Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Elcha

Sympa tes photos Berwiss!

Je ne te remercie pas, les autres intervenants avaient réussi à ne pas me faire envie avec ce boitier  ;D

Sinon t'avais pas aussi testé le Canon Eos M? Ca donne quoi?

Berswiss

Citation de: Elcha le Janvier 15, 2013, 10:17:03
Je ne te remercie pas, les autres intervenants avaient réussi à ne pas me faire envie avec ce boitier  ;D
Sinon t'avais pas aussi testé le Canon Eos M? Ca donne quoi?
Désolé pour le premier point !
Le M est un bon boitier dans sa catégorie mais il est en retrait au niveau qualité d'image. Il est moins réactif sur le terrain avec un peu de "pompage".
Le plus du RX1 est son Sonnar qui a un impact sur la taille et le prix.

pacmoab

Citation de: Elcha le Janvier 15, 2013, 10:17:03

Je ne te remercie pas, les autres intervenants avaient réussi à ne pas me faire envie avec ce boitier  ;D


;D ;D ;D

Et oui c'est le piège !  :D
Un bon photographe arrivera toujours à tirer parti de n'importe quel matériel, et encore mieux avec du haut de gamme, alors qu'un moins bon fera rarement de meilleures photos quelque soit aussi son matériel  ::)

Mais bon il ne faut pas le dire trop fort, car sinon les constructeurs ne vont plus rien vendre  :D :D :D

Berswiss

Allez y c'est moins cher et c'est aussi bon  :o :o

Elcha

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2013, 10:38:59
;D ;D ;D

Et oui c'est le piège !  :D
Un bon photographe arrivera toujours à tirer parti de n'importe quel matériel, et encore mieux avec du haut de gamme, alors qu'un moins bon fera rarement de meilleures photos quelque soit aussi son matériel  ::)

Mais bon il ne faut pas le dire trop fort, car sinon les constructeurs ne vont plus rien vendre  :D :D :D

Donnez lui un Ixus à Berwiss, ça nous reviendra moins cher  :P  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2013, 10:38:59
;D ;D ;D
Et oui c'est le piège !  :D
Un bon photographe arrivera toujours à tirer parti de n'importe quel matériel, et encore mieux avec du haut de gamme, alors qu'un moins bon fera rarement de meilleures photos quelque soit aussi son matériel  ::)


Propos sages  ;)  , l'investissement n'en vaut pas la chandelle me concernant effectivement  :-\


dlvs

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2013, 10:42:44
Allez y c'est moins cher et c'est aussi bon  :o :o

t'aurais pu me prévenir que tu passais à Annecy  ;)  tu m'aurais montré la bête  ;D

Berswiss

Citation de: dlvs le Janvier 15, 2013, 12:00:12
t'aurais pu me prévenir que tu passais à Annecy  ;)  tu m'aurais montré la bête  ;D
Je suis passé en coup de vent.... la prochaine fois  8) 8)

Berswiss

Lonely

Berswiss

Quietness

Berswiss

Hello

pacmoab


Berswiss

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2013, 19:00:31
Belle plage dynamique !!!
C'etait l'objectif du test :o :o Même chose pour "Lonely" sous le pont du Mt Blanc à Genève. La plus spectaculaire est pour moi celle de la "prière" deux pages en avant avec un autel cramé pour avoir du détail dans les ombres et réciproquement . Le capteur et LR font un sacré job !

Berswiss

Program

airV

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2013, 19:05:26
C'etait l'objectif du test :o :o Même chose pour "Lonely" sous le pont du Mt Blanc à Genève. La plus spectaculaire est pour moi celle de la "prière" deux pages en avant avec un autel cramé pour avoir du détail dans les ombres et réciproquement . Le capteur et LR font un sacré job !

J'ai été pareillement étonné de la dynamique du nex-7 me demandant si cette facilité pour rendre à la fois les hautes et basses lumières était due au capteur ou à la quatrième version de LR que j'utilisais pour la première fois à cette occasion.

Mais comme sur certaines photos difficiles, je n'ai quasiment pas eu à intervenir dans la derawtisation, je pense que le gros du boulot est quand même fait par l'appareil.

Berswiss

Citation de: airV le Janvier 15, 2013, 21:41:12
J'ai été pareillement étonné de la dynamique du nex-7 me demandant si cette facilité pour rendre à la fois les hautes et basses lumières était due au capteur ou à la quatrième version de LR que j'utilisais pour la première fois à cette occasion.
LR4 joue un sacré rôle dans la récupération mais le capteur fait un bon boulôt en amont !
Reflets

Berswiss

Clin d'oeil suisse !

Berswiss

RIP

yann.dlc

de très belles réalisations , les possesseurs de RX1 ont du talent, bravo

Berswiss

House with a view

Berswiss

Elagué

Berswiss

Virage dangereux

Elkoï

Berwiss, super tes trois derniers NB !

Berswiss

Citation de: Elkoï le Janvier 16, 2013, 17:00:10
Berwiss, super tes trois derniers NB !
Merci, les lumières sont belles pour le NB  :o :o

Berswiss

Lecture