GIMP 2.8 sur MAC

Démarré par fizwizbiz, Décembre 14, 2012, 09:58:21

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Depuis 1 mois je suis passé à GIMP 2.8 après des années d'utilisation intensive de GIMP 2.6.

Je suis sous OS/X 10.6.8 (SL) avec une config MacMini Core 2 duo 2,53Ghz SSD Crucial M4 Ram 4Go (le max).

La version 2.8 apporte pas mal de bonnes choses qui me sont fort utiles et agréables, mais .... je suis surpris par sa lenteur pour exécuter des actions qui, en théorie, ne demandent pas un calcul extraordinaire et qui, de toutes façons, passaient très bien en 2.6 avec la même configuration.

La grande différence avec la 2.6 est que cette version est native sous OS/X (ne nécessite donc plus X Server). Je me demande donc si elle n'aurait pas été compilée - et optimisée- directement sous MountainLion?

Je cherche donc des témoignages d'utilisateurs de GIMP 2.8 sous ML de façon à infirmer ou confirmer les performances très en dessous de ce qu'on pourrait en attendre. Certaines fonctions se trainent carrément (ex: Resynthesize que j'utilise beaucoup)

Dautre part, je suis également surpris par des comportements bizarres comme:
- pour quitter il faut aller direct au menu de GIMP et faire QUITTER au niveau du menu FICHIER (CMD Q ne marche pas, pas plus que QUITTER au niveau de l'icone dans le dock)

- le fait de lever le stylet (tablette Intuos) le fait retourner à l'outil précédent et donc aux options de l'outil précédent. Re-abaisser le stylet retourne à l'outil choisi. C'est fatiguant et surtout source d'erreurs parce qu'il faut toujours faire gaffe à garder le stylet assez près de la tablette pour qu'il ne change pas d'outil tout seul.

- je passe ici sur des choix bizarres des développeurs (la plupart des implicites sont inexplicables) à commencer sur l'interface (superbe par ailleurs à la "Rawtherapie") mais avec des libellés gris clair sur les fonds ... gris clair. Difficile à lire !!!  Et il y en a plein comme ça
Bon, en conclusion, est-ce que certains l'utilisent sous ML ???? avec quelle config ???  et qu'en est-il des performances ???

Merci

-
fizwizbiz [at] free.fr