exportation raf LR4 vers CS5: bug?

Démarré par lolo2, Décembre 12, 2012, 17:43:22

« précédent - suivant »

lolo2

apres le bug de recadrage des imports raf sous LR4, je constate que lorsque je lance: modifier un raf sous CS5, photoshop s'ouvre bien, mais point de photos à l'arrivée! Bien sur ce probleme n'existe pas avec des CR2 canon par exemple.
Suis-je le seul a constater ce phenomene?

lolo2

d'ailleurs je viens de remarquer que LR ne me propose pas la fenetre modifier avec 3 options habituelles...lorsqu'il s'agit de fichiers raf.

Nikojorj

Au hasard, parce que les RAF en question ne sont pas directement pris en charge par CS5?

lolo2

non,les raf ne sont pas pris en charge par cs5, mais là il s'agit de tiff 16 bits envoyés directos dans CS5 via la fonction photo/modifier dans editeur externe. LR4 transforme les raf en tiff automatiquement lorsqu'on fait appel à cette fonction.
Il reste un contournement ,encore une fois, en exportant le raf en tiff puis en l'ouvrant dans cs5.

Nikojorj

Justement, pour moi les 3 options de la fenêtre modifier te donnent le choix d'ouvrir un raw direct dans ACR, ou de passer par un tiff...
Par contre, que ça coince même avec un tiff, oui, ce n'est pas normal.

lolo2

oui, sauf que la fenetre avec ses options ne s'ouvre pas...par contre CS5 s'ouvre bien automatiquement....sur rien.