Balade dans le Pacific

Démarré par Kenshin, Décembre 17, 2012, 13:48:07

« précédent - suivant »

Kenshin

Avant que la lumière tombe

Kenshin

Kenshin

Kenshin

Kenshin

Les photographes paysagistes sont souvent seul mais pour boire un coup après une balade... Santé

Cheps

C'est dommage,cette série ne raconte rien, les photos sont mal cadrées, mal exposées et flous. Ne le prens pas mal ce sont là des erreurs typiques de l'antousiasme de débutant. Il suffit de voir un peu les belles oeuvres présentées dans cette rubrique pour se faire une idée. Bonne continuation.

Kenshin

Je ne prends jamais mal des conseils...Surtout des encouragements! Merci pour tes conseils avisés! Oui! j'adore les photos de Jean Ray et j'aimerai avoir aussi son avis pour progresser.
Bonnes photos

jeanray

Tu sais, je ne suis, comme toi, qu'un simple amateur et tout avis est forcément très subjectif ( heureusement  ;) ).
Je prends tes photos une par une :
La 1 : c'est, de loin, celle que je préfère, sa composition est épurée et elle est bien exposée ; j'aurais bien vu un format pano qui laisse plus de place à gauche, mais le soleil ne devait pas être loin !
La 2 : le grand contraste n'est pas rédhibitoire, et l'effet ombre chinoise peut être intéressant, mais, ici, ça ne fonctionne pas vraiment car le ponton manque de lisilité et se transforme en une masse sombre peu intéressante sur le plan graphique ; si tu avais pu garder le même point de vue que dans la première photo, l'image aurait pu être intéressante.
La 3 : on retrouve le même problème avec un premier plan peu lisible et sans grand intérêt (de plus, la photo penche beaucoup).
La 4 : la lumière a l'air belle, mais la composition aurait dû laisser beaucoup plus d'espace à droite (le seau blanc n'est pas vraiment photogénique)
La 5 : il me semble que la netteté aurait dû être faite sur le verre qui ici est flou et, de plus, coupé en bas ; tu aurais peut-être pu jouer avec la lumière pour le mettre mieux en valeur.
Cordialement
JR

Kenshin

Merci Jean pour les conseils.
la 1: Tu as raison! Je voulais éviter le soleil directement sur le capteur par peur de cramer une partie.
la 2: Je voulais capturer de la dernière lueur avant qu'il fasse nuit. La photo est prise du restaurant où je me trouvais ce n'était pas possible de prendre plus à droite car il avait des murs du restaurant tout au long.
Le reste je dégainais de façon spontanée simplement pour capturer l'ambiance du moment mais c'est loupé! Mais je reviendrai avec d'autres photos et gilet pare balle :P.

Kenshin