Problème Eizo CG223W

Démarré par fhi, Décembre 02, 2012, 15:08:55

« précédent - suivant »

fhi

Bonjour !
J'ai un écran Eizo neuf + Mac mini (reçus mercredi et jeudi) et je constate à l'usage des "coupures d'écran" (affichage normal puis subitement ---> fond gris+effet neige). Le phénomène est quotidien (2-3 fois par jour) ; en éteignant/allumant l'écran, je retrouve l'affichage normal. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un  ??? D'avance merci.
¯\_(ツ)_/¯

rafale52

Bonjour,
pour rire, de la neige én hiver, c'est normal... pour rire hein!

Autrement, non ce n'est pas normal.
Il faudrait arriver à cerner si c'est le Mac ou l'écran.
-Vérifie que les différents connecteurs sont bien en place (Mauvais contact).
-Change de connectique: DVI<->Display Port par exemple.

Autrement, il vaut mieux contacter le vendeur, surtout pour du matériel neuf;
voire demander un échange.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

fabco

si tu as une autre machine, connectes l'eizo dessus.
Quand ton écran n'affiche plus rien, qu'elle est la couleur de la petite led en façade ?
Qu'elle connectique utilises-tu ?

fhi

Merci rafale52 je vais essayer en changeant de connectique...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Merci fabco. Je n'ai pas la possibilité de connecter une autre machine dessus. Je vais par contre connecter un ancien écran sur le Mac mini des fois que le soucis ne vienne pas de l'Eizo... Il me semble vraiment que la led en façade était restée bleue (mais je ne peux pas le certifier à 100%).
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fabco le Décembre 02, 2012, 15:50:06
Qu'elle connectique utilises-tu ?
Oups j'ai oublié de répondre : câble DVI (fourni par Eizo) sur adapteur Mac port HDMI.
¯\_(ツ)_/¯

Dub

Citation de: fhi le Décembre 02, 2012, 18:24:50
Oups j'ai oublié de répondre : câble DVI (fourni par Eizo) sur adapteur Mac port HDMI.

Pourquoi tu n'utilises pas le DisplayPort  ???

fhi

Citation de: Dub le Décembre 02, 2012, 18:28:52
Pourquoi tu n'utilises pas le DisplayPort  ???
J'ai bien un câble DisplayPort fourni par Eizo mais sur le Mac c'est un Mini DisplayPort... Le seul adaptateur fourni par Apple est un HDMI pour câble DVI... J'ai tout débranché et méticuleusement re-branché afin de vérifier qu'il n'y ait pas eu un petit soucis de ce côté là...
¯\_(ツ)_/¯

AGAD

Bonsoir à tous,
Il semblerai que le mac mini 2012 souffre d'un problème sur le port HDMI. J'ai lu cette information sur le forum de Mac Génération: http://forums.macg.co/mac-mini/ecran-noir-mac-mini-2012-a-1204112.html.
Si cela peut vous aider...

fhi

Citation de: AGAD le Décembre 02, 2012, 21:41:45
Bonsoir à tous,
Il semblerai que le mac mini 2012 souffre d'un problème sur le port HDMI. J'ai lu cette information sur le forum de Mac Génération: http://forums.macg.co/mac-mini/ecran-noir-mac-mini-2012-a-1204112.html.
Si cela peut vous aider...
Merci beaucoup AGAD ! Je vais lire tout ça de très près ; cela ressemble beaucoup à mon "symptôme"...
¯\_(ツ)_/¯

AGAD

Je souhaite tout comme vous, coupler à mon écran Eizo, un Mac mini. Pouvez-vous, une fois votre problème résolu, me faire un retour à propos de votre Mac. Quelle configuration avez-vous choisie ( processeur, cadence, RAM, capacité disque dur)? Je désire utiliser ce Mac avec lightroom et photoshop (pour fichiers RAW et JPEG) j'ai peur d'une certaine lenteur due à la carte graphique, est-ce la cas?

Verso92

Citation de: AGAD le Décembre 03, 2012, 21:02:44
[...] j'ai peur d'une certaine lenteur due à la carte graphique, est-ce la cas?

?

fhi

J'ai commandé un câble DisplayPort/mini DisplayPort. Pour moi c'est bien un soucis Apple...
Citation de: AGAD le Décembre 03, 2012, 21:02:44
Je souhaite tout comme vous, coupler à mon écran Eizo, un Mac mini. Pouvez-vous, une fois votre problème résolu, me faire un retour à propos de votre Mac. Quelle configuration avez-vous choisie ( processeur, cadence, RAM, capacité disque dur)? Je désire utiliser ce Mac avec lightroom et photoshop (pour fichiers RAW et JPEG) j'ai peur d'une certaine lenteur due à la carte graphique, est-ce la cas?
Absolument aucun soucis avec la carte graphique. Mac mini • Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz • 16 Go de mémoire SDRAM (achetée chez Crucial) • Disque SSD de 256 Go. Pour de la photo ça tourne très très très vite. J'utilise Photoshop (CS ancienne version) et en ce moment je teste "Capture 1 v7" (60 jours gratuits). Tout se fait en instantané, c'est impressionnant. Par contre je n'ai "que" des RAW de 13 millions de pixels à traiter (EOS 5D1).
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Au fait : l'écran Eizo est superbe  8)
¯\_(ツ)_/¯

AGAD

Merci fhi pour ce retour. Je vais également choisir cette configuration avec un changement du disque dur pour un ssd et augmenter la RAM. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème de prise HDMI.

tenmangu81

J'ai cru comprendre qu'on pouvait loger un disque dur ET un SSD dans les Mac Mini (même non serveur).

fhi

Citation de: AGAD le Décembre 03, 2012, 23:16:19
J'espère que vous avez pu résoudre votre problème de prise HDMI.
Je tiendrai le forum au courant dès que le problème sera résolu.
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2012, 09:52:03
J'ai cru comprendre qu'on pouvait loger un disque dur ET un SSD dans les Mac Mini (même non serveur).
Oui mais lorsque j'ai compris qu'il fallait entièrement démonter un Mac mini (même la carte mère) pour y placer soi-même un 2ème disque, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations  ;D A voir dans quelques années peut-être  ::)
¯\_(ツ)_/¯

AGAD

Effectivement, il faut sortir du boîtier l'ensemble des composants afin de loger deux DD. Le site ifixit montre la marche à suivre:
http://www.ifixit.com/Guide/Installing+Mac+Mini+Late+2012+Dual+Hard+Drive+Kit/11713/1
Possible mais il faut être très méticuleux. Il est peut être plus raisonnable de lui adjoindre un second disque dur externe, l'usb3 ou le thunderbold offrant des débits performants.

fhi

Apple a publié une mise à jour du programme interne de l'EFI qui règle des problèmes liés à la sortie HDMI.
J'ai quand même commandé un câble DisplayPort-->mini-DisplayPort que je n'ai pas encore reçu. Mais le bogue "écran" semble résolu par la simple mise à jour de mon cas  :)
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fhi le Décembre 16, 2012, 11:37:37
Apple a publié une mise à jour du programme interne de l'EFI qui règle des problèmes liés à la sortie HDMI.
J'ai quand même commandé un câble DisplayPort-->mini-DisplayPort que je n'ai pas encore reçu. Mais le bogue "écran" semble résolu par la simple mise à jour dans mon cas   ;D
¯\_(ツ)_/¯