1D MIV ou 5D MIII ou 400mm F2.8

Démarré par IMAGESFCK, Décembre 15, 2012, 14:14:01

« précédent - suivant »

IMAGESFCK

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, je me permet de vous demander votre avis sur un futur investissement qui pourrait le der nier pour longtemps ... Mon style de photo est avant tout le sport (athlétisme, foot, ski), un peu l'animalier mais le temps me manque pour de l'affut prolongé.
Je sais investir et compléter mon matériel (50D gripé, 7D gripé, 16-35 f2.8 L USM II, 24-70 f2.8 L USM, 70-200 L IS USM, 300 f2.8 L IS USM), du coups je me pose une question boitier ou long focale:
   - Faut il investir dans un nouveau boitier 1D MIV d'occasion ou 5D MIII ?
   - Ou faut il investir dans un 400mm F2.8 L IS USM d'occasion ?

Les deux m'intéresseent mais je n'ai pas le budget pour un 400mm et un boitier, du coups je ne sais pas quel sera le choix le plus judicieux (boitier pour meilleur AF et gestion haut isos ou long focal pour le flou et détacher l'action).

Merci pour vos avis et conseil

Franck

Rolif

Il me semble que toi seul peut apporter la réponse à la question que tu poses ! Compte-tenu de ce que tu possèdes déjà, quelle serait ta priorité en fonction de tes besoins ?

IMAGESFCK

En fait un peu les deux ... Un meilleur AF pour garantir de meilleur résultats, et une longue focale (notamment pour l'animaier) pour mieux isoler le sujet ... D'où ma question, faut il mieux privilégier le boitier ou la longue focale ?  ???

dimvig

tout ceu que je peu dire c'est que le 5dIII est genial mais en animalier je ne regrette pas d'avoir investie avant dans un 500

après un 1dIV avec 300 2.8 c'est génial aussi ( j'avais le 1dIII avec 300 2.8)

si la différence focale entre 7d et 1dIII ne s'ai pas trop fait ressentir pour moi, d'avoir tout revendu pour le 5d ca ma mis une claque
mais le FF est une autre dimension et je ne reviendrai pas en arrière

phil01

Moi, j'attendrais d'avoir un 400 d'occasion.
Puis, je revendrais le 16-35, le 300mm et j'achèterai le 5D MarkIII
Et Voilà...

Philippe

Rolif

Citation de: IMAGESFCK le Décembre 15, 2012, 21:05:30
En fait un peu les deux ... Un meilleur AF pour garantir de meilleur résultats, et une longue focale (notamment pour l'animaier) pour mieux isoler le sujet ... D'où ma question, faut il mieux privilégier le boitier ou la longue focale ?  ???

Dans un premier temps je prendrais le 400mm parce que l'AF du 7D est très bon. Après, pour le boîtier il faut bien réfléchir, l'AF du 5D III est meilleur que celui du 1D IV, déjà très bon, mais il faut mettre dans la balance la construction du boîtier pro, sa rafale à 10 images/s qui est importante en animalier, le crop factor de 1.3 avantageux avec les longues focales, et le f/8 qui est intéréssant pour l'emploi de téléconvertisseurs avec les téléobjectifs qui ont une ouverture native de f/4 ou f/5.6.

Quand on passe du 7D au 1D IV le crop factor qui passe de 1.6 à 1.3 ne se ressent pas beaucoup. Quand on passe d'un 1D au FF cela ne se ressent pas beaucoup non plus, par contre, quand on passe du format APSC au FF la différence est conséquente. C'est à prendre aussi en considération.

Ce qui manque actuellement sur le 5D III c'est l'autofocus à f/8, pas gênant avec les objectifs qui ouvrent à 2.8 puisqu'ils permettent l'usage du doubleur, mais ça l'est avec les objectifs qui ouvrent à f/4 ou f/5.6 dans le cas d'emploi de téléconvertisseurs qui font perdre l'AF au-delà de f/5.6. Ce problème devrait être résolu par un nouveau firmware pour le 5D III l'an prochain, comme ça l'a été récemment pour le 1Dx. La rafale du 5D III à 6 images/s est aussi à mettre dans la balance...   

IMAGESFCK

Merci à tous pour vos avis et conseils. Je vas guetter les bonnes occasion sur 1D MIV et sur un 400 mm F2.8 et en fonction mon chois se fera tout seul. Merci

lolo69009

Je vais surement me séparer de mon mark IV!

S.A.S

Les boîtiers passent, les optiques restent... :)

xsl

Bonsoir

Perso je dirais 5DIII et un TC 1,4 pour compenser la perte du capteur APS

Le 400 en animalier, c'est quand plus reserve a l'affut.
Deja que le 300 au bout d'une journee de "billebaude" il commence a se faire sentir ;)

my two cents

[at] +
xavier

Aphid

Citation de: lolo69009 le Décembre 16, 2012, 21:26:09

Ça peut m'intéresser, passe-moi un mail par mon site  ;)
Sébastien

lolo69009

IMAGESFCK

Citation de: lolo69009 le Décembre 16, 2012, 21:26:09

Je suis aussi potentiellement intéressé. Merci de m'envoyer un message sur le e-mail de mon profil

newworld666

De mon coté .. comme je suis concerné aussi par de l'indoor et manches de nuit .. the winner is :
1Dx .. après avoir analyser toute une série de RAW d'un site "concurrent" des 5DMKII, 1Dx (et D800, D4), le gain à 12800 est très significatif au niveau piqué/bruit ...

J'ai hésité pendant un moment à vendre mon épouse et un de mes enfants pour financer ça, du coup je me sépare d'un 50D, 1DMKIII ou 5DMKII..

un 300L2,8 + au besoin TC1,4 en sport c'est déjà bien long (sauf foot ou rugby), avec les accréditations on est quand même pas au point d'avoir besoin d'un 400 intransportable non ?.   
Canon A1 + FD 85L1.2

lolo69009

Ton mail est masqué, Le mien est  lolo69009(at)gmail.com.