Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Dadadum

Lumière artificielle :


Dadadum


Dadadum

Noir complet 100 iso :


Dadadum

Au flash :

Dadadum

3200 iso :

Dadadum

Pour finir 25600 iso :


Crinquet80

Pas certain que ces photos donnent envie de rentrer dans une boutique pour commander ce RX1 !  :-\

Dadadum

C'est pas faux...  :'(

C'était pour la dernière surtout...

zenfr

Citation de: Crinquet80 le Décembre 26, 2012, 09:26:40
Pas certain que ces photos donnent envie de rentrer dans une boutique pour commander ce RX1 !  :-\

C'est déjà pas mal, surtout la dernière  !

Reste à savoir si c'était sur trépied  et surtout voir ce que peut donner un RX1 en faible lumière dans la rue avec des piétons qui bougent.


Crinquet80

Citation de: zenfr le Décembre 26, 2012, 09:50:31


Reste à savoir si c'était sur trépied  et surtout voir ce que peut donner un RX1 en faible lumière dans la rue avec des piétons qui bougent.

+1 , c'est très souvent que l'on visionne des images fixes qui ne prouvent que l'APN est en état de marche !  ::) Ta proposition est beaucoup plus parlante pour se faire une idée des capacités de l'appareil !

jackez

Citation de: icaro2005 le Décembre 24, 2012, 18:09:15
Je viens de recevoir le mien et il a fait beau un jour...alors vite vite j'ai fait quelques photos...
Je les mets sur mon serveur pour les voir un peu en grand si cela vous intéresse.
http://www.vole.ch/trans/1essairx1.zip
Pour le moment, je suis conquis, c'est le "presque parfait compact " que j'attendais depuis longtemps, pour la balade, la moto, le ski etc...assez époustouflé par ce que sort ce capteur avec cette optique, quelle dynamique et poésie. Même les portraits donnent bien.
En plus c'est un bel objet, l'AF est réactif en bonne lumière et sinon je n'hésite pas à faire la map manuelle bien aidé par le focus peaking...j'ai pris le viseur EVF, car j'aime bien viser comme avec un reflex et puis en même temps cela stabilise la bête.
Par contre la belle fourre en cuir...un truc très balot, c'est que cela passe avec le pare-soleil, mais qu'après c'est difficile à le ressortir...ils auraient pu penser à rajouter quelques mm de diamètre à la chose.
Un truc à savoir, que j'ai vu qui faisait le buzz sur la toile, c'est que comme sur les Leica à 35 mm et moins, et dans des conditions de prises de vues spéciales, il peut y avoir des dérives de couleur, qui se corrigent très facilement, mais qui peuvent exister...la perfection est-elle de ce monde ??
!
Bonnes photos les amis.
Jolies photos, tu devrais les mettre directement sur le forum  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

zenfr

#61
CitationMême les portraits donnent bien.

Portraits "donnent bien" , avec un 35 mm ?

Je me méfie donc du reste de ses affirmations, avant de sortir ma carte de paiement :D :D :D

PS : je viens de visionner ses photos, elles sont dans l'ensemble assez catastrophiques (techniquement) pour des photos de paysages.

Seb03

Zenfr, tu parles de quelles photos de paysages ???

Icaro2005, merci pour le fichier, les photos sont très belles  ;)

hdgvonbingo

Citation de: zenfr le Décembre 26, 2012, 10:15:22
PS : je viens de visionner ses photos, elles sont dans l'ensemble assez catastrophiques (techniquement) pour des photos de paysages.

:o c'est le genre de messages qui vous donne envie d'aller faire des photos et de ne plus poster sur les forums...
icaro 2005 merci pour tes photos, certaines sont vraiment trrrrrrrrrès belles !

zenfr

Citationtu parles de quelles photos de paysages ?

Les photos à télécharger à partir du lien : http://www.vole.ch/trans/1essairx1.zip

ddi

Citation de: icaro2005 le Décembre 24, 2012, 18:09:15
Bonnes photos les amis.
Merci pour ce petit compte rendu et pour tes belles photos !

K10etNEX5

merci à ceux qui postent pour leur belles photos et leur compte rendus qui permet aux autres de se faire une idée avant de se jeter à l'eau (glacée) car je comprends aussi les "ronchons" dans le sens ou sony exagere, car pour le prix on à un D800 ou deux Nex 7 ou deux omd5 ou trois X100 ou trois DP2M ;D

icaro2005

CitationPS : je viens de visionner ses photos, elles sont dans l'ensemble assez catastrophiques (techniquement) pour des photos de paysages.
"Mais pourquoi est-il si méchant" !? ;-)
Juste pour le contexte, je venais de recevoir mon RX1 tant attendu, enfin une journée avec un peu de soleil, je sors faire une petite série d'images, que je poste pour faire voir ce qui sort de ce nouvel appareil, j'ai pas la prétention de faire des photos artistiques, c'est pourquoi je les ai mises dans une archive.
Plus habitué au 5D3 et aux longues focales, je prends volontiers tous les conseils anti-catastrophes pour de la photo au compact grand angle.
Et quand je dis que les portraits "donnent" bien, c'est que j'aime le rendu de la couleur de la peau, les détails et les flous et que même au 35 sur ce 24 mp on peut recadrer et sortir des photos intéressantes.
Je me réjouis d'échanger nos "trucs et astuces" à mesure de la découverte de ce compact plus qu'attachant.
Je trouve aussi que le prix en euros est exagéré, mais vu que je m'apprêtais à acheter un 24-70 2.8 II, je n'ai rajouté qu'un chouïa pour avoir enfin un appareil que j'emporte partout et qui sort des fichiers qui me plaisent.
Je suis certain que ce fil sera intéressant à suivre et que de belles photos y seront postées.
Tout de bon les amis.

clo2

Citation de: icaro2005 le Décembre 26, 2012, 17:18:03

"Mais pourquoi est-il si méchant" !? ;-)
Juste pour le contexte, je venais de recevoir mon RX1 tant attendu, enfin une journée avec un peu de soleil, je sors faire une petite série d'images, que je poste pour faire voir ce qui sort de ce nouvel appareil, j'ai pas la prétention de faire des photos artistiques, c'est pourquoi je les ai mises dans une archive.

Ne t'inquiète pas, moi aussi, je les trouve très belles tes photos !  ;) :)
Je t'ai à l'œil !

Dadadum

Bonsoir,

Un village à 3,5 Km de ma fenêtre, il pleut avec beaucoup de vent...

Sans pied à 25600 iso...

Dadadum

Presque la même avec pied à 100 iso...

Dadadum

Un tres gros crop sur le château d'eau...


Ontheroad

Citation de: icaro2005 le Décembre 26, 2012, 17:18:03
"Mais pourquoi est-il si méchant" !? ;-)
Tout de bon les amis.
Bonsoir et bonnes fêtes à toi. Ne te fais pas de soucis pour le commentaire de Zenfr. C'est assez habituel sur ce forum  :o :o :o
Fais toi plaisir avec ce boitier, même avec des portraits au 35mm !

zenfr

Citation de: Ontheroad le Décembre 26, 2012, 20:21:50
Bonsoir et bonnes fêtes à toi. Ne te fais pas de soucis pour le commentaire de Zenfr. C'est assez habituel sur ce forum  :o :o :o
Fais toi plaisir avec ce boitier, même avec des portraits au 35mm !


Pour une photo de paysage non "catastrophique", les exemples sont nombreux, en voici une :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172701.0.html
Si vous lisez bien mon post, je n'ai pas du tout abordé le côté artistique des photos. Alors "Belles" ou "pas belles", sont à mon avis à la fois hors sujet et des polémiques inutiles (ou "méchant" ;) ;) ;) !).   

Je persiste à croire qu'il (l'appareil) n'est pas bon en paysage, encore moins en portrait. D'ailleurs,  35 mm n'est pas du tout conseillée comme focale appropriée pour ces deux créneaux.

PS :
- Je suis en train de collecter des info sur les capacités de RX1 dans le contexte qui m'intéresse le plus : les photos de rue, avec lumière difficile et des piétons qui bougent. Si les résultats sont corrects en Jpeg,  je l'achèterai pour remplacer mon X1.





 

Ontheroad

Citation de: zenfr le Décembre 26, 2012, 20:50:55- Je suis en train de collecter des info sur les capacités de RX1 dans le contexte qui m'intéresse le plus : les photos de rue, avec lumière difficile et des piétons qui bougent. Si les résultats sont corrects en Jpeg,  je l'achèterai pour remplacer mon X1.
Tu ne peux pas savoir combien ça nous fait plaisir de le savoir  :o :o