quel est la différence entre le k5 IIs et le 645d

Démarré par matkic67, Décembre 13, 2012, 06:49:40

« précédent - suivant »

matkic67

bonjour a tous les pentaxistes

Je voudrais savoir la différence entre le k5 IIs et le 645d

mreci

tkosak

Facile : gogol a toutes les infos. Principales différences : le prix et la taille du capteur. Le 645D est surdimensionné sur ces deux points. Les autres différences, c'est du détail, à ce niveau-là...

Mais pour publier sur le net, les deux sont largement surdimensionnés.

matkic67

merci pour la réponse
mais je suis nouveau chez pentax

jamix2

Citation de: tkosak le Décembre 13, 2012, 07:06:00
Facile : gogol a toutes les infos. Principales différences : le prix et la taille du capteur. Le 645D est surdimensionné sur ces deux points. Les autres différences, c'est du détail, à ce niveau-là...

Mais pour publier sur le net, les deux sont largement surdimensionnés.
Que les deux soient surdimensionnés pour le net est un fait.
Que le prix et la taille du capteur du 645D soient surdimensionnés dans l'absolu, c'est une autre affaire. Je dirais plutôt qu'ils sont en adéquation avec une utilisation professionnelle ou amateur exigeant.

tkosak

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2012, 07:52:48
Que les deux soient surdimensionnés pour le net est un fait.
Que le prix et la taille du capteur du 645D soient surdimensionnés dans l'absolu, c'est une autre affaire. Je dirais plutôt qu'ils sont en adéquation avec une utilisation professionnelle ou amateur exigeant.
tout à fait d'accord. Je faisais allusion au post #1215 et suivants sur le fil ci-dessous.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.0.html

Krg

Le K-5 IIs est un réflex de la gamme expert, il utilise les objectifs à baïonette K.
Le 645D est un réflex professionnel, il utilise les objectifs de la gamme 645; il est le successeur des 645/645N/645NII argentiques (format 4.5x6 cm).
Pentax & Werra

zorbatchev

C'est un peu le jour et la nuit entre les deux. Le 645d est un reflex moyen format, son capteur est immense et offre des images d'un piqué et d'une précision superlatifs, supérieurs au meilleurs reflex plein format de canikon. En contrepartie il est très lourd, horriblement cher (enfin tout est relatif pour un moyen format il est plutôt bon marché). Son parc optique est très cher, nettement moins disponible dans la grande distribution et beaucoup moins polyvalent. Il excelle en studio et pour des photos très léchées, quand on prend son temps pour déclencher. Il permet de faire des tirages immenses avec une très bonne qualité.

Le K5IIs est un reflex amateur expert, à capteur APS-C beaucoup plus petit. Ses photos sont moins définies et moins piquées, mais sont déjà excellentes pour tous les usages amateur. Le parc optique est nettement plus vastes, disponible dans le commerce et comporte de nombreux cailloux très bons et pas chers. Il est beaucoup plus léger, et dispose d'automatismes plus récents que le 645d (autofocus notamment). Comme tous les reflex de base, il est très polyvalent et permet de tout faire. Il sera bien plus à son aise en photo de sport que le 645d. Attention la version "s" n'a pas de filtre passe bas, ses photos sont donc plus piquées que la version sans "s" mais soumises au risque de moiré. Pour une utilisation polyvalente, préférer la version k5II sans le "s" (moins chère en plus).

Vu ta question qui montre que tu ne connais pas du tout pentax (ou alors c'est une blague et je suis tombé dans le panneau), je suggère plutot le K5II, le 645d étant réservé surtout à des pros qui savent exactement ce qu'ils veulent et en connaissent les contraintes. Le K5II est l'un des tous meilleurs appareils APS-C du moment, pas de risque d'être déçu.

photux

Je pense que c'est une blague et que tu est tombé dans le panneau, monsieur à déjà un K5 dont le flash ne fonctionne plus, gros troll quoi.