HS) de les charger un peu dans un chargeur classique (moins "regardant") et, après ça, de les mettre en charge ou régénération dans le Lacrosse (j'ai eu plusieurs fois le cas)...