Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Vraiment très doux ce bokeh ! Sans doute ma principale raison de vouloir venir au FF à l'avenir  :)

pacmoab

Citation de: Elkoï le Janvier 14, 2013, 13:48:36
Pacmo, je crains que tu ais mal interpréter mon intervention, je ne jalouse personne et n'ai rien contre le fait que tu achètes ceci ou cela. Je me garde bien de juger qui que ce soit. D'autant plus que j'apprécie tes photos. Donc si quelque part j'ai pu te froisser, sache que s'est tout à fait involontaire!  ;)

Ok, pas de souci Elkoï  ;)

jmk

Citation de: Fae59 le Janvier 14, 2013, 14:16:46
Pas sûr, pas sûr... Le capteur X-Trans Fuji est exceptionnel et unique dans sa conception, très très proche d'un plein format de par son rendu doux et progressif.
L'argument de Fuji lors de la sortie du X-Pro1 était justement de dire que leur capteur APS-C était du niveau d'un capteur 24x36.
Sceptique sur ce type d'argument qui parait de prime abord très commercial, la réalité de ce fait a notamment été confirmée sur ce forum et ailleurs par des possesseurs de 5D MarkII par exemple. Au point de devenir le premier vrai hybride utilisé par des Pros.
Pour ma part, j'ai été bluffé par ce capteur alors que je possédais un D3s et un D700 avant d'avoir le X-Pro1.

Bien d'accord, j'ai cédé pour un X-E1 et plutôt bluffé par le capteur, étant fervent utilisateur de boitier FF.

zenfr

J'ai trouvé une photo prise avec un RX1, sans trépied, éclairage assez sombre (Musée Héritage, HongKong) :
Cette qualité là me convient bien.

Reste à savoir si je pourrais obtenir une photo (presque) identique ?

http://forums.dpreview.com/files/w/TS1600x1600?url=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fnrk8u.jpg&signature=uocw7k/yeWUlvPBZHlJvQkOylG0=

zenfr

#204
Voici une autre, montrant la qualité du RX1 :


(Groupe RX1 sur Flickr).

PS : cependant il existe pas mal  de petits ennuis avec le premier lot; le plus grave : les lamelles de l'obturateur.

Berswiss

Skate
F2-500eme -6400ISO pour test

Phil03

Merci beaucoup pour tes exemples Berwiss :)

Perso, il me chatouille pas mal ce RX1  ;D

Petite question indiscrète.. Tu as retrouvé celui qu'on t'avait volé (ça parait délicat) ou alors, tu as réussi à mettre la main sur un autre exemplaire ?


Berswiss

Blue hour
F5.6 - 80eme - 5000ISO pour tests

Berswiss

Citation de: Phil03 le Janvier 14, 2013, 19:59:33
Petite question indiscrète.. Tu as retrouvé celui qu'on t'avait volé (ça parait délicat) ou alors, tu as réussi à mettre la main sur un autre exemplaire ?
C'etait pour un test ! Et pas retrouvé bien sûr... j'en teste un autre et je ferai un commentaire général sur le fil adequat à la fin de la soirée. En gros, je voulais tester ce boitier en tant que "bloc-note" et toutes les images postées ici ont été prises sur la route.... sans objectif de photo pour la photo mais juste sortir l'appareil au bon moment. Le RX1 passe bien ce test, sauf pour la batterie qui ressemble un peu à celle d'un Iphone avec le nouvel OS  :o :o

Berswiss

Velouté de courge et de bokeh  :o

Phil03

Citation de: Berswiss le Janvier 14, 2013, 20:04:06
C'etait pour un test ! Et pas retrouvé bien sûr... j'en teste un autre et je ferai un commentaire général sur le fil adequat à la fin de la soirée. En gros, je voulais tester ce boitier en tant que "bloc-note" et toutes les images postées ici ont été prises sur la route.... sans objectif de photo pour la photo mais juste sortir l'appareil au bon moment. Le RX1 passe bien ce test, sauf pour la batterie qui ressemble un peu à celle d'un Iphone avec le nouvel OS  :o :o
Merci pour ton retour, je guetterais le fil avec grand intérêt.
PAs terrible ça coté batterie :/  (Surtout que le petit frère tient bien la route sur ce point là ^^ )

Bon, ça ferait une critique de plus, je vais surveiller les occasions :D

Phil03


Berswiss

Citation de: Phil03 le Janvier 14, 2013, 20:09:09
Bon, ça ferait une critique de plus, je vais surveiller les occasions :D
Tu me fais signe si tu as des photos de mes enfants sur la carte, c'est ce qui me fout le plus les boules !

Berswiss

Lock
F2 - 80eme - 2000ISO - à 20cm

Berswiss

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2013, 16:32:12
Vraiment très doux ce bokeh ! Sans doute ma principale raison de vouloir venir au FF à l'avenir  :)
C'est un point fort de ce boitier !

Seb03

J'aime vraiment bien ce bokeh  :)

Sur la photo du cadenas, il y a une sorte de tache rose  ??? c'est quoi?

Berswiss

Citation de: Seb03 le Janvier 14, 2013, 20:49:15
Sur la photo du cadenas, il y a une sorte de tache rose  ??? c'est quoi?
Un feu arrière de voiture au lointain ! Pas encore de tache sur ce boitier ....

Seb03

ah ok  :D :D, je trouvais le rendu très étrange...  :)

Berswiss

Citation de: Seb03 le Janvier 14, 2013, 20:56:45
ah ok  :D :D, je trouvais le rendu très étrange...  :)
Je crois que je vais ouvrir un fil spécial, un peu comme ceux du D800  :o

loloboubou

Bravo ! Ce fil quand on le remonte est la preuve de la supériorité de l'effet photographe sur l'effet boîtier ! Merci à Berswis et cgi de le démontrer une nouvelle fois.

Par contre il y a des exceptions ... moi ! J'ai essayé de changer de marque et .. bof ... j'y suis donc revenu !

zenfr

En principe la zone de netteté est située entre deux plans parallèles.

Par contre avec RX1, la zone de netteté semblait être de type sphérique et bien localisée. Ce serait alors une nouvelle génération d'appareil  ou simplement un défaut ?  :D

Berswiss

Matière

Berswiss

Music

Berswiss

Citation de: loloboubou le Janvier 14, 2013, 21:23:20
Par contre il y a des exceptions ... moi ! J'ai essayé de changer de marque et .. bof ... j'y suis donc revenu !
Et tu as de la matière avec ton MM, félicitations pour ce  que tu fais avec ton nouveau joujou  :o :o :o Le RX1 préfigure un peu ce qu'on pourra faire avec le M  :o :o mais on aura le choix des optiques en plus et un rendu probablement un peu différent  ???

Berswiss

Bibliothèque