Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2013, 19:27:16
...Sauf que pour faire du tout net avec un FF, il va falloir fermer + qu'avec tes APS-C, et donc + monter en iso  :-\
Je crois que l'AF va se trouver ralenti aussi par la fermeture du diaphragme...
+1
Dans cette optique Zenfr, pour une focale quasi équivalente et recadrare, Nex 7 et 24 zeiss
Ou alors, mieux peut etre encore, le Fuji x100s devrait coller à tes besoins sans soucis.
La pdc du rx est énorme , du tout net partout, va falloir fermer sévère, ça ne colle pas a ta demande

Pas fait de comparaisons, mais je vais comparer le rendu du rx1 à diverses focales avec les 35mm du 16-35 et du 24-70. Et je pense que c'est meilleur côté Rx. J'ai fait 2-3 portraits de ma femme, juste  :o
Ça doit être la première qu'elle même se trouve belle sur une photo, et trouve la photo belle. À f4, ça dépote sévère
Je ferais un petit retour sur le fil, pas eu assez le temps de le prendre en main

zenfr

Citationla densité en pixel du Nex-7 est plus importante que celle du RX1

Ils ont le m^me nombre total de pixels. Le capteur du Nex7 étant plus petit donc la densité de ses pixels est certes plus grande.

Mais ce n'est pas un atout d'en avoir une grande densité.

Pour faire imprimer sur du grand format, c'est le nombre total de pixels du fichier d'image et la résolution de l'imprimante qui sont essentiels.

PS : avec mon modeste X1 je dois "tricher" en collant deux photos pour obtenir un fichier plus gros.


zenfr

#302
CitationDans cette optique Zenfr, pour une focale quasi équivalente et recadrage, Nex 7 et 24 zeiss
Ou alors, mieux peut être encore, le Fuji x100s devrait coller à tes besoins sans soucis.
La pdc du rx est énorme , du tout net partout, va falloir fermer sévère, ça ne colle pas a ta demande

Sur ma liste d'achat 2013 figuraient trois finalistes : RX1, X2, X100S. J'ai déjà exclu pour l'instant le RX1 de cette liste, mais c'est assez tentant encore car il est très bon en faible lumière et assez discret.   

J'envisage ensuite de faire un deuxième achat pour passer à FF afin de remplacer mon (trop vieux) D300.

A+

PS : Un Nex7R silencieux serait formidable ! 

airV

C'est vrai qu'il est bruyant au déclenchement le NEX-7   :-\

par contre le a99 est très feutré.

Phil03

Citation de: zenfr le Janvier 23, 2013, 22:40:31
Sur ma liste d'achat 2013 figuraient trois finalistes : RX1, X2, X100S. J'ai déjà exclu pour l'instant le RX1 de cette liste, mais c'est assez tentant encore car il est très bon en faible lumière et assez discret.   
Il est plus qu'assez discret, le rx est complètement silencieux  ;)

Berswiss

Montre.... ou ?

Berswiss

Ou..... voiture ?

Berswiss

Rétro, of course

Elcha


airV

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2013, 19:27:48
Ou..... voiture ?

Le bokeh semble pas mal du tout.

Nette supériorité du RX1 sur le Nex7+CZ24 sur ce point, l'avantage du FF...

à+
Hervé.

Berswiss

Citation de: Elcha le Janvier 25, 2013, 07:35:47
Grille pain?  ;D
Autre solution pour le pain, utiliser l'échappement pour deux tartines !
Réplica

Berswiss

Pour information, cette réplica 300SLR est souvent garée devant l'hôtel des Bergues. Elle est utilisée par la société des montres "De Bethune" pour des opérations commerciales. C'est ce nom qui est sur le compteur de la première image. Quant au changement grille pain je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine ! Devant cet hôtel la voiture la plus commune est une Mercedes 500, il y a toujours une ou deux Bentley et d'autres comme la Veyron bicolore! A 100m il y a Starbucks et des vélos  :o :o :o :o

Phil03

Family

Petit up, et l'appareil n'a toujours pas vu l'extérieur..


Berswiss

Choice

Berswiss

Passage

Berswiss

Perchoir

Berswiss

Citation de: Phil03 le Janvier 27, 2013, 18:25:40
Petit up, et l'appareil n'a toujours pas vu l'extérieur..
Ca viendra ! cet appareil est redoutable dans la rue, simplement parce qu'il est disponible !

yann.dlc

C'est pas fini Berswiss...je vais croire que le Rx1 est vendu avec le talent en plus  ::)....
Bravo, je trouve que tes photos ont une vrai poésie !

Phil jolie photo de famille, même si une Pdc, amha, plus grande aurait était mieux. Sinon il y des chances (grande) que je passe vers chez toi dans 3 semaines, une bière te dirait ?

Berswiss

Citation de: yann.dlc le Janvier 27, 2013, 20:00:32
C'est pas fini Berswiss...je vais croire que le Rx1 est vendu avec le talent en plus  ::)....
Bravo, je trouve que tes photos ont une vrai poésie !
Merci, j'aime la poésie ! Pour ces trois images j'ai juste dégainé alors que je marchais tranquillement :o :o et c'est vraiment l'interêt pour moi d'avoir un appareil de cette taille et de cette qualité et .....qu'on peut sortir de la poche à tout moment . Et en plus, le RX1 ne fait même pas peur aux oiseaux .......

Phil03

#319
Citation de: yann.dlc le Janvier 27, 2013, 20:00:32
C'est pas fini Berswiss...je vais croire que le Rx1 est vendu avec le talent en plus  ::)....
Bravo, je trouve que tes photos ont une vrai poésie !

Phil jolie photo de famille, même si une Pdc, amha, plus grande aurait était mieux. Sinon il y des chances (grande) que je passe vers chez toi dans 3 semaines, une bière te dirait ?

C'est voulu le f2, ma femme se planquait, j'ai voulu l'estomper un peu .
Sinon, pour la petite mousse, pas de soucis normalement, je vérifie juste que je serais dans le secteur (petit doute, ça doit coïncider avec les vacances je crois) .

airV

Très beau fil.

Par contre sur la photo "perchoir" je trouve le bokeh un peu brouillon, cela est peut-être du à un arrière plan plutôt uniformément gris, car je n'ai pas souvenir de cela sur les autres photos postées à grande ouverture.

à+
Hervé

Berswiss

Citation de: airV le Janvier 28, 2013, 08:29:52
Par contre sur la photo "perchoir" je trouve le bokeh un peu brouillon, cela est peut-être du à un arrière plan plutôt uniformément gris, car je n'ai pas souvenir de cela sur les autres photos postées à grande ouverture.
Ces photos sont souvent des tests que je fais et j'aurais du être à F2.8-4 et pas à F2 avec une mise au point très rapprochée sur l'oiseau, mise au point faite à bout de bras.

airV

Citation de: Berswiss le Janvier 28, 2013, 09:39:49
Ces photos sont souvent des tests que je fais et j'aurais du être à F2.8-4 et pas à F2 avec une mise au point très rapprochée sur l'oiseau, mise au point faite à bout de bras.

C'était une opinion que j'émettais justement sur le bokeh à PO plutôt que sur le choix proprement dit de l'ouverture. Vraisemblablement en partie, parce qu'en ce moment je fais justement des tests de bokeh avec certains objectifs nouvellement acquis.

à+
Hervé.

Phil03


Phil03