Le commerce selon Apple Store..

Démarré par MARCO, Décembre 12, 2012, 13:22:39

« précédent - suivant »

MARCO

Envisageant l'achat d'un MBPro je passe à L'Apple Store du Louvre, pour demander une
petite configuration perso, quelques DD, Apple Care etc..
Réponse du vendeur, (par ailleurs sympa et désolé) :  "nous ne commandons pas de
configurations, vous la commandez et payez par internet, et revenez avec vos deux ordis pour
le transfert des données".
Ce qui est possible à la Fnouc ou ailleurs ne l'est pas chez le fabricant!
Au lieu d'un rendez-vous il en faut deux avec la livraison, le MAC va se ballader à travers Paris.
Avec un gros tas de bonnes raisons off course....
Je découvre l'Amérique :) ::)

AD75

En même temps, t'as vraiment besoin d'avoir un gus qui tape ta commande, alors que c'est si facile de le faire de chez toi, tranquillement, en comparant tout ce que tu veux ?

alpseb

je comprend pas bien le nous ne commandons pas de configurations...
tu peux bien acheter la config que tu veux avec la ram et le disque que tu veux non ?

Dub

Citation de: alpseb le Décembre 12, 2012, 15:22:25
tu peux bien acheter la config que tu veux avec la ram et le disque que tu veux non ?

Non , pas dans les Apple stores ...
...enfin presque ... certaines options sont possibles en boutiques ...

;)

Anc

Citation de: alpseb le Décembre 12, 2012, 15:22:25

Pas dans un Apple Store. Tu n'as que la possibilité d'acheter des configurations standards et, exceptionnellement, des configurations avec option courante.

alpseb

Ha, je savais pas !
c'est con de pas pouvoir mettre 8 Go de ram à 200 euros dans sa machine !  ;D

stef38

Ah bon c'est un peu con, perso pas d'apple store ici, mais un apple premium reseller, il me l'a dit la dernière fois, parce qu'ls ne vendent pas d'Iphone, ils n'ont pas le droit, mais comme il m'a dépanné plusieurs fois je pensai allez commander mon Mac chez lui, bon on verra bien si c'est le même soucis. En tout cas j'ai été à chaque fois super bien acceuilli dans cette boutique pour ma part par des gens vraiment pro, n'héistant pas à passer du temps gratuitement avec moi pour me montrer ou m'expliquer des choses, voir me dépanner, et ça fait du bien de rencontrer des gens compétants et commerçants! Parce que ça devient rare!

MARCO

Citation de: alpseb le Décembre 12, 2012, 15:33:48
Ha, je savais pas !
c'est con de pas pouvoir mettre 8 Go de ram à 200 euros dans sa machine !  ;D

Qui a parlé de ça? Je voulais juste un écran mat et un disque plus rapide, mais l'écran mat
je ne pouvais l'avoir qu'avec un Intel plus rapide...à 270 Euros de plus....con, hein?

Dymep

Exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté le mien !
J'ai fini par les dépenser, ces 200 et quelques euros de plus...
Pour mon iMac, je l'ai configuré sur le site Apple et je l'ai reçu en 8 jours, rien à dire...

alpseb

Citation de: MARCO le Décembre 12, 2012, 16:37:06
Qui a parlé de ça? Je voulais juste un écran mat et un disque plus rapide, mais l'écran mat
je ne pouvais l'avoir qu'avec un Intel plus rapide...à 270 Euros de plus....con, hein?

oué c'est assez con...
je me souviens d'un pote qui avait acheté chez un APR... avec 15 jours de délais mais il avait eu sa config sur mesure sans problèmes...

j'immagine qu'ils peuvent pas avoir du stock pour toutes les configs, et si c'est pour attendre 15 jours pour le faire, ils renvoient sur le store, ce qui revient à peu près au même

MARCO

Ouiche...très "à peu près" :(,
A +/- 3500roros la commande, ça pourrait être plus cool, is'nt it?

alpseb

Le problème c'est que les disques dur et la ram sont montés en usine, s'il fallait avoir toutes les configs possibles ça ferait des centaines de références...
Bref, c'est bien relou mais plutôt compréhensible je pense

MARCO

Oui ça j'ai bien compris, mais pourquoi envoyer un livreur chez le client, qui doit ensuite rapporter
le Mac au Store pour les transferts, surtout s'il est novice en Mac et prend "One to One"?
Je crois qu'Apple veut se simplifier la vie, et renvoie sur le client ce que n'importe quel autre
boutique prend en charge, un minimum quoi.
On dirait les maisons de Westerns: facades imposantes (les Stores), arrières misérables (les services
soit refusés soit facturés cher, comme le Care).
Evidemment rien n'oblige à aller chez Apple...

Dymep

Citation de: MARCO le Décembre 14, 2012, 00:20:23
Evidemment rien n'oblige à aller chez Apple...

Eh oui  ;D

Pour avoir sa config sur mesure, il faudrait que les Apple Store, en plus du SAV, fassent du montage, ce qui nécessiterait de la surface supplémentaire, du personnel supplémentaire, ce qui inévitablement ferait monter des prix déjà passablement élevés...

Pascal Méheut

C'est surtout le répétitif caprice d'enfant gaté du gars qui n'a pas eu ce qu'il voulait quand il le voulait là où il voulait comme il le voulait, à qui un vendeur a expliqué poliment qu'il fallait s'y prendre autrement et qui transforme ca en remise en cause globale de la politique commerciale d'une marque sur un forum  :D

Et que la dite politique commerciale devrait être construite autour de ses besoin "à lui" même si ca représente une part infime du marché...

Classique.

stef38

On doit pouvoir se faire livrer au store non?

Dymep

Pas vu cette possibilité sur Apple.fr, mais tu peux toujours leur demander...